Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: CdaBmg le 09/21/16
-
Bonsoir, après avoir reprogrammation a 180cv de mon tdi 110 bvm5 la voiture patine quand je donne un fond de 2eme et je précise que plus il y a de passagers a bord plus elle patine mais n'accelere pas. Vous pensez a l'embrayage ou la voiture qui ne supporte pas tant de puissance? Merci
-
Bonsoir
Tout dépend du kilométrage... Mais ça me choque pas plus que ça au vu du couple après reprogrammation.
C'est bel et bien l'embrayage qui va être à remplacer !
-
Ta voiture et les pièces qui la compose (dont l'embrayage) est conçue pour une certaine puissance et un certain couple, tu augmentes ces 2 facteurs, et tu t'étonnes d'avoir du patinage ? C'est normal ...
Si tu veux éviter ça, met un embrayage conçu pour le nouveau couple de ta voiture ;)
-
Oui ça ne m'étonne pas trop, je voulais juste voir si c'était bien l'embrayage, mais selon toi je devrais passer sur un embrayage Sachs avec VM bi-masse?
-
fait gaffe si un jours tu passe chez vw. il faut leur demandé de ne pas touché ton calculateur. ma voiture aussi elle patiné avant comme la tienne. depuis que je suis passé chez elle es tombé de puissance. depuis ce jour là elle a plus de pêche..
ton embrayage et boîte de vitesse est plus souple non?
-
Change ton embrayage.
Tu mets l'origine il est fait pour supporter le couple de la reprogrammation.
Couple du volant Bi-mass et embrayge sur banc de test dépasse les 1000Nm.
Pas de soucis à te faire. Ton embrayage est simplement mort et peu de garniture.
Je viens de changer le mien avant de faire la reprogrammation prochainement.
-
Ah d'accord je le changerai prochainement alors merci des conseils les gars !
-
fait gaffe si un jours tu passe chez vw. il faut leur demandé de ne pas touché ton calculateur. ma voiture aussi elle patiné avant comme la tienne. depuis que je suis passé chez elle es tombé de puissance. depuis ce jour là elle a plus de pêche..
ton embrayage et boîte de vitesse est plus souple non?
Quand j'avais un 1,6 oui l'embrayage était plus souple mais maintenant sur un 2L il n'est pas plus souple c'est juste qu'à l'accéleration je perd un peu le contrôle du véhicule