Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Zoulou le 09/28/16
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Salut les mecs !!
Mauvaise nouvelle pour moi ce matin... je suis allé faire un parallélisme chez mon mecano car ma voiture tirait a droite le volant droit...
Au moment ou il la lève, il remarque un amortisseur qui fuit... évidement coté droit, ainsi que des plaquettes avant à changer !
J'ai acheté la voiture début août 2016, au moment de l'essai, j'ai remarqué un bruit avant droit il le vendeur m'a dit que c'et surement la roue de secours dans le coffre qui était mal fixée... ben voila la source du bruit...
Le contrôle technique lors de la vente était vierge !!! Même pas les plaquettes avant usées signalées ! ni même l'amortisseur qui j'en suis sûr etait deja cassé lors de mon essai !
Je n'ai fais que 1700 kms depuis l'achat... quels sont les moyens que j'ai pour me retourner contre le vendeur?
J'ai envoyé également le contrôle technique a mon mécano car il m'a dit qu'au moins les valeurs de mesure des amortisseurs devrait montrer qu'il est mort !! Si il n'ont pas fait passé une autre voiture bien sûr...
Merci d'avance !!
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Retourne toi contre ton vendeur,
S'il te renvoie chier dit lui que tu entames des poursuites judiciaire.
Normalement ça fait peur au vendeur et vous trouver un arrangement, s'il veut pas tu fais la poursuite judiciaire
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Ça roule mais il va surement me dire que ca vient de moi non?
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Sauf que lui va dire que le CT était OK, et donc c'est toi qui a cassé la voiture depuis :muet:
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C'est ce que je pense aussi ... à part si les médusées du CT sont exacte donc il vont voir que l'amortisseur était cassé avant mon achat mais bon j'y crois pas TROP... so il n'a rien marqué comme défaut dessus il a du passer une autre voiture
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Un amortisseur qui fuit ne va pas forcément se voir sur les valeurs, surtout si c'est que le début de la "fuite", l'ancien proprio avait aussi peut-être nettoyer l'amorto et avec un peu de chance il n'y avait aucune trace de fuite lors du passage de son CT.
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Un amortisseur qui fuit est mis en cotre-visite. Comme c'est une appréciation visuelle, elle peut être occultée, MasterPremium à raison... Sauf preuve contraire, la parole du contrôleur prime. Donc, c'est pour ta pomme. Les plaquettes ne sont pas contrôlées. Ce sont le freinage, fuites et état du système qui sont pris en compte. S'il ne reste qu'un petit milimètre de pad sur les plaquettes et que les mesures de freinage sont dans la norme, rien à signaler...
Eternel problème, le contrôle technique ne dévoile pas tout l'état de bon fonctionnement du véhicule.
Un exemple, Je me présente avec un véhicule dont seules les 1ère et 2ème vitesses fonctionnent, le contrôleur ne verra rien. Mieux, le turbo est mort mais le moteur tourne bien pour le système de pollution qui donne une valeur dans les normes, le contrôleur ne peut rien dire...
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Un amortisseur qui fuit est mis en cotre-visite. Comme c'est une appréciation visuelle, elle peut être occultée, MasterPremium à raison... Sauf preuve contraire, la parole du contrôleur prime. Donc, c'est pour ta pomme.
Les plaquettes ne sont pas contrôlées. Faux...
Ce sont le freinage, fuites et état du système qui sont pris en compte. S'il ne reste qu'un petit milimètre de pad sur les plaquettes et que les mesures de freinage sont dans la norme, rien à signaler... Faux, si c'est ton cas, change de centre...
Eternel problème, le contrôle technique ne dévoile pas tout l'état de bon fonctionnement du véhicule.
Un exemple, Je me présente avec un véhicule dont seules les 1ère et 2ème vitesses fonctionnent, le contrôleur ne verra rien.
Mieux, le turbo est mort mais le moteur tourne bien pour le système de pollution qui donne une valeur dans les normes, le contrôleur ne peut rien dire... Si ton turbo est mort la norme de pollution ne sera forcément pas bonne...
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Juste pour information, faut m'expliquer comment contrôler les plaquettes sans démonter les roues et au vu de la quantité de véhicules sans témoin d'usure et jantes en tôle... Et pour les mâchoires arrière, il démonte aussi les tambours ?
Le seul verdict est la mesure sur le banc de freinage.
Le contrôleur a interdiction de démonter tout organe du véhicule... Il n'a même pas le droit de modifier un réglage d'assiette ni démarrer un véhicule avec des câbles sur une batterie défectueuse.
Lors du passage au banc de mesure de la pollution, la voiture n'étant pas en charge, le turbo est en by-pass. Je n'ose imaginer le turbo en pleine charge pousser dans les cylindres...
Mais je peux aussi me tromper... ... ...
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Quand tu es en dessous de la voiture, tu vois très bien l'état des plaquettes et disques. Quand on est sur des tambours à l'arrière, il est vrai qu'il ne peuvent contrôler visuellement leurs états.
De plus je n'ai jamais dit qu'il démonter quoique se soit...
Aussi, un turbo mort laisse des traces dans l'échappement. Tu as bien rouler pour emmener ta voiture au CT non?
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Un amortisseur qui fuit est mis en cotre-visite. Comme c'est une appréciation visuelle, elle peut être occultée, MasterPremium à raison... Sauf preuve contraire, la parole du contrôleur prime. Donc, c'est pour ta pomme.
Les plaquettes ne sont pas contrôlées. Faux...
Ce sont le freinage, fuites et état du système qui sont pris en compte. S'il ne reste qu'un petit milimètre de pad sur les plaquettes et que les mesures de freinage sont dans la norme, rien à signaler... Faux, si c'est ton cas, change de centre...
Eternel problème, le contrôle technique ne dévoile pas tout l'état de bon fonctionnement du véhicule.
Un exemple, Je me présente avec un véhicule dont seules les 1ère et 2ème vitesses fonctionnent, le contrôleur ne verra rien.
Mieux, le turbo est mort mais le moteur tourne bien pour le système de pollution qui donne une valeur dans les normes, le contrôleur ne peut rien dire... Si ton turbo est mort la norme de pollution ne sera forcément pas bonne...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi6maf34rLPAhVFIsAKHZ2lAfcQFggkMAE&url=http%3A%2F%2Fmaladrimotors.free.fr%2FREGLEMENTATION%2520CONTROLE%2520TECHNIQUE.doc&usg=AFQjCNGhk1zKGzG7CPkdDjlTT_dzi7d6vw&sig2=NdRKlmyhFy40f1Y6v--06g
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Surtout que si tu l'as pas acheté à un pro, le particulier n'est pas sensé savoir qu'il y a un problème, surtout qu'il y a un ct vierge.
Il le savaient surement, et c'est malhonnête de sa part, mais voit le bon coté des choses, tu peux mettre un combiné fileté :lol:
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Faut faire intervenir un expert puis poursuite, c'est pas évident et pas sûr de rentrer dans tes frais....
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Juste pour information, faut m'expliquer comment contrôler les plaquettes sans démonter les roues et au vu de la quantité de véhicules sans témoin d'usure et jantes en tôle... Et pour les mâchoires arrière, il démonte aussi les tambours ?
Le seul verdict est la mesure sur le banc de freinage.
Le contrôleur a interdiction de démonter tout organe du véhicule... Il n'a même pas le droit de modifier un réglage d'assiette ni démarrer un véhicule avec des câbles sur une batterie défectueuse.
Lors du passage au banc de mesure de la pollution, la voiture n'étant pas en charge, le turbo est en by-pass. Je n'ose imaginer le turbo en pleine charge pousser dans les cylindres...
Mais je peux aussi me tromper... ... ...
En 2012 j'avais ramené ma 330ci au CT, tout était bon, sauf il m'a mis une ligne que les plaquettes av sont usés.
Je demande au mec : "bah quoi elle freine pas bien?" et il me repond "si si pas de problème, faudra bientôt juste les changer".........
Donc un CT qui n'était pu vierge alors que je voulais la vendre, je n'y suis plus retourné chez lui.....
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Un amortisseur qui fuit est mis en cotre-visite. Comme c'est une appréciation visuelle, elle peut être occultée, MasterPremium à raison... Sauf preuve contraire, la parole du contrôleur prime. Donc, c'est pour ta pomme.
Les plaquettes ne sont pas contrôlées. Faux...
Ce sont le freinage, fuites et état du système qui sont pris en compte. S'il ne reste qu'un petit milimètre de pad sur les plaquettes et que les mesures de freinage sont dans la norme, rien à signaler... Faux, si c'est ton cas, change de centre...
Eternel problème, le contrôle technique ne dévoile pas tout l'état de bon fonctionnement du véhicule.
Un exemple, Je me présente avec un véhicule dont seules les 1ère et 2ème vitesses fonctionnent, le contrôleur ne verra rien.
Mieux, le turbo est mort mais le moteur tourne bien pour le système de pollution qui donne une valeur dans les normes, le contrôleur ne peut rien dire... Si ton turbo est mort la norme de pollution ne sera forcément pas bonne...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi6maf34rLPAhVFIsAKHZ2lAfcQFggkMAE&url=http%3A%2F%2Fmaladrimotors.free.fr%2FREGLEMENTATION%2520CONTROLE%2520TECHNIQUE.doc&usg=AFQjCNGhk1zKGzG7CPkdDjlTT_dzi7d6vw&sig2=NdRKlmyhFy40f1Y6v--06g
Après, beaucoup de centre sont facilement corrompu... Un billet qui traine et hop 0 défaut !
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C'est pour ça que quand on achète à un particulier sur un site d'annonces célèbre dont la fiabilité peut être mise en doute, l'avis d'un expert est vivement recommandé. Surtout si le tarif est très attractif par rapport aux autres offres.
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J'ai des nouvelles les gars ! :gratte:
Tout d'abord merci à tous pour vos messages et aide !! ça me fais plaisir !!
Je vous explique la suite des événements... :cafe:
J'ai donc lu les mesures du Contrôle technique : Suspensions : Déséquilibre avant : 27% !!!!
Je suis allé au CT de ma ville ( mec super fiable, réputé et super sympas) ...
Je lui ai raconté l'histoire, puis lui ai montré le rapport du CT que j'ai eu à l'achat...il a à peine vu le rapport il lâche un "oyé d'accord j'ai compris" !
Enfaite, il connait très bien ce centre de contrôle... réputé pour faire passer tout et n'importe quoi ! ( bien sûr d'une origine que je ne vais pas cité pour éviter la haine, les discriminations, le racisme etc etc ... :orage: :smurf: )
Finalement, la loi dit que e contrôleur doit obligatoirement spécifier comme défaut et contre visite tout amortisseur comportant un déséquilibre supérieur ou égal à 30% !!
C'est donc un enfoiré car il est en toute légalité et je ne peux donc rien faire !! Pareil pour les plaquettes car je n'ai pas encore le témoins tableau de bord allumé et je peux faire encore plusieurs kilomètres...
Il s'est arraché les cheveux de voir que ce type d'individu existent et vivent comme ça !
Pour lui, il aurait bien sur signaler les plaquettes de frein en tant que usure prononcée, et l'amortisseur aussi !!
Il m'a dit qu'a partir de 15% de déséquilibre, le contrôleur doit vérifier l'aspect visuel de ce dernier ( joints, caches poussières, fuites...)!
On ne peut même plus faire confiance à un CT de nos jours ... j'aurais du me méfier de l’origine du contrôleur... mais bon à ce qui parait il en existe des bons...
Leçon tiré : prochain achat de véhicule je refait un CT chez mon centre pour être sur... tempi pour les 60€ :orage: :orage:
Je me suis pourtant méfier tant que je pouvait... numéro de série vérifié chez volkswagen, signature comparé lors de la rédaction de l'acte de vente etc...
Merci encore à vous.... :love:
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salut,
t'aurais due acheter la mienne lol :smurf:
bref la prochaine passe sous la voiture y'a pas mieux pour contrôler tout ça :youpi: