Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: xtaz le 07/05/10
-
Bonjour,
N'ayant pas pu prendre mon train samedi (merci pour les infos en gare d'Austerlitz Mr SNCF!! :orage:) pour aller voir l'occasion que j'avais repéré, je profite du fait que j'y vais que demain pour vous demander quels points particuliers je devrais contrôler...
C'est une TSI 122 DSG Confortline. Donc j'ai déjà noté qu'il fallait que je fasse attention au bruit de la boite DSG (je prie pour qu'elle ne l'ai pas!)
D'autres choses en particulier ?
Merci. :jap:
-
Tu as l'annonce sous la main ? :jap:
-
voilà le descriptif, pourquoi ?
Année-modèle : 2009 Kilométrage : 15 700 KM Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique
Golf VI TSI 122ch DSG confortline
peinture nacrée bleu graphite <<je suis pas fan de cette couleur à priori mais bon tant pis, ptet que quand je la verrais en vrai je changerais d'avis
1ère mise en circulation 05/02/2009
Options : antibrouillards, vitres ar surteintées, palettes de sélection vitesse au volant, pack hiver, pack visibilité, rétros rabattables, ...
bref ils ont pris le pack design + pack city en fait...
(http://193.164.196.30/images/809/8098212253.jpg)
-
H-5 héhé :youpi:
-
bonne chance :coucou:
sympa la teinte de la voiture ;)
-
sympa niveau option en tous cas ;)
sinon niveau prix elle donnait quoi?
-
Alors, debriefing : :cafe:
Proprio très gentille et confiante. La voiture roule très bien, pas de "bruit bizarre" dans la DSG et finalement j'aime beaucoup la couleur ! :youpi:
Mais en réalité ce n'est pas une première main mais déjà une seconde: c'est une voiture de collaborateur allemande acheté via un mandataire belge... :gratte:
Par contre, y'a des malus car l'état de la voiture est pas nickel : :pascontent:
- intérieur très crade avec banquette arrière oqp par 2 sièges bébés donc pas moyen de voir son état et bonjour les traces de chaussures partout...
- quelques rayures sur les plastiques
- l'isolant qui est sous le capot moteur est tout usé ! y'a 4 gros trous ! c'est normal un telle usure à seulement 15 000 Km?
La carrosserie ext a déjà pas mal de coups:
- l'aile AV DR a dû frotté un mur et ca se voit aussi sur la jante et le pneu du coup
- gros coup/griffure sous le spoiler AV à gauche (g l'ai en photo çà), on dirais qu'elle est montée sur un truc
- y'a aussi une sacrée griffure à l'AR gauche du parechoc AR
- qqe éclat de peinture/griffures minimes dû à la vie de ville
La proprio a fait mine de découvrir tout ces défauts avec nous...
Et y'a écrit break sur la carte grise, c'est normal ?? :ecritla:
-
Alors, debriefing : :cafe:
Proprio très gentille et confiante. La voiture roule très bien, pas de "bruit bizarre" dans la DSG et finalement j'aime beaucoup la couleur ! :youpi:
Mais en réalité ce n'est pas une première main mais déjà une seconde: c'est une voiture de collaborateur allemande acheté via un mandataire belge... :gratte:
Par contre, y'a des malus car l'état de la voiture est pas nickel : :pascontent:
- intérieur très crade avec banquette arrière oqp par 2 sièges bébés donc pas moyen de voir son état et bonjour les traces de chaussures partout...
- quelques rayures sur les plastiques
- l'isolant qui est sous le capot moteur est tout usé ! y'a 4 gros trous ! c'est normal un telle usure à seulement 15 000 Km? Non, peut être qu'un rongeur est passé par là :gratte:
La carrosserie ext a déjà pas mal de coups:
- l'aile AV DR a dû frotté un mur et ca se voit aussi sur la jante et le pneu du coup
- gros coup/griffure sous le spoiler AV à gauche (g l'ai en photo çà), on dirais qu'elle est montée sur un truc
- y'a aussi une sacrée griffure à l'AR gauche du parechoc AR
- qqe éclat de peinture/griffures minimes dû à la vie de ville une voiture de femme... :langue:
La proprio a fait mine de découvrir tout ces défauts avec nous... Typiquement des gens peu soigneux...
Et y'a écrit break sur la carte grise, c'est normal ?? :ecritla: ça, c'est normal. les G6 sont considérées comme des break :jap:
-
ca donne pas trop effet "rongeur" mais plus usure :gratte:
Par contre y'a pas de régulateur de vitesse... :argl: je savais pas que des golf existait sans !
-
mouais.............y a pas beaucoup de points positifs dans ton discours, et apparemment tu n'est pas trop emballé par ce que tu viens de voir :ouin:
avec tout ce que tu constates, perso, je cherche direct autre chose ;)
-
Passe ton chemin, une voiture dans cet état à ce kilométrage, j'imagine même pas comment elle a été conduite...
-
:plusun: tu auras d'autres occaz
-
ba oui chui partagé, car la voiture en elle meme jm bien! elle a un très bon prix et de bonne options à part qu'il manque le régulateur :orage: mais la carrosserie me fait m'interroger... :quoi:
-
golf6 tsi 122 sans regulateur????? bizzard, moi je me mefierais... mais bon si la carosserie est si abimée et les gens peu soigneux, je ne prendrais pas a ta place, car les petits defauts voyants en cachent peut etre des plus "vicieux" (respect du rodage, respect du turbo, maltraitance de la boite de vitesse (ma grand mere a la facheuse habitude de faire "crrrrisser" la marche arriere) bref des petits details pas forcement visibles de suite mais qui ont bien entammés la tuture!!! et surtout, avec ces soucis, toi meme pour la revente je pense que tu va plus galerer qu'avec une voiture bien entretenue ;-)
-
oui euh... la carrosserie est pas morte non plus, hein!
mais c'est vrai qu'on s'attend à ce km à une voiture nickel...
Voilà le plus gros impact que j'ai repéré :
(http://img12.imageshack.us/img12/1683/06072010137.th.jpg) (http://img12.imageshack.us/i/06072010137.jpg/)
il est assez long, du coup je sais pas trop jusqu'où va l'impact...
En gros y'a 3 gros trucs sur 3 coins de la voiture... le reste c'est dû à la vie en ville, c'est juste dommage :quoi:
Ce qui m'inquiète le plus en dehors de la carrosserie, c le coup de l'isolant du capot tout usé ! :gratte:
Au passage quelqu'un aura une photo du TSI 122 ? Car je l'ai trouvé bien vide son compartiment moteur... Comme s'il manquait les éléments style cache esthétique, comme sur ma vieille polo de 99...
-
(http://i30.servimg.com/u/f30/12/90/43/94/dsc03510.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=275&u=12904394)
-
Merci phil ! Je viens aussi de trouver cette tof,
(http://images.forum-auto.com/mesimages/605413/TSI122.jpg)
Ca correspond à ce que j'ai vu... c'est que j'avais vu la photo d'un tsi plus puissant et y'avais plus de cache moteur...
Ca m'avait étonné que tout ces tuyaux derrière le bloc ne soient pas couvert, vu que les constructeurs ont tendance à tout cacher, à rendre le tout le plus lisse possible de nos jours! les garages se seraient-ils plaints du temps dévissage de ces plastiques? lol
-
quoique Wheelfan, tu as peut etre raison, ca doit etre des rongeurs vu que c'est une voiture de campagne... mais faut craindre alors pour les cables et le reste...?
-
Le coup de l'isolant c'est arrivé à Papy64 :jap: :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=878.msg15682#msg15682 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=878.msg15682#msg15682)
Si c'est bien de ça dont tu parles ?! :gratte:
-
Le coup de l'isolant c'est arrivé à Papy64 :jap: :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=878.msg15682#msg15682 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=878.msg15682#msg15682)
Si c'est bien de ça dont tu parles ?! :gratte:
Non, c'était pas du tout comme çà... y'avait 4 trous bien distincts répartis sur la surface, rien sur les bords.
-
passe ton chemin je te le conseille...
car ce sont des gens qui ne fond pas attention et c'est pareil au moteur/boite/rodage etc.. c'est pas mtn que tu aura des soucis mais quand tu approchera les 100000km tu aura des soucis que d'autre n'auront pas je suis sûr..
-
passe ton chemin je te le conseille...
car ce sont des gens qui ne fond pas attention et c'est pareil au moteur/boite/rodage etc.. c'est pas mtn que tu aura des soucis mais quand tu approchera les 100000km tu aura des soucis que d'autre n'auront pas je suis sûr..
Le rodage, c'est pas eux car c'est une voiture de collaboration allemande mais je sais pas si c'est mieux en fait lol
-
d'façon si ta pas le regulateur deja j'trouve ca louche, apres bon, si tu le sens, fonce hein!
-
j'ai maté un coup les occasions en belgique y en a déjà beaucoup et a tous les prix... en france cela doit etre pareil no??
sérieux c'est quoi ton budget? pcq moi je prend pas celle la... et justement celle ci elle revient a combien?
-
et ce sera une 3eme main !
-
et ce sera une 3eme main !
:cafe: 'sont forts ces chirurgiens...
-
(http://yelims4.free.fr/MDR/MDR85.gif)
-
d'façon si ta pas le regulateur deja j'trouve ca louche, apres bon, si tu le sens, fonce hein!
c'est normal c'est pas d'origine sur les finitions allemandes... rien de louche... juste une manière débile de segmenter les marchés locaux/étrangers en faisant croire que les voitures sont plus chères et moins bien équipées en allemagne qu'en France (par exemple)... ce qui n'est pas entièrement vrai ni entièremet faux! Les finitions sont différentes... et chacune à ses avantages... grosso modo j'ai l'impression que les allemandes jouent plus sur l'aspect extérieur et moins sur l'équipement intérieur (autoradios et gadgets de bébés lol)... les français ont besoin d'avoir l'impression de s'être fait "offrir" le top avec des "gadgets" comme le régulateur -pas vraiment au top sur le Golf par rapport à d'autres marques- l'allumage auto des feux et des essui-glaces...
ceci-dit on peut se faire installer le vrai régulateur d'origine sans soucis par un concessionaire VW pour 200 euros environ (je l'ai fait, y a juste le comodo à changer et activer la fonction avec l'ordinateur... ça c'est bien par contre!)
-
sérieux c'est quoi ton budget? pcq moi je prend pas celle la... et justement celle ci elle revient a combien?
j'aurais pu l'avoir pour un peu moins de 16Keuros... ce qui me convenais bien !
-
tu as quand meme un joli budget en plus tu recherche une essence donc une essence en occasion va couté moins cher qu'un diesel moi je suis toi je passe mon chemin et me trouve une autre ;)
-
grrrrrr Je viens de me retaper tout les sites d'annonces que je connais, et j'ai retrouvé aucune annonce en Europe avec cette config... :non: Et encore moins dans mon budget ! :orage:
Ca m'énerve ces gens qui prenne pas soin de leur bagnole ! :cartonrouge:
-
http://fr.autoscout24.be tu trouverai pas ton bonheur?
tu recherche quoi comme finition/option??
-
j'ai maté un coup les occasions en belgique y en a déjà une chier et a tous les prix... en france cela doit etre pareil no??
sérieux c'est quoi ton budget? pcq moi je prend pas celle la... et justement celle ci elle revient a combien?
:quiche:
-
http://fr.autoscout24.be tu trouverai pas ton bonheur?
tu recherche quoi comme finition/option??
pas trouvé... :quoi:
Je cherche Golf Vi TSI 122 finition Confortline "à la française" (cad. rcd 310, park pilot, etc) + jantes Atlanta et vitres teintées et en bonus ultime/gadget capteur des pneus :langue:
Si possible en bleu graphite ou bien bleu shadow (et encore je crache pas sur les autres couleurs mais faudra me convaincre :siffle: ). Une DSG précipiterait mon achat ;)
moins de 20-25 000km, c'est une essence !
Bref, vraiment la même que j'ai vu mais sans les coups et les rongeurs ! mdr
j'ai maté un coup les occasions en belgique y en a déjà une chier et a tous les prix... en france cela doit etre pareil no??
sérieux c'est quoi ton budget? pcq moi je prend pas celle la... et justement celle ci elle revient a combien?
:quiche:
LOL :ptdr:
-
HS on
j'ai modifié le post lol pour évité les mots a ne pas dire..
par contre pour le "pcq" c'est une abréviation bien connue de tous, ce n'est en aucun cas du langage sms...
revenons au sujet lol
HS off
sinon il y a surement moyen de trouvé mais effectivement les occasions sont bien plus souvent en noir ou en blanc le bleu ce fait plutôt rare
-
J'ai pas vu tant que çà de blanc, je dirais que c'est plus noir et gris les couleurs qui reviennent le plus souvent mais c'est même pas mon critère principal :quoi:
-
c surtout le tsi qui est rare g l'impression, diesel c plus frequent!!!
moi g eu du pot!!!!!!
bonne chance dans tes recherches!
-
Tu veux pas me donner la tienne ? Je te 'échange contre une polo et je suis même pret à rajouter mon album panini 2010 ! :siffle:
-
bien tenté la feinte du panini!!!!!!! g failli dire oui!!!!!
mais non lol
-
Et pour une GTI ça marche ? Il est complet le Panini ????? :ptdr:
-
Et pour une GTI ça marche ? Il est complet le Panini ????? :ptdr:
oui ca marche ! Le panini est complet en parfait état avec des autocollants chromés 17". Tu veux le faire quand l'échange ?
-
Et y'a écrit break sur la carte grise, c'est normal ?? :ecritla: ça, c'est normal. les G6 sont considérées comme des break :jap:
Ah bon ? Comment ça se fait ?? :argl:
-
J'ai cru lire que c'était une erreur de VW au moment de l'homologation de l'auto :cafe:
-
J'ai pas vu tant que çà de blanc, je dirais que c'est plus noir et gris les couleurs qui reviennent le plus souvent mais c'est même pas mon critère principal :quoi:
Je retire... en fait y'en a pas mal des blanches, d'ailleurs c souvent des DSG dans les annonces... Y'a rabais sur la dsg si on prends blanc candy ou quoi ? :quoi:
-
Disons qu'elle change du noir sans supplément pour peinture métallisée ;) Donc le prix de l'option PM est réinvesti dans la DSG apparemment :hahaha:
-
Bonjour
Je me permet de déterrer ce topic, parce mardi j'achete une G6 Carrat de 2009 TDI 140cv avec 56OOOKM.
Donc, je voudrais savoir quels sont les problemes essentiels a voir, ou recurrent.
Je vous remercie pour vos réponses ;)