Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Romz78000 le 09/07/16
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Bonjour à tous.
Inscrit depuis peu et possésseur depuis jeudi 25/08 d'une Golf VI GTI et je rencontre déjà des soucis....
En achetant la voiture aucuns soucis à déclarer, pas de bruits suspects...rien :)
300 kms plus tard je me retrouve avec le voyant du LDR qui s'allume, clignote et me dit de vérifier le niveau. Comme un bon citoyen, je le fais et là je vois que le LDR est visqueux et marron clair. Donc direction un petit garage qui s'y connaît en VW, je fais faire la purge du circuit et test véhicule dans la foulée.
Le mec réouvre le capot est surprise, le LDR est de nouveau déguelasse.
Détails:
- Golf VI GTI, 11/2012
- Origine VW Dubaï
- Kilométrage certifié: 38700kms
- Pas de fumée blanche
- Pas de perte huile, ni de LDR
- Pas d'eau dans l'huile
- Test CO2 au niveau du vase d'expansion: RAS
- Pas de perte de vitesse
J'attend vos retours, merki :coucou:
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Tu dois avoir un échangeur huile/eau qui fuit; de l'huile rentre dans le circuit de refroidissement.
(http://images.teilehaber.de/images/items/231141/l/1413964881-0202-6.jpg)
voir aussi:" Voyant rouge huile dans eau de refroidissement"
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Merci beaucoup.
Sait-tu où se trouve cette pièce sur le bloc moteur ?
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tu as une boîte dsg ?
si oui c'est ton échangeur de chaleur eau/huile
donc la c'est rinçage du liquide de refroidissement et rinçage de bva également
et cette pièce ce trouve sur la boîte à côté du filtre à huile
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Oui boite DSG.
Il faut une huile spéciale pour la boite ?
Je vais faire changer cette pièce avec vidange moteur, vidange et rincage circuit de refroidissement puis changer les filtres.
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tu as une boîte dsg ?
si oui c'est ton échangeur de chaleur eau/huile
donc la c'est rinçage du liquide de refroidissement et rinçage de bva également
et cette pièce ce trouve sur la boîte à côté du filtre à huile
Quel rapport avec la boite? :quoi: :quoi: :quoi: :gratte: :gratte: :gratte:
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Et cette pièce c'est possible aussi ?
http://m.mister-auto.lu/fr/radiateur-d-huile/volkswagen-golf-vi-2-0-tsi-211ch_v30971_g469.html
Je me mélange là. Combien d'échangeur et combien de radia ?
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Il y a un échangeur sur le tsi, un radiateur qui permet d’abaisser la temp d'huile moteur en passant par un radiateur ou circule le LdR du moteur. ;)
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Donc 1 echangeur comme ta photo et deux radiateurs ?
Je suis perdu :honte:
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Tu as de l'huile ds ton LdR (la mayo) qui pourrait provenir de ton huile moteur et
non de ta boîte ;)
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les boîtes dsg 6 on un radiateur d'eau huile pour refraidir l'huile de boîte de vitesse, il arrive parfois que cet échangeur ne sois plus étanche et fuit et l'huile se mélange au LDR et inversement
quel couleur est l'huile dans ton bocal ?
le mieux et de testé ton radiateur, tu a 4 vis tu le démonter débranché les durites et contrôle si il fuit avec un tuyau d'arrosage d'un côté et l'autre bouché, si ça fuit côté passage huile il est hs !
sa PEUT aussi être le refroidisseur huile moteur mais j'y crois pas trop.
mais le plus facile à testé et celui de DSG si celui ci est bon, le problème se trouve vers huile moteur
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D'accord
Je comprend mieux :)
L'huile est marron claire.
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adri76 a raison, il y a bien un échangeur sur la DSG6 également.
ici sur une GTI
(http://www.karstenmoeller.de/dsg/09_123.jpg)
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C'est bon à savoir, je ne savais pas ;)
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Merci des détails.
Donc à tester: echangeur boite DSG.
Et pour confirmer:
- 1*echangeur boite DSG à gauche de la batterie
- 1*echangeur huile moteur en dessous de l'alternateur ?
Les radiateurs sont-ils vendus avec les joints ?
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Bonjour à tous,
Je reviens....après 1 mois.
Désolé du temps mis mais j'étais en vacances à l'étranger.
Du coup, j'ai laissé ma Golf à la CC de Bois d'Arcy (qui d'ailleurs est une très bonne CC, tarifs VW :ouin: mais travail au top).
Ils m'ont fait:
- Changement des 2 refroidisseurs (moteur et DSG)
- Purge du système refroidissement
- Vidange moteur (clean) et DSG (qui était "crémeuse"....)
- Changement de la pompe à eau (rempli de crème pateuse)
- Changement de la courroie d'accessoire car pleine de LDR donc morte
Je l'ai récupérer ce matin. J'ai toujours le voyant de LDR qui s'allume de temps en temps mais il reste quelques remontées d'huile car le sytème en contient pas mal.
A voir sur le long terme (1000 kms).
J'y retourne justement dans 1000 kms pour une autre et dans 3000 kms pour la purge complète.
La voiture ne monte qu'a 93° max alors qu'auparavant elle tapait les 110°.....
J'espère que le soucis est définitivement réglé parce que 2500€ :siffle:
Merci à tous des conseils et de l'aiguillage ;)
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il t'on pas fait un rinçage circuit refroidissement ?
il existe un produit chez VW
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Oui un rinçage mais malgré le fait qu'il est tout rincé il reste quelques particules en flottaison...