Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Cyssou le 07/11/10
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Salut à tous,
J'ai entendu dire que la boite DSG n'aimait pas trop le gain de couple qu'offre une reprog ou un boitier...
Qu'en est-il réellement ?
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La DSG6 (sur la GTD) supporte en théorie jusqu'à 350Nm de couple (contre 250 pour la DSG7)...
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Et... je crois bien que la GTD est déjà à 350Nm, non ?
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Il y'a déjà plusieurs topic sur ce sujet :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=510.0
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Et... je crois bien que la GTD est déjà à 350Nm, non ?
Je reponds pour ce que je connais, cad la GTD bvm elle est effectivement à 350nm, et la plus part des reprog font passer le couple entre 420 et 450 nm, aprés je sais pas jusqu'à combien la DSG peut rester fiable :gratte:
Par contre comme on l'a dit plus haut, y a déjà eu pas mal de discution sur le sujet ;)
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Tout à fait la DSG 6 est l'une des boites auto les plus fiable du marché.
Avec la reprogrammation on met +/- 420Nm max.
Sachant que les embrayages tiennent jusque 450/460Nm avant qu'il ne patine.
Une solution alternative pour ceux qui veulent plus, mais très couteuse, reprogrammer la boite afin de demander plus de pression sur les disques et là on peut monter à 480Nm sans problème et les disques ne patinent plus.
La boite quand a elle casse à +/- 520/530Nm.
Voilà des petites infos au sujet de la DSG6 ;)
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Je sais qu'une reprog fonctionne mieux... mais si je veux garder une certaine flexibilité (pouvoir enlever le boitier), et sans risque pour la garantie (pas de reprog du boitier d'origine), que pensez-vous de ça : http://www.ptronic.fr/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=40&VoitureFilter=Golf GTD 2.0 TDI&MotorisationFilter=31638 (http://www.ptronic.fr/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=40&VoitureFilter=Golf GTD 2.0 TDI&MotorisationFilter=31638)
cv : 209 - couple : 445
La DSG peut-elle encaisser ça ?
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Pas d'avis sur ce boitier ?
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Perso je n'irai jamais mettre un boitier au risque de casser le moteur..
Rien n'est plus fiable qu'une regrog.
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Tout à fait la DSG 6 est l'une des boites auto les plus fiable du marché.
Avec la reprogrammation on met +/- 420Nm max.
Sachant que les embrayages tiennent jusque 450/460Nm avant qu'il ne patine.
Une solution alternative pour ceux qui veulent plus, mais très couteuse, reprogrammer la boite afin de demander plus de pression sur les disques et là on peut monter à 480Nm sans problème et les disques ne patinent plus.
La boite quand a elle casse à +/- 520/530Nm.
Voilà des petites infos au sujet de la DSG6 ;)
Avez-vous des sources sur les chiffres que vous avancez ?
Où ont-été faites ces études ?
Merci ;)
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A mon avis ce sont les chiffres "officiels" de VAG (cahier des charges de la boite). Je n'irais pas jusqu'à dire qu'en dehors du réseau technique de la marque que le commun des mortels y a accès sur le web ... ça m'intéresserait d'ailleurs ..