Forum Golf6

Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Cyssou le 07/11/10

Titre: Reprog ou boitier sur GTD DSG
Posté par: Cyssou le 07/11/10
Salut à tous,

J'ai entendu dire que la boite DSG n'aimait pas trop le gain de couple qu'offre une reprog ou un boitier...

Qu'en est-il réellement ?
Titre: Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
Posté par: didierbaud le 07/11/10
La DSG6 (sur la GTD) supporte en théorie jusqu'à 350Nm de couple (contre 250 pour la DSG7)...
Titre: Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
Posté par: didierbaud le 07/11/10
Et... je crois bien que la GTD est déjà à 350Nm, non ?
Titre: Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
Posté par: Marcus le 07/11/10
Il y'a déjà plusieurs topic sur ce sujet :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=510.0
Titre: Re : Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
Posté par: Fred le 07/12/10
Et... je crois bien que la GTD est déjà à 350Nm, non ?

Je reponds pour ce que je connais, cad la GTD bvm elle est effectivement à 350nm, et la plus part des reprog font passer le couple entre 420 et 450 nm, aprés je sais pas jusqu'à combien la DSG peut rester fiable  :gratte:

Par contre comme on l'a dit plus haut, y a déjà eu pas mal de discution sur le sujet ;)
Titre: Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
Posté par: Rom BR-Performance le 07/16/10
Tout à fait la DSG 6 est l'une des boites auto les plus fiable du marché.

Avec la reprogrammation on met +/- 420Nm max.
Sachant que les embrayages tiennent jusque 450/460Nm avant qu'il ne patine.
Une solution alternative pour ceux qui veulent plus, mais très couteuse, reprogrammer la boite afin de demander plus de pression sur les disques et là on peut monter à 480Nm sans problème et les disques ne patinent plus.
La boite quand a elle casse à +/- 520/530Nm.

Voilà des petites infos au sujet de la DSG6 ;)
Titre: Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
Posté par: Cyssou le 07/16/10
Je sais qu'une reprog fonctionne mieux... mais si je veux garder une certaine flexibilité (pouvoir enlever le boitier), et sans risque pour la garantie (pas de reprog du boitier d'origine), que pensez-vous de ça : http://www.ptronic.fr/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=40&VoitureFilter=Golf GTD 2.0 TDI&MotorisationFilter=31638 (http://www.ptronic.fr/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=40&VoitureFilter=Golf GTD 2.0 TDI&MotorisationFilter=31638)
cv : 209 - couple : 445
La DSG peut-elle encaisser ça ?
Titre: Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
Posté par: Cyssou le 07/19/10
Pas d'avis sur ce boitier ?
Titre: Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
Posté par: Philly le 07/19/10
Perso je n'irai jamais mettre un boitier au risque de casser le moteur..
Rien n'est plus fiable qu'une regrog.
Titre: Re : Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
Posté par: fabr06 le 08/18/10
Tout à fait la DSG 6 est l'une des boites auto les plus fiable du marché.

Avec la reprogrammation on met +/- 420Nm max.
Sachant que les embrayages tiennent jusque 450/460Nm avant qu'il ne patine.
Une solution alternative pour ceux qui veulent plus, mais très couteuse, reprogrammer la boite afin de demander plus de pression sur les disques et là on peut monter à 480Nm sans problème et les disques ne patinent plus.
La boite quand a elle casse à +/- 520/530Nm.

Voilà des petites infos au sujet de la DSG6 ;)

Avez-vous des sources sur les chiffres que vous avancez ?
Où ont-été faites ces études ?
Merci ;)
Titre: Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
Posté par: tchapwety le 08/18/10
A mon avis ce sont les chiffres "officiels" de VAG (cahier des charges de la boite). Je n'irais pas jusqu'à dire qu'en dehors du réseau technique de la marque que le commun des mortels y a accès sur le web ... ça m'intéresserait d'ailleurs ..
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal