Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: quentin1982 le 09/16/16
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Bonsoir à tous, j'ai dans l'idée de (peut-être)changer ma golf 5 2.0 tdi 3 portes de 2008 qui totalise 170.000km. En effet avant je faisais pas mal de route mais maintenant je tourne à 12-15k par an donc un diesel ne s'impose plus et surtout avec les malus diesel qui se profilent en Belgique. De plus avec ma petite fille qui aura 2 ans dans quelques mois les 3 portes deviennent vraiment pénibles. heureusement que mon épouse roule en caddy maxi.... Ne roulant donc plus beaucoup la conso n'est plus vraiment un problème et je me suis mis à la recherche de golf 6 GTI qui est à mon sens une voiture familiale et sportive à la fois. Mes critères étant max 80.000km, la dsg et 5 portes j'en ai trouvées deux à 19.000 et 20.000Euro toutes deux de 2011(20k et 50k km) mais elles sont vite parties. J'en vois régulièrement en Allemagne également des fin 2011 avec environ 50.000km pour environ 16.500-17.000 Euro mais aller si loin me fait hésiter ainsi que l'éventualité de se faire avoir.
En continuant mes recherches j'en ai trouvée une en Belgique dans un garage qui répond à tous mes critères mais c'est une de 2009,elle semble full options sauf camera de recul, elle totalise 86.000km (On va dire que c'est bon) et c'est une dsg 4 portes et même garantie un an pour un peu moins de 15.000eur. Sur photo elle semble propre et c'est une premier propriétaire.
Donc mes questions sont: Trouvez-vous cela correcte comme prix et ensuite le 2.0 tfsi de 2009 connait il de gros souci? J'ai entendu parler du tendeur de distribution que je changerai directement si j'en achète une un jour. Mais à part ça? ce bloc a-t-il subi de gros correctifs par la suite par rapport à la version de base? Y'a-t-il de gros points noirs?
Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponse et avis lâchez-vous.
Quentin.
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Lis le topic sur la "chaîne de distribution des TSI" ;)
Et: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19318.msg483669#msg483669
http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search ;)
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Merci pour la fonction recherche et pour ton lien mais si tu as bien lu je mentionne bien le fait que je suis au courant des éventuelles souci de distribution et je demandais si mis à part LA DISTRI il y'a d'autres soucis potentiels sur une 2009 ou éventuellement d'autres points d'attentions particuliers et je demandais l'avis sur l'annonce que j'évoque.
Les 2009 sont elles vraiment à éviter? ou l'on peut s'en sortir en refaisant la distrib avec les dernières pièces mises à jour?
Merci...
Après recherche il n'y a pas un topic nommé : "chaîne de distribution des TSI"
Sur les 30 résultats trouvés avec les mots "chaîne de distribution des TSI" le seul qui ressemble à ça c'est le sujet : "Changement de la courroie de distribution (Lu 210066 fois)"
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Mis a part la chaîne de distribution c'est un moteur fiable, le turbo peut aussi se montrer fragile si on le maltraite moteur froid sinon ras.
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Bonjour,
Comme tu le sais oui la chaine est le point noir de la GTI donc prévoit direct de faire faire la distri avec le nouveau kit tendeur chaine. Essaie de négocier le prix en fonction de cette argument qui aujourd hui n'est pas un mythe ou une psycho problème.
Sinon :
-Une dump valve peut être à prévoir mais ca coute pas un bras . D'origine à membrane remplaçable par le modèle à piston plus costaud
-Une pièce à ajouter qui coute 10€ mais qui laisse un bruit de vibration et que si tu vas chez VW il te dise de changer le turbo ...
-Un entretien limpide de l'auto et surtout de la DSG fait à 60000km maxi impératif.
-Après c'est à toi de voir l'état global de la voiture ^^
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D'après l'annonce le carnet est complet donc je vérifierai le tout et si la distri n'est pas faite je négocierai. Je vais d'ailleurs envoyer un mail afin de savoir si cela a été fait.
Concernant le prix pour l'année et le kilométrage cela vous semble-t-il +/- correcte?
merci.
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Vérifie l'écriture des pages du carnet d'entretien ,
Demande la certification du kilométrage car en belgique c'est pas très clair ...
et après entre une photo et la réalité des fois on est vraiment surpris ... va la voir sur place
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Après contact avec le garage, les premiers entretiens on été fait chez vw mais pas les suivants qui ont été fait chez des indépendants et il y'a déja eu deux propriétaires.
Vous pensez qu'on peut s'en sortir en faisant d'office la distri + un entretien dsg histoire d'être certain?
Y'a t-til visuellement une possibilité de voir si il y'a un risque de souci ou si il y'a déja eu un souci à la distri?
Malgré la garantie je crois que je vais laisser tomber...
J'ai eu le numéro de chassis malgré tout et je sonnerai chez mon concess pour avoir des infos mais j'y crois pas trop...
Je vais devoir me taper l' Allemagne ... :orage:
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Au luxembourg tu as de superbe affaire aussi
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Je ne sais pas lire ? :gratte: Puisque tu es courant, il n'y plus qu' à cliquer au bon endroit :jap:
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Black T tu as des adresses car sur autoscout je ne vois rien.
D'avance merci.
Concernant l'autre réponse je n'ai pas dis que tu ne savais pas lire. J'ai fais la recherche avec les termes que tu m'as donné et je ne trouve pas le topic de cette façon. Donc je ne vois pas ou j'ai remis en cause tes capacités à lire la dedans. Mais si tu veux le prendre comme ça et bien libre à toi.
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luxauto.com
J'avais trouvé la mienne sur ce site ^^
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Voila je vais voir une gti lundi en Allemagne. Pas super équipée mais c'est une 3-2012 et elle n'a que 45.000km, j'ai vérifié chez vw elle a été suivie entièrement dans le réseau. Elle est bleu shadow, jantes 17, feux arrières Led et un rns310 :-/. Pas de xénon, pas de cuir et pas de feux automatiques... Chose que je compte modifier, car j'ai vu qu'il était possible de changer le commodo des phares et avec un petit capteur créer l'allumage auto et le coming home.
http://www.hidxenon.fr/Kit-allumage-automatique-des-feux-VW-cbaaaacya.asp (http://www.hidxenon.fr/Kit-allumage-automatique-des-feux-VW-cbaaaacya.asp)
Si tout es ok je ferrai quelques photos ;-)
Dernière question, est-ce que ces modèles sont susceptibles d'avoir des soucis de galets tendeurs ou c'est en ordre sur les modèle 2012?
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Dans le sujet que tu as du trouver concernant la distribution, tu trouveras les dates ...
Si tu doutes, tu peux me faire parvenir le MKB, le n° du moteur (pas le vin!) par mp, je pourrais te dire si le moteur est safe d'usine :jap:
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Je l'ai lu il y'a longtemps je vais retourner lire ça, je te ferrai parvenir cela quand je l'aurai.
Je peux voir le numéro du moteur ou ça?
Cordialement.
EDIT: Je vois que la dernière version est de 5/2012 donc c'est à changer... Quand je suis passé chez mon cc avec le num de chassis il a regardé dans les remarques, ils n'était pas mentionné
qu'il n'y avait rien concernant ce modèle... Qui à raison... ?!
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Evidemment ton CC n'a rien, il n'y a pas de rappel pour le EA888 car pas de problème (pour vw).
VW sait à partir de quel n° de moteur il monte le dernier modèle de tendeur sur ses moteurs (cda_, ccz_, etc)
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Hello voila j'ai ramené la voiture, dis moi ou je peux trouver la référence du moteur.
(http://zupimages.net/up/17/02/te3x.jpg)
(http://zupimages.net/up/17/02/dns8.jpg)
Merci.
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....sur le coté de la distribution il doit y avoir une étiquette avec le code et n° moteur; et sur le bloc à gauche en dessous de la culasse ou sur l’étiquette dans le coffre.
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Ça t'aide ou pas?
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Je regarderai demain plus en details si jamais ce n'est pas ça.
Bonne soirée.
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Je pense qu'il faudra voir sur le bloc ou l'étiquette collée sur la distribution.
L'étiquette dans le coffre contient plus d'informations que celle dans le carnet mais le n° du moteur ne s'y trouve peut être pas, le code si.
Plus de détails sur ta gti ici:
[TUTO] décoder l'étiquette dans le coffre, date de fabrication, options...... http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7802.0
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(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170111/3d83a5489018484b4ea9c4885c9638d4.jpg)
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Moteur cczb visiblement.
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:bien: selon le TPI №: 2025206/8 le CCZ_254893 dispose du nouveau tendeur.
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Bonne nouvelle 😄😄 mais je ferrai quand meme la distrib au prochain entretien.
Merci à toi.
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Si pas de bruits bizarres je garderai mes €
A toi de voir, 45Mkm et dernier tendeur :quoi:
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Ok je verrai je ferrai écouter par un spécialiste... Tu habites trop loin malheureusement 😉
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Aucun intérêt de faire la distribution si tu as le dernier model de tendeur et que 45 000km au compteur, c'est surtout les GTI de 2009/2010 avec les premières versions de tendeur qui avait beaucoup de problèmes à ce niveau. De plus quand le tendeur ne joue plus son rôle et détend la chaîne cela fait un sacré bruit au démarrage les 30 premières secondes, tu peux pas le loupé et tu risques pas un décalage moteur de suite il y a une bonne marge. J'ai vu des gti avec plus de 100 000 km qui n'avait pas encore ce problème de tendeur. La mienne est de 2011 avec 47 000 km et aucun souci avec le tendeur qui n'est pas la dernière version mais une intermédiaire. Après si tu as 1200 euros à mettre dans une distri pour rien, grand bien te fasse. :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=U9vzL9-lQiw
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Avec un peu de chance ça peut se passer comme tu le dis. Le tendeur <2012 peut aussi se coincer au moment de l'arrêt du moteur, au redémarrage la chaîne saute.
Ce qu'il faut retenir c'est que la chaîne n'est pas la cause d'une casse mais un tendeur qui ne tend pas suffisamment.
Avec le nouveau tendeur la chaîne reste bien tendue même si elle devait s'allonger. Le dernier modèle peut sortir 2 crans de plus que l'ancien avant que le changement de la chaîne devient nécessaire.
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Une distri chez mon magicien de garagiste j'en ai pour 500eur donc voilà mais ok.. je tiendrai ça à l'oeil.
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