Forum Golf6
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: RENO75 le 03/25/09
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L'un d'entre vous a t'il déjà changé ses ampoules avant pour des ampoules plus blanche ou tirant vers le " xenon effect", et surtout qu'elle est l'efficacité réelle en terme de qualité d'éclairage.
Concernant les feux de position , l'un d'entre vous a t'il changé pour des led ?
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Heu non à priori personne, moi non plus ! ;)
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Sur la gof V, certains ont mis des Philips Blue vision. Mais apparemment, tu t'arraches les doigts pour changer une ampoule :-\
J'imagine que ça doit être quasi similaire sur la GVI ;)
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Et pour l'éfficacié, c'est reel ou s'est juste esthétique?
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Et pour l'éfficacié, c'est reel ou s'est juste esthétique?
Je dirais esthétique et inutile ;)
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Perso pas encore testé et je pense pas tester cela désolé
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si tu veus un effet bleuté, rien de tel qu'un kit !hid xénon...!! les ampoules du style philips "bluevision" et autres ça vaut rien...!! ;)
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Salut!
Les ampoules blue effect iou effect xenon ne permettent pas de gagner en puissance mais en couleur d'aclairage (plus blanc).
Perso j'ai des xenons et j'ai monté des effect xenon en H1 pour les phares mais seulement pour faire plus blanc, pas de grande différence.
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Salut!
Les ampoules blue effect iou effect xenon ne permettent pas de gagner en puissance mais en couleur d'aclairage (plus blanc).
Perso j'ai des xenons et j'ai monté des effect xenon en H1 pour les phares mais seulement pour faire plus blanc, pas de grande différence.
Donc j'en déduits xénon ou bleuté uniquement pour faire beau, du tunning quoi !! :siffle:
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Laurent'gina les xenons tu les as posé sur ta golf ?
Je croyais que l'électronique de la golf était assez réticente aux xenons un peu comme les Audi A3 8P.
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si tu veus un effet bleuté, rien de tel qu'un kit !hid xénon...!! les ampoules du style philips "bluevision" et autres ça vaut rien...!! ;)
Se pose le problème des lave-phare et du correcteur d'assiette.
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Sur le cab j'ai mis des ampoules Philips mais je ne sais + trop quoi :hahaha:
Elles ne sont pas bleues mais elles offrent 1 meilleur vision, + clair que l'origine. Le spectre est aussi + large. J'en demandais pas +, ça me va bien comme ça :)
La Golf restera d'origine.
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Et pour l'éfficacié, c'est reel ou s'est juste esthétique?
Je dirais esthétique et inutile ;)
Cela depend car quans tu a des xenon, les veilleuse jaune a coté sont fade, donc de quoi harmonisé ton vehicule ;)
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Pour les avoir acheté (les H7 xénon effect - Phillips) je peux dire que l'éclairage est plus blanc et vraiment appréciable en pleine nuit. Par contre, concernant l'effet soit disant bleuté... :siffle: . L'ampoule est beaucoup moins jaune qu'avant mais n'est pas non plus d'un blanc/bleu éclatant.
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salut moi j'ai changé les veilleuse en leds mais qui ne font pas d'erreur obd et c'est vraiment classe mais l'eclairage de plaque c'est encore une autre version parce que sa fait un défaut :gratte: je mettrait des photo demain
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mais l'eclairage de plaque c'est encore une autre version parce que sa fait un défaut :gratte: je mettrait des photo demain
T'as mis celles avec résistance intégrée ?
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oui j'ai essayer avec les leds electronics non erreur :gratte:
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oui j'ai essayer avec les leds electronics non erreur :gratte:
Je sais que plusieurs membres de G5F ont commandé pour leurs plaques arrière des leds avec résistance intégrée sur ce site , et pas de souci : http://www.hypercolor.de/
Je ne sais pas si c'est bon pour les G6 par contre ;)
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comme promis voila les photo des leds
(http://)(http://img9.imageshack.us/img9/4914/dsc09572kuk.jpg)
(http://)(http://img27.imageshack.us/img27/6404/dsc09573jyj.jpg)
(http://)(http://img3.imageshack.us/img3/4231/dsc09574e.jpg)
voila quoi
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Voilà pour ceux que ça intéresse aussi la différence entre l'avant l'après le changement des veilleuses :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.msg7870#msg7870
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Laurent'gina les xenons tu les as posé sur ta golf ?
Je croyais que l'électronique de la golf était assez réticente aux xenons un peu comme les Audi A3 8P.
Désolé de répondre si tard mais j'avais pas vu ce message.
Je parlais à ce moment là de mon ancienne voiture (Leon 2), toutes mes excuses pour ne pas avoir précisé.
Sinon je réfléchis pour monter un kit HID sur la golf.
Si je le fais je vous tiendrais au courant. ;)
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Merci pour la précision en espérant trouver une solution pour pouvoir monter un kit HID sur la golf.
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Pour vous résumer:
- quelle marque, référence et modele et ou avez vous achetés les veilleuse led et les feux de croisement bleu/blanc?
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Pour vous résumer:
- quelle marque, référence et modele et ou avez vous achetés les veilleuse led et les feux de croisement bleu/blanc?
Pour ma part, j'ai mis des Philips Extreme Power H7 comme ampoule de feux de croisement. Effet éclairage plus blanc par rapport à l'origine, bien meilleure visibilité à mon humble avis.
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Pour vous résumer:
- quelle marque, référence et modele et ou avez vous achetés les veilleuse led et les feux de croisement bleu/blanc?
blue vision de phillips ;)
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Et coté montage; pas de probleme particulier? et pour les led, l'odb supporte?
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Et coté montage; pas de probleme particulier? et pour les led, l'odb supporte?
Dans mon poste plus haut j'ai mis un lien vers mon changement de led justement où je parle de tout ça...
La plupart des led maintenant ont une résistance permettant d'éviter l'erreur ODB. S'il y a une erreur c'est qu'elle est branchée dans le mauvais sens.
Concernant le montage, il est très simple mais le seul problème c'est l'accès aux ampoules qui est difficile à cause du manque de place (surtout côté batterie).
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Pour ma part, j'ai mis des Philips Extreme Power H7 comme ampoule de feux de croisement. Effet éclairage plus blanc par rapport à l'origine, bien meilleure visibilité à mon humble avis.
idem, j'ai des X-Treme Power H7 depuis ma G5... ça éclaire plus blanc que ceux d'origine et je trouve que ça éclaire plus loin. en tout cas j'apprécie de rouler la nuit, c'est plus confortable.
avant j'avais essayé les Philips Blue Vision, certes le look était plus sympa mais en qualité d'éclairage, notamment la nuit, ça n'arrive pas au niveau des X-Treme Power
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Bah c'est certain que les Xtrem Power de Philips sont censés être les plus performantes.
Moi sur mon véhicule précédent, j'avais mis des Vision Plus, et je trouve que ça éclairait déjà bien.
Par contre sur la Golf 6, je suis satisfait de l'éclairage d'origine, je trouve que le faisceau couvre très bien la largeur de la route, alors peut être, c'est vrai que la distance d'éclairage n'est pas exceptionnelle mais bon.
Je me souviens de la galère pour changer deux ampoules sur mon véhicule précédent :nul:
Du coup, ça me tente moins sur la Golf.
Par contre, je pense que les Xtrem Power sont durer beaucoup moins longtemps que celles d'origine.
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Par contre, je pense que les Xtrem Power sont durer beaucoup moins longtemps que celles d'origine.
celles que j'ai datent de début décembre 2007, pour l'instant ça tient ;) (je touche du bois au passage ^^)
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Pouvez vous me préciser les types ampoules qu'il faut:
- veilleuse
- route
-croissement
-...
merci :quoi:
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pour les veilleuses w5w t10
pour les croisements h7
pour les pleins phares et diurnes h15
pour les anti brouillards hb4 (9006)
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perso, j'ai changé mes ampoules de codes et de veilleuses pour des xenon effect (blue vision) de Philips et je trouve ça pas mal du tout ! Ca ne rend pas du tout comme du Xenon mais par contre cela éclaire nettement plus blanc que l'origine et c'est exactement ce que je recherchais ! D'ailleurs j'ai investi dans les mêmes pour les anti-brouillards que je changerai dès que possible.
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(http://cedvoyage.free.fr/Generation_MQB/Feux_Avant_Ampoules.jpg)
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J'en profite pour reposer une question concernant les H15 : Quelqu'un sait-il si on peut enfin les trouver en versions plus blanches que celles d'origine ? Parce que en ce qui me concerne, il n'ya plus que ces ampoules qui font tâche sur ma voiture avec leurs couleurs jaune blafarde...
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J'en profite pour reposer une question concernant les H15 : Quelqu'un sait-il si on peut enfin les trouver en versions plus blanches que celles d'origine ? Parce que en ce qui me concerne, il n'ya plus que ces ampoules qui font tâche sur ma voiture avec leurs couleurs jaune blafarde...
Pour ne pas dire "jaune pipi" :siffle: :siffle:
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Les ampoules Phillips ne sont pas trop éblouissante pour les gens que l'on croise?
Je croise beaucoup de voiture à ampoules effets Xenon et dans 90% des cas ça tue celui qui vient en face.
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Les ampoules Phillips ne sont pas trop éblouissante pour les gens que l'on croise?
Je croise beaucoup de voiture à ampoules effets Xenon et dans 90% des cas ça tue celui qui vient en face.
Ah enfin quelqun qui pense aux autres conducteurs et non uniquement au look. :jap: :youpi: :youpi: :youpi:
Je n'ai pas pris la blue motion, entre autres, parceque le rétro intérieur avec fonction nuit automatique ny 'était pas livrable et que j'en avais marre de manoeuvrer le levier chaque fois.
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Les ampoules Phillips ne sont pas trop éblouissante pour les gens que l'on croise?
Je croise beaucoup de voiture à ampoules effets Xenon et dans 90% des cas ça tue celui qui vient en face.
:plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun:
Ce sont les mêmes bourrins qui roule avec un kit HID et dont les optiques ne sont mêmes pas réglées. Je roule pas mal de nuit et c'est franchement gonflant!!!
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Je n'ai pas pris la blue motion, entre autres, parceque le rétro intérieur avec fonction nuit automatique ny 'était pas livrable et que j'en avais marre de manoeuvrer le levier chaque fois.
Moi j'ai pris la BlueMotion car il y avait 15% de réduction et 800eur de la région et un financement à 2.99% chez VW Bank.
Sinon, j'aurais acheté une occasion, G5 de 2 ans et 50.000kms en 1.9 tdi105 bv6 (clim auto, siege chauffant, radio, feux et essuie glasse auto) à 15.000eur ttc.
Là je touche la G6 neuve à 17.411eur ttc.
La seul chose que je regrette dans la BlueMotion: pas de possibilité de feux et essuie glasse automatique. Et moins de petit détail, tel que les lumières de part soleil et l'éclairage au pied.
Mais on s'éloigne du sujet. ;)
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Effectivement, Kevart t'es carrément hors sujet :siffle:
Ensuite, pour répondre à PhilGolf6, ne confond pas ceux qui roulent avec des kits HID non homologués et ceux qui (comme moi) se limitent à mettre de l'ampoule upgrade (donc de meilleur qualité) 100 % homologuée ! ;)
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Effectivement, Kevart t'es carrément hors sujet :siffle:
Je répondais juste à AJBe. :siffle:
Ensuite, pour répondre à PhilGolf6, ne confond pas ceux qui roulent avec des kits HID non homologués et ceux qui (comme moi) se limitent à mettre de l'ampoule upgrade (donc de meilleur qualité) 100 % homologuée ! ;)
Cela peut être tout aussi gênant pour les usagés que tu croises! :nonnonnon:
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:help:Je vois que tu ne comprends pas donc je me répète : les ampoules philips Extreme Blue et Xenon Effect n'éclairent pas plus et n'éblouissent pas plus que tes ampoules d'origine !!!!
Elles sont homologuées, font la même puissance et offrent juste une teinte différente (plus bleutée pour la première et plus blanche pour la deuxième) C'est tout !!! D'ailleurs, ces ampoules sont installées en première monte chez certaines marques :quoi:
Ai-je été assez clair cette fois-ci ?
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Quand je parle d'éclairage c'est surtout sur le problème de réglage d'assiette, le Kit HID ne fait que d'amplifier la gène et donc le risque d'accident à cause de l'éblouissement.
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Ok Phil. Là je suis d'accord avec toi ! Le réglage d'assiette joue pour beaucoup dans l'aveuglement des véhicules arrivant en sens inverse. Encore faut-il que le véhicule soit trop chargé et que son conducteur n'ait pas compensé la surcharge en baissant le faisceau des phares. Car sinon aujourd'hui les phares ne se dérèglent plus "tout seuls" . Enfin, pour revenir aux ampoules Philips, celles-ci ne peuvent pas provoquer de gènes envers les autres usagers tant qu'il s'agit de modèles homologués ne dépassant pas la puissance préconisée. C'est ce que Kevart avait du mal a comprendre...
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Quand je parle d'éclairage c'est surtout sur le problème de réglage d'assiette, le Kit HID ne fait que d'amplifier la gène et donc le risque d'accident à cause de l'éblouissement.
Ça me rappelle un vieux post... :jap: --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=987.0
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Toute ta jeunesse !! :ptdr:
c'était comment avant ? bon ok je sors
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Eh oui Wheelfan, tu as raison ! Le kit HID doit impérativement être monté avec un régulateur d'assiette (automatique, je précise) pour éviter de géner les autres usagers !
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Ok Phil. Là je suis d'accord avec toi ! Le réglage d'assiette joue pour beaucoup dans l'aveuglement des véhicules arrivant en sens inverse. Encore faut-il que le véhicule soit trop chargé et que son conducteur n'ait pas compensé la surcharge en baissant le faisceau des phares. Car sinon aujourd'hui les phares ne se dérèglent plus "tout seuls" . Enfin, pour revenir aux ampoules Philips, celles-ci ne peuvent pas provoquer de gènes envers les autres usagers tant qu'il s'agit de modèles homologués ne dépassant pas la puissance préconisée. C'est ce que Kevart avait du mal a comprendre...
Difficile d'expliquer ce que je ressent quand je "croise" ce type d'ampoule. J'ai l'impression que ce type d'éclairage rempli et sature le phare de lumière bleue... Bien réglés ou pas, rien que la couleur me gêne. Il me semble que le faisceau du phare n'est pas aussi bien maitrisé qu'avec des Ampoules standards.
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Vous allez dire que je suis têtu, mais je tiens tout de même à préciser une nouvelle fois que ces problème d' éclairage trop puissant au faisceau mal dirigé comme tu dis Wheelfan, ne peuvent pas arriver avec des ampoules Philips blue effect ou xenon effect !
Le problème vient uniquement de modèles d'ampoules inadaptés (kit HID chinois, ampoules PIAA non homologuées, ampoules de provenance douteuse genre xtrem ultra blue qui déchire dans la nuit, bref il faut faire aussi attention à ne pas monter n'importe quoi !)
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Vous allez dire que je suis têtu, mais je tiens tout de même à préciser une nouvelle fois que ces problème d' éclairage trop puissant au faisceau mal dirigé comme tu dis Wheelfan, ne peuvent pas arriver avec des ampoules Philips blue effect ou xenon effect !
Le problème vient uniquement de modèles d'ampoules inadaptés (kit HID chinois, ampoules PIAA non homologuées, ampoules de provenance douteuse genre xtrem ultra blue qui déchire dans la nuit, bref il faut faire aussi attention à ne pas monter n'importe quoi !)
Tu n'es pas têtu, Relis ma réponse ;). Je ne dis pas que je suis ébloui par des phares mal réglés en provenance de Chine, mais gêné par cette forte couleur bleue remplissant le phare. C'est mon point de vue (si je puis dire). Je comprends aussi qu'on veuille mieux voir la nuit depuis nos Golf6, la qualité de l'éclairage d'origine étant vraiment très moyenne :jap:
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Oui Wheelfan, mais en général, cet éclairage ultra bleu n'est du qu'à des ampoules non autorisées sur route ouverte.. Enfin, pour apporter une précision et répondre définitivement en ce qui me concerne au sujet initial de ce post, de par mon métier j'ai eu l'opportunité d'essayer tous les types d'ampoules "upgrade" et deuxième monte (sans parler des kits HID) et je persiste et signe, on en revient irrémédiablement aux ampoules de grands fabricants spécialistes de l'éclairage comme Philips et Osram (pour ne citer qu'eux) si l'on souhaite obtenir une qualité d'éclairage, une longévité des ampoules et tout cela en respectant les autres usagers, bien sûr !
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installation ampoules sracing 6000k
(http://img703.imageshack.us/img703/5965/img0415o.jpg) (http://img703.imageshack.us/i/img0415o.jpg/)