Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: big_tobby le 09/07/16
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Bonjour a tous.
Je viens d’acquérir une Golf VI Plus 2009 2.0 TDI 110ch qui a 156000km et je me pose une question, donc je vous la pose.
L'ordinateur de bord m'indique après avoir fais le plein (réservoir 55 litres) une autonomie de 680km, ce qui me parait très peu par rapport a la contenance du réservoir et le fait que c'est normalement une voiture qui consomme peu et qui est plutôt annoncer avec une autonomie proche des 1000km. J'ai fais 100km avec pour l'instant et elle m'annonce une conso moyenne de 6.9/100.
Dois je m’inquiéter ? Qu'est ce qui pourrait créer cette baisse d'autonomie ?
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Rouler en ville...... ?
la conso des tdi: "Quelles sont vos consommations? TDI? TSI? "
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TDI
Je fais un peu de tout c'est un mix
Mais pour l'instant je n'est pas eus d autonomie reel puisque je n 'ai fais que 100km ce ne sont que les indications du tableau de bord
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...attends un plein complet; dans mon post précédent je t'ai donné le nom d'un topic qui traite les consommations (fonction rechercher) ;)
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Merci
J'ai surtout peur d'avoir un problème moteur qui augmente la consommation, type vanne EGR.
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Hello, alors en fait il faut savoir que la jauge est électronique et que l'autonomie dépend du style de conduite des 10 derniers kilomètres.
Je vais te donner quelques scénarios pour illustrer :
1) quand tu es en ville ou dans des bouchons, le rendement du moteur est faible. Il est souvent relancé, les accélérations et freinages sont nombreux, et par conséquent tu utilises beaucoup de carburant pour parcourir peu de kilomètres. Du à cela, la jauge a tendance à baisser "rapidement" (façon de parler) et l'autonomie est pessimiste. On observe donc des valeurs
2) si tu es sur autoroute / voie rapide à allure stabilisée, le rendement du moteur est élevé. Le mélange air/carburant est constant et la demande moteur est stable. Dans cette situation, la jauge baisse moins vite et l'autonomie est optimiste. Il arrive même qu'elle augmente !
Concrètement on va dire que pour faire 5km en ville, tu consommes l'équivalent de 15km sur voie rapide environ.
Cela m'est déjà arrivé de rouler très cool à 90km/h et mon autonomie monte (800, 820, 840, 850km...). Et de temps en temps je m'amuse un peu en sortie de rond point ou dans des lacets après avoir roulé tranquillement pendant 1 ou 2h. Et là mon autonomie fait -100 en quelques minutes !
Si ta golf t'affiche 680 ça me paraît cohérent si t'as fait de la ville juste avant. Fais 20km sur route de campagne à 90 km/h. Ca va remonter rapidement ;)
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Si l'ancien proprio tapait dedans c'est une conso ""normale""
Tu viens de l'avoir donc c'est normal ^^
Tu verras au bout de quelques kilomètre l'autonomie va remonter si tu roules tranquillement .
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Merci je vais tester ca et je vous tiens au courant.
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Bonjour les gars !!
Moi j'ai une TDI 105 de 2010, et après avoir vidé un plein complet j'ai fais 980 kms, je trouve ca correct pour une consommation de 6,3 / 100 kms ... est ce que ca vous parait bien? depuis le plein l'ordinateur m'indique 760kms d'autonomie pourtant la conso est la meme ... j'habite dans une petite ville de campagne et je fais souvent des trajets cours, vous pensez que ca va remonter ?
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:siffle:
Hello, alors en fait il faut savoir que la jauge est électronique et que l'autonomie dépend du style de conduite des 10 derniers kilomètres.
Je vais te donner quelques scénarios pour illustrer :
1) quand tu es en ville ou dans des bouchons, le rendement du moteur est faible. Il est souvent relancé, les accélérations et freinages sont nombreux, et par conséquent tu utilises beaucoup de carburant pour parcourir peu de kilomètres. Du à cela, la jauge a tendance à baisser "rapidement" (façon de parler) et l'autonomie est pessimiste. On observe donc des valeurs
2) si tu es sur autoroute / voie rapide à allure stabilisée, le rendement du moteur est élevé. Le mélange air/carburant est constant et la demande moteur est stable. Dans cette situation, la jauge baisse moins vite et l'autonomie est optimiste. Il arrive même qu'elle augmente !
Concrètement on va dire que pour faire 5km en ville, tu consommes l'équivalent de 15km sur voie rapide environ.
Cela m'est déjà arrivé de rouler très cool à 90km/h et mon autonomie monte (800, 820, 840, 850km...). Et de temps en temps je m'amuse un peu en sortie de rond point ou dans des lacets après avoir roulé tranquillement pendant 1 ou 2h. Et là mon autonomie fait -100 en quelques minutes !
Si ta golf t'affiche 680 ça me paraît cohérent si t'as fait de la ville juste avant. Fais 20km sur route de campagne à 90 km/h. Ca va remonter rapidement ;)
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Oui ça j'ai lu mais au niveau de la consommation elle est normale pour une tdi 105?
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Conso normal pour utilisation réel.
Tu ne fera pas les 3,8l annoncé par VW.
Le mieux que j'avais fait c'était 4,8l routes et autoroutes.
autonomie correct, tu peut faire jusqu'à 1100 km.
Mais si tu fais de la ville et des petits trajets (surtout à froid) l'autonomie diminuera.
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D'accord merci !!
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En même temps un tdi pour des petits trajets :siffle:
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ouai mais quand on part en vcacance etc c'est bien ! :ange:
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Conso normal pour utilisation réel.
Tu ne fera pas les 3,8l annoncé par VW.
Le mieux que j'avais fait c'était 4,8l routes et autoroutes.
autonomie correct, tu peut faire jusqu'à 1100 km.
Mais si tu fais de la ville et des petits trajets (surtout à froid) l'autonomie diminuera.
Moi de temps en temps le matin en allant au boulot je fais 3,7 à 4L au 100km. Condition climatique correct et climatisation allumer quand je suis à 4L.
Le seul truc pour une conduite économique il faut utiliser l'inertie de ton véhicule à l'accélération. Avec ce type de conduite je fais régulièrement 1200km avec mon plein.
Quand j'avais ma saxo diesel je faisait 1000km avec un plein de 45L sachant que je faisait de la voie expresse tout les jours.