Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: KevinSRCLT le 09/14/16
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Bonjour,
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je la pose ici.
J'ai une golf 6 2.0 110 cv carat de mai 2009
Sur ma voiture je rencontre deux problèmes j'ai un bruit provenant du moteur quand je suis au point mort et quand je suis en 1ere, a partir de la 2eme le bruit part.
J'ai aussi une perte de puissance la voiture rame un peu pour accélérer .Un amis m'a dis que c'était le turbo ou l'injection mais j'ai été voir un garagiste qui, en écoutant le bruit, m'a dit que c'était le volant moteur.
Entre le désambreyage et l'embreyage j'entend un bruit comme une mitraillette (d'après mes recherches c'est la buté de volant moteur qui fait ça).
Voila le bruit en video sur une GOLF 4 c'est quasiment le même bruit :
https://www.youtube.com/watch?v=y94khjTVmiw
En me renseignant sur les sites pour connaitre les prix du kit embreyage + volant moteur à remplacer sur des sites comme Oscaro ou Yakarouler j'ai vu qu'il y en avait plusieurs (en donnant mon immatriculation).
Donc ma question est la suivante : Comment savoir quel référence acheter ?
Et aussi est-ce que cela va aussi résoudre ma perte de puissance ? Ou il y a aussi peut être le turbo à décrasser ?
Merci
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Je viens de voir un amis garagiste à moi qui a fait une analyse avec sa balise, et il y a bien un problème de turbo et aussi un problème de volant moteur. Je suis dégouté, la note va être salé .
Mais il me dit que le turbo n'est pas mort car sa ne fume pas et il n'a pas l'air casser il y a juste peut être une fuite ou juste encrasser, donc il faut qu'il vérifie. SI sa peut servir quelqu'un ici.
Je vais mettre une vidéo du bruit du volant moteur bientôt.
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Ca ne changera rien de le changer. Beaucoup ont ce problème, dont moi, certain l'ont changé et le bruit ne disparait pas pour autant. Moi je n'ai rien fait, il fonctionne très bien malgré ce bruit.
Quand tu dis elle rame un peu, c'est à dire? Voyant allumer ? Tu as le défaut exact de la valise? Problème connu sur ce modèle, le Wastegate souvent en cause. Si le turbo est mort, tu doit avoir de l'huile qui sort de l'échappement, quand tu accélère.
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Oui mais le bruit empire de plus en plus donc c'est assez inquiétant non ?
J'ai pris en vidéo le bruit de la golf, voilà le lien :
https://youtu.be/09Y1Vqyt_Qk
Pour le problème de puissance, oui j'ai le voyant qui reste allumer constament, sans clignoter.
Il m'a pas dis l'appellation exact du problème.
Et non je n'ai pas d'huile qui sort du moteur et elle ne fume pas. Par contre une grosse perte de puissance et quand jaccelaire j'entend comme un bruit sourd de mitraillette vers les 1500 tours par minutes. Et je n'entend pas le bruit du turbo pas de sifflement , rien.
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Pour l'embrayage, non pas vraiment, c'est la butée qui fait du bruit. Sur la mienne elle a toujours fait du bruit, j'en suis a 152000Kms maintenant et l'embrayage va toujours aussi bien ! Aucune signe de fatigue.
Il y a des chances que du coté de la perte de puissance, l'egr soit en cause. Tu peux tenter un nettoyage, ca coute rien a part du temps. ;)
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Merci.
J'ai déjà commencé par changer le filtre à air car il était super encrasser. La voiture respire déjà mieux ça se sent.
J'ai quand même commandé un kit embrayage volant moteur que je vais recevoir dans la semaine j'en ai trouvé un s la marque Valeo pour 380 euros.
Ensuite on m'a dit pour le problème de puissance que c'est le catalyseur qui est trop sale (nid d'abeille) donc samedi il va le nettoyer..
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Donc le fap, bon courage pour le nettoyer.. Si tu peux, n'hésite pas a faire des photos pour un éventuel tuto. Ca peut servir a pas mal de monde ;)
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Ah oui ça sera si difficile que ça. ... Donc pas sûr d'avoir un bon résultat?
Oui enfin moi je n'y connais rien mais je demanderai à mon pote garagiste de m'expliquer les étapes.
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Ben c'est à dire que tu dois le nettoyer de façon sèche... Et sans pouvoir l'ouvrir, donc non effectivement, pas sur du résultat. Il faut savoir aussi que sur nos modèles, le catalyseur et le fap sont les mêmes blocs. Si ton catalyseur serait encrassé, tu aurais un voyant fap allumé à l'ODB.
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Je n'ai que ce voyant d'allumer qui reste en permanence
https://www.google.fr/search?q=voyant+fap+golf+6&client=ms-opera-mobile&channel=new&espv=1&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiRn6GdzpjPAhVGthoKHan6AKoQ_AUIBygB&biw=360&bih=526#imgrc=ePYCnqmJQduTOM:
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Lequel?
(http://s27.postimg.org/k3x4w9mq7/pr_chauffage.jpg)
(http://www.carbon-cleaning.com/ressources/images/Voyant/voyant%20fap%20supprimer%20fap.png)
(http://i27.servimg.com/u/f27/11/07/94/48/voyant10.jpg)
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Le dernier
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Je confirme donc, pour moi il y a clairement un problème avec l'egr.
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D'accord donc rien à voir avec la fap ?
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Ben le fap tu aurais, le deuxième d'afficher.
Il faudrait avoir le résultat exact du scan.
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Bonjour à vous,
Je viens aux nouvelles,
Alors j'ai changé mon volant moteur qui était vraiment en fin de vie. j'aurai du prendre une photo pour vous montrer, la c'était ma boite de vitesse qui était à deux doigts de sauter...
J'ai donc pris un kit volant moteur + embrayage VALEO de type 4P monomasse, à la poubelle le bimasse.
Solution économique et apparemment fiable d'après les différents avis, le volant moteur ne s'use pas.
Nous verrons à long terme.
Donc la, plus aucuns bruits et plus de vibrations, niquel ! Le passage de vitesse est un peu plus rigide qu'avec un bimasse bien évidement mais rien de bien gênant.
Concernant le voyant turbo, mes amis mécaniciens me disent que le turbo n'a aucun défauts, je n'ai pas encore passer la balise pour voir ce qui cloche exactement mais il y a des chances effectivement que ça soit l' EGR qu'il faut regarder.
Je devrai passer la valise cette semaine.
Voilà :orage:
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Salut,
Tu es passé en "monomasse" au lieu de bi-masse, ça marche bien ? je savais pas que sur G6 c'était possible de faire ça ... :plusun:
comment t'as trouver les références pour les pièces ?
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Salut,
Tu es passé en "monomasse" au lieu de bi-masse, ça marche bien ? je savais pas que sur G6 c'était possible de faire ça ... :plusun:
comment t'as trouver les références pour les pièces ?
Oui c'est possible et sa marche bien, aucuns problèmes depuis sa mise en place.
J'ai trouvé la référence des pièces en tapant ma carte grise sur Oscaro
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Ok cool combien le tout si c'est pas indisçret ? Et pour le montage chez vw ou ailleurs ?
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Pièce + Livraison j'en ai eu pour 400 euros ensuite c'est un pote mécano qui me l'a monté il a pris 150 donc je m'en suis "bien" tiré
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Super ouais :fete:
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Alors résultat,
après avoir passé la balise :
Erreur P0299
-Turbocompresseur/compresseur, pression de suralimentation insuffisante
-Intermittent
Erreur P2563
-Commande de suralimentation du turbocompresseur, circuit capteur de position ; plage/rendement
-Permanent
Donc Turbo à changer... Je suis sensé recevoir la pièce bientôt. :nul:
D'ailleurs j'en profite pour vous demander à combien de kilométrage il faut changer la distribution ?
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:nonnonnon: :nonnonnon: :nonnonnon:
80% des 2.0 TDi ont le même problème, ce n'est pas le Turbo, mais le wastegate qu'il faut changer..
Pour la distrib, c'est 180000Kms pour nous.
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Bonjour,
Merci pour ta réponse.
On m'a dit que la wastergate était difficile à régler sur mon type de turbo car j'ai un turbo à géométrie variable...
Donc on m'a conseillé de prendre directement le turbo...
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Très difficile, oui effectivement... C'est une vis a serrer ou desserrer selon ce qu'il faut faire. Je l'ai fait sur la mienne, bon je suis mécano de profession mais il y a rien de bien compliquer. ;)