Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: olf-69 le 10/11/16
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Bonjour à tous,
Je vous explique ma petite inquiétude du moment.
Déjà pour commencer j'ai passé le CT il y a 3 semaines et il en ressort 0 défaut.
Cependant j'ai remarqué lorsque je tourne à droite puis contre braque à gauche,au tout début du contre braquage, j'ai un petit bruit de frottement/claquement assez pénible.
Ceci se produit à faible vitesse ou lors de manœuvres. Lorsque je roule en enchaînant les virages il n'y a rien qui se produit.
Avez vous déjà eu un problème similaire?
Merci
Florent
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J avait Ca sur ma golf 5 , a très faible vitesse ,Ca peut venir dès coupelle ou silent bloc.
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Ok merci,
Les silentblocs de direction c'est ça?
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Si tu as la possibilité de te faire aider : quelqu'un qui braque et contre braque à fond pendant que l'autre s'agenouille et essaye de regarder la suspension à travers la jante. Dans mon cas c'était le ressort qui sautait sur lui même et ça faisait bien un "clac" lors des manoeuvres. Sinon vérifier si tes coupelles d'amortisseurs sont bien serrées.
Ce sont des pistes que je te donne, je suis pas un expert ^^
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Bonjour,
Je vais essayer d'accéder aux coupelles mais ce n'est pas simple (il y a un cache plastique au dessus) si quelqu'un a la procédure qui va bien pour accéder je suis preneur.
Merci
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Regarde aussi du côté des soufflets de cardan
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La voiture est partie au garagiste ce matin,je vous tiens au courant des réparations effectuées.
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Bon, après que mon garagiste m'ai diagnostiqué une crémaillère,je lui ai redit que ça venait plutôt de la suspension et qu'il devrait vérifier vers les coupelles car ma Clio à l'époque avait fait à peu près le même bruit et c'était ça!
Il a démonté l’espèce de cache plastique vers le pare brise et là surprise,l'écrou en tête d'amortisseur était desserré. (Je passe donc de 1700€ de devis à 50€ de MO pour recherche de panne :youpi:) un coup de clé et plus aucun bruit! Parfait
J'ai pas eu le temps de démonter le WE passé,je voulais vérifier si il n'y avait pas un truc sur les coupelle,j'aurais gagné du temps et de l'argent...
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Hé bah... 1700€ pour un tour de clé ça aurait fait cher :siffle:
Personellement ce que je fais pour serrer ces écrous, j'enlève le joint du du cache puis d'introduit ma clé à pipe et ma clé six pans dedans et je sers. Bon par contre pour pouvoir serrer il faut une clé à pipe à tête creuse et une six pans de 7.
Pour virer le cache il faut démonter les essuis glaces non ?
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Aucun idée du matériel nécessaire et oui j'ai bien l'impression qu'il faut démonter les essuies-glaces.