Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: bbox le 07/12/10
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Hello à vous tous,
je viens de faire de l autoroute et je me suis apercu qu'a 130 ma golf tire à droite.
J ai expliqué mon cas au garage qui va controler le parallélisme pour 139 euros ...
Et vous vous en pensez quoi ?
A+ BBox
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Lol, elle est neuve et donc sous garantie et il veut te faire payer le parallélisme...?
Va dans une autre concession :siffle:
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On ne peut pas imputer un nid de poule ("accident" avoué de plus) à VW .... normal de le payer. :jap:
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Oui mais bon, inutile de préciser qu'on a pris un nid de poule...
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je vais leur demander les résultats du contrôle et si ce dernier
ne révèle aucune correction je paye pas.
Si il y a eu rectification du parallélisme je pars de suite faire un test et si c est pas concluant je porte une réclamation.
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Par contre, en Belgique en tout cas, une photo du "trou", un devis ou une copie de la facture et une plainte adressée aux autorités chargées du tronçon routier ça entraîne pratiquement automatiquement une prise en charge!
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Je reviens de la concession, la géométrie refaite est RAS
La direction est plus sensible que la golf 5 aux défaut de la route donc j'ai pas à m'inquiéter.
Pour info je n'ai rien payé ouf !
Voilà voilà :)
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Je reviens de la concession, la géométrie refaite est RAS
La direction est plus sensible que la golf 5 aux défaut de la route donc j'ai pas à m'inquiéter.
Pour info je n'ai rien payé ouf !
Voilà voilà :)
:ptdr: celle la je l avais jamais entendue :siffle:
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Ça doit être grâce à la clim bi-zones je pense..
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Qui avait une Golf 5 avant ?
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j en ai toujours une :jap:
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Et une golf 6 ? si oui as tu vu une différence ?
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Non je n en ai pas mais déjà essayé plusieurs, scirocco et passat cc....et aucune ne tirait d un coté ou l autre ;) et niveau sensibilité je dirais la même chose.
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pourtant la géométrie a été refaite, si je bouffe du pneu je ferai une lettre à VW comme il se doit car le problème a été signalé.
Soit ils n'ont rien fait au niveau géométrie et ils me prennent pour un c..
J'edite le message :
- Lorsque je freine brutalement et pédale d'embrayage appuyée la voiture reste droite aucun souci (on m'a dit que c est comme cela que l on vérifie si la géometrie est bonne)
- La voiture en ville ne bouge pas
- Le phénomène est là à partir de 100 km/h ca vient pas d'un coup mais sur plusieurs centaines de mètres après ça tire à droite
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Pneus ? gonflage, usure en escalier ?
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La dernière fois que j'ai fait la géométrie, le garagiste m'a dit que pour vérifier, il fallait lacher le volant en ligne droite et accélérer. Si la voiture continue de filer droit, c'est que c'est bon.
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:plusun:
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Pour les pneus il sont gonflés pas de soucis de ce coté là.
c'est désagréable de devoir corriger sur autoroute la trajectoire je pars en vacances demain ... :orage:
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Passe chez un spécialiste du pneu pour qu'il contrôle ton parallélisme. Tu en as pour une demi-heure pour 50€ environ.
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Passe chez un spécialiste du pneu pour qu'il contrôle ton parallélisme. Tu en as pour une demi-heure pour 50 environ.
Il l'a déjà fait faire apparemment.
Je reviens de la concession, la géométrie refaite est RAS
Qui avait une Golf 5 avant ?
Tu en avais pas une avant la G6 ? C'est ce que tu as mis dans ta présentation.
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J avais une Golf 5 d ou ma certaine connaissance
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Passe chez un spécialiste du pneu pour qu'il contrôle ton parallélisme. Tu en as pour une demi-heure pour 50€ environ.
C est à moi de payer un truc qui devrait être normal ...
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pourtant la géométrie a été refaite, si je bouffe du pneu je ferai une lettre à VW comme il se doit car le problème a été signalé.
Soit ils n'ont rien fait au niveau géométrie et ils me prennent pour un c..
J'edite le message :
- Lorsque je freine brutalement et pédale d'embrayage appuyée la voiture reste droite aucun souci (on m'a dit que c est comme cela que l on vérifie si la géometrie est bonne)
- La voiture en ville ne bouge pas
- Le phénomène est là à partir de 100 km/h ca vient pas d'un coup mais sur plusieurs centaines de mètres après ça tire à droite
Il faut que tu fasses un test pour m'aiguiller. Tu dis que c'est plus sensible à partir de 100 km/h alors que ça ne bouge pas en ville.
Bon, à 100km/h pendant 5 secondes, tu parcours 140m. Est-ce que tu peux trouver une avenue sans feu et en ligne droite d'au moins 150m de long (à défaut un bout de départementale déserte plus longue où tu crains pas de rouler au ralenti et de gêner), si possible sans dévers sinon ça fausse tout. Tu parcours cette portion dans les deux sens à 50km/h et tu nous dis ce que tu obtiens en sensation, en roulage sans toucher le volant une fois que tu es sûr que le volant est en position pour rouler en ligne droite.
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Hello
j'ai fait le test dans l'apres midi dans une rue longue et "assez" plane de plus de 500 métres sans feu et j'ai du retoucher au volant.
Je parcours pas mal de forums pour en savoir un peu plus mais je crois que je suis parti pour une belle galère
Demain je pars en vacances ... génial
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Bon mon dernier message avant les vacances
j'ai trouvé cela dans un autre forum il parle de capteur de direction sur une fiat ... :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_188536.html (http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_188536.html)
Ma lettre à VW s'annonce
Allez zou
A bientôt
Bbox
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J'ignore quelle a été la violence du nid-de-poule mais il y a un truc que tu peux faire et qui ne coûte rien. Si c'est un ressort de suspension qui s'est mis à bouger sur ses coupelles, tu peux, toujours sur une route tranquille, rouler à allure très modérée puis donner quelques coups de volant énergiques à gauche et à droite pour que ça se remette en place. J'ai déjà vu ce genre de phénomène au cours de mon activité d'ingénierie automobile ;)
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Le choc n'a pas été violent, moins de 5 km/h loin de là ...
Je vais tenter de faire ce que tu m'as dis ;)
Merci et A +
Bbox
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Tu peut aussi essayer de faire un 'reset' des capteurs, il faut faire tourner le volant et tourner a fond a gauche et ensuite a droite et voir ensuite si les capteur se sont réinitialiser
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Je vais essayer merci Redcbr pour l astuce
Je prends la route d' ici une heure ...
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comment voit on si les capteurs son réinitialisé? lol
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Ta voiture va tout droit lol
Sinon on sait via la valise les recalibrer aussi
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ha ok pas de témoin dans l'auto pour voir si le capteur est "reset"
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Et par un débranchement de quelques secondes de la batterie ?
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Et par un débranchement de quelques secondes de la batterie ?
Je pense que pour un reset avec cette méthode, il faut plus que quelques secondes. Ça doit se compter en 1/4 d'heure. il faut patienter plusieurs minutes sur certaines G6 après un passage au VAG com (de ce que j'ai pu lire ici) :jap:
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En effet, je ne connais pas la durée nécessaire pour une décharge complète qui caractérise le circuit électrique de la Golf.
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Bon après 500 km la voiture tire mais je trouve moins ...??
J ai eu pas mal de bouchons une idée comme ça mais sans me convaincre
Par contre les pneus sont spécifiques a bluemotion et c est continental et j ai lu que ce manufacturier avait pas une bote reputation ces derniers temps ...
Je vous tiens au jus
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Si elle ne tirait pas avant, aucun risque que la marque de pneu soit l'origine du phénomène.
Donc question : la voiture avait-elle des pbs de tirage avant la rencontre du nid-de-poule ?
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Je dirai que oui elle avait un souci car j ai fait que de la ville
Et vu la lenteur du nid de poule je pense que le parallélisme n a rien d' ailleurs vw l a confirme
Il y a une concession vw ou je suis je vais faire un tour pour si eux connaissent le problème
A+ bbox
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un collègue pensait avoir un soucis avec ces jantes vu qu'il avait un pote qui avait une caisse comme lui il ce sont "échangé" les jantes le temps d'un essaie tu pourrai peut etre faire pareil si tu connais une personne qui a une golf 6..
voir même tu vas chez le concess et tu lui demande de mettre 4 roue tu vas essayer et tu reviens tu sera fixé si cela viens de la ou non lol
je sais que mon concess voudrai bien car pour passé mon contrôle technique il m'a déjà dis que l'on pouvait s'arranger pour que je passe faire monté 4 roues autorisé sur ma bluemotion (vu que je met des jantes 17') ;)
tente le coup ;)
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J était aussi sur cette idée , mais juste en permutant les pneus av/ar ;)
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oui mais si c'est un des pneus arrière qui a un soucis on sais jamais moi je testerai les 4 d'un coup et chez le concess ;)
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Je vais leur demander en rentrant :)
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Il y a un autre point à vérifier : le sens de montage des pneus. Vérifie bien sur le flanc de tous tes pneus que tu vois les mêmes inscriptions. Si un pneu est monté à l'envers (je ne sais pas si ça peut arriver sur les chaînes de montage, ce genre d'erreur), les poussées de conicité droite/gauche sur un essieu ne peuvent pas se compenser. Je ne sais plus si ta Golf est récente mais vérifie si tu as une pastille de couleur sur tes pneus. Si ça ne s'est pas effacé au cours du temps, tes 4 pneus doivent tous présenter cette pastille sur le flanc extérieur à la voiture.
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J ai essaye de voir si les pneus étaient montes a l envers mais je trouve pas
D' indication :(
Pour la pastille j ai rien vu ...
Bbox
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Bon, je ne sais pas insérer d'image... Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Sinon, voici le lien vers une photo que j'ai prise à l'instant :
http://www.postimage.org/image.php?v=PqCPnaA
Normalement, les pneus de première monte ont tous cette marque. Ici, ça commence à s'effacer. Normal, mon train de pneus AR est d'origine avec près de 90 000 kms au compteur. Pas mal, la longévité, hein ? :jap:
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Bon, je ne sais pas insérer d'image... Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Sinon, voici le lien vers une photo que j'ai prise à l'instant :
http://www.postimage.org/image.php?v=PqCPnaA
Normalement, les pneus de première monte ont tous cette marque. Ici, ça commence à s'effacer. Normal, mon train de pneus AR est d'origine avec près de 90 000 kms au compteur. Pas mal, la longévité, hein ? :jap:
(http://s3.postimage.org/CPnaA-a5f48a36504dec264cbd0fcbab4e4407.jpg)
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J arrive a voir l image je suis sur mon téléphone
Je vais regarder a nouveau et de plus près
Bbox
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Pour en revenir au nid de poule que tu as pris à 5 km/h... Si tu l'avais pris à 250... cela peut poser un "léger" problème, mais à 5 km/h... :gratte:
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Ma voiture aussi tiré légérement à droite quand je l'ai eu et j'ai préféré attendre la révision pour faire rectifier cela et j'ai eu tord car j'ai du payer pour une géométrie, la géométrie est gratuite pendant 6 mois ou 10 000 kms aprés réception du véhicule.
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Et depuis elle tire plus a droite ?
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Non ça va, je trouve même la direction plus souple (peut-être que je m'étais habitué à compenser).
Avant quand je laché le volant elle allait tout droit pendant un léger moment puis partait progressivement sur la droite.
Mais je trouve ça inadmissible d'avoir une voiture neuve qui tire à droite ou gauche d'ailleurs dés sa fabrication, quelqu'un est bien obligé de s'en rendre compte au test de qualité à la sortie de la chaine de montage quand même et ça a même pas était rectifié.
Pour info j'avais une roue axé vers l'intérieur et une autre axé vers l'extérieur.
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As-tu regardé aussi les petites masses situées dans les jantes alu?
Peut-être que ça viens de là aussi (il t'en manque peut-être une), je ne pense pas que cela vient du nid de poule à 5 km/h.
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Tu veut dire equilibrage, si c est les cas la voiture tire pas d un coté ou l autre ....mais a plutôt tendance a vibrer
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Vous avez pensez à l'inclinaison de la route ? Toutes les voitures partent un peu a droite sur autoroute du à la pente de la route et au fait que les jantes de plus de 15" sont plus lourdes et plus larges. Du coup le phénomène est amplifié.
Faudrait essayer sur une départementale et ou nationale à 2x1 voie bien dégagé en se mettant un milieu.
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Ou sans dévers, comme je disais. Par contre, la masse non suspendue n'a aucun effet sur le tirage.
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J ai vu un post sur un autre forum et la voiture était une Saab qui tirait a droite le défaut a été corrige en réglant le train arrière ! Le type s est fait ballaste comme moi donc je vais insister et si jamais rien ne se passe je fais une lettre a vw. La je suis en vacances et il y a une cc ou je suis mais je vois déjà le topo "désole on est complet"
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Ils t'ont pas fait la géométrie des 4 roues en concession?
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Si mais pour moi non sinon elle tirait droit
Déjà je vais vérifier les pneus après le carossage
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Sinon au lieu de faire la géométrie dans ta concession, va dans un garage indépendant. Parfois les concessionnaires disent on à fait si ou ça alors qu'il en est rien. C'est clair que si la géométrie avait été correctement fait elle ne tiré plus à droite ou c'est que le probléme vient d'autre part mais perso j'irais réalisé une géométrie dans un autre garage (tu vas surement payer mais bon si ça régle le probléme).
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Et si tel est le cas, prends un p'tit garagiste. D'expérience, les petits artisans sont plus consciencieux que les grandes boutiques où ta voiture n'est qu'un numéro parmi tant d'autres...
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J ai pas vraiment de petit garage et les enseignes dans les centres commerciaux c est clair j ai déjà eu des soucis pour une petite voiture ...
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Bon je reviens de vacances, le phénoméne n'est pas visible de 50 à 110 km/h
Par contre au dessus de cette vitesse ca déconne, voici vraiment mon impression
je roule sur autoroute, route "plane", la voiture calée au régulateur à 130 je lache le volant je compte 2,3 secondes et paf ca part à droite d'un coup...
J'ai vérifié les pneus tous sont bien montés car le mention "outside" apparait sur les flancs.
Entre temps j'ai appelé le service client de VAG, je suis tombé sur une personne qui donnait vraiment l'impression de quelqu'un qui n'avait pas envi de bosser. Bref je suis resté sans réponse donc ma lettre AR va être faite.
Bbox
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Ne laisse pas tomber mec, les services clients c'est connu pour ne pas tenir compte des clients. :manif:
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là je parlais dans le vide ...
ma lettre est faite et part demain !
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Recommandé surtout ;)
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J'ai eu exactement la même chose sur ma Fiesta S (nouveau modèle), c'était un problème électronique au niveau de la crémaillère, ils ont fait un reset de la crémaillère via l'ordinateur, et le problème était réglé. C'est la première fois qu'ils voyaient ça....Et moi aussi ;) (ça a pris quand même un certain temps à trouver d'où ça venait aussi...Ca peut être du à tellement de choses)
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En effet je pense a un problème d électronique, car la voiture tire droit a 50, accélération, freinage mais pas à 130 ...
merci du tuyau j en parlerai lorsque je serai de retour a la concession et une fois la lettre reçue :)
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piste déjà donnée au début de ce poste ;)
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Hello
ma lettre est partie cet apres midi !
On verra la suite la cc va pas être contente mais c est comme ca
Bbox
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Hello
ma lettre est partie cet apres midi !
On verra la suite la cc va pas être contente mais c est comme ca
Bbox
La réponse devrait être : "c'est normal" :siffle:
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apres je mandate un expert et 60M de consommateurs :siffle2:
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je viens d avoir un pote au telephone dont le pere bosse chez Audi, il avait un client qui a acheté un Q7 et même phenomene.
Ils ont tout changé, pneus, triangle, jantes, géométrie et retour à Villiers Cotteret une journée résultat ... pareil elle tire à droite
ca sent le problème électronique tout ca ...
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J ai recu l AR pas de news de VW ...
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Toujours rien ...
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Toujours rien ...
Pfff, savent meme pas répondre
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c'est beau les vacances ...
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Et oui... :quoi:
Allez, courage et patience !
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Je viens de recevoir une lettre de VW pour me dire que c'est en cours d'étude ...
Apparemment ce problème toucherait plusieurs véhicules du groupe VAG à ce jour : Golf 6, Polo V et Q7
Je vous tiens au courant
A+
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Ca m'intéresse tout ça, car moi aussi j'ai le problème ...
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Ca m'intéresse tout ça, car moi aussi j'ai le problème ...
:plusun: :cafe:
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Ca m'intéresse tout ça, car moi aussi j'ai le problème ...
Je pense qu'il faut pas hésiter à faire sa lettre pour remonter le problème car plus on sera nombreux et mieux sera traité le problème.
Je reste à ta dispo
Bbox
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Mon CC à déjà remonter le problème à VW (je les ai vue faire) donc s'est en cour ...
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:plusun: :cafe:
Hein toi aussi ??
Avec la DSG bruyante, tu as quoi d'autre ??
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:plusun: :cafe:
Hein toi aussi ??
Avec la DSG bruyante, tu as quoi d'autre ??
Tire à droite, vibrations ressenties dans le siège à partir de 110 km/h, rupture de couple aux passages de vitesse, broutage au démarrage en première... Et hier soir, une première, j'ai la boite qui m'a passé un rapport à la volée dans un grand "Crac" :ptdr:. j'ai un RDV chez mon CC le 2/09 (a noté que j'ai appelé le 13/07...). j'aurais un batte de baseball dans le coffre :cafe: il est prévu deux jours d'intervention sur l'auto pour Diagnostique et résolution des problèmes... :ecritla: on verra bien, je relativise et de toutes façons l'auto est garantie 5 ans avec le financement... ;)
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Il est où le temps des Golf 2 indestructibles ...??
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Il est où le temps des Golf 2 indestructibles ...??
Il est où le temps où les mécanos savaient s'occuper des voitures ? C'est là la vraie question ! La G6 est un beau et bon produit, j'en suis convaincu ! Mais le SAV varie d'un CC à l'autre, il faut trouver le bon :cafe: Et surtout, il faut que VW se bouge un peu pour conserver son image de marque sur divers problèmes...
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Depuis que je lis vos problèmes insolubles chez VW, je sens que je vais me tourner vers une autre marque. Mais après de brèves consultations sur les sites des constructeurs, je ne trouve pas d'autres modèles aussi intéressants que la Golf ... :non:
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Depuis que je lis vos problèmes insolubles chez VW, je sens que je vais me tourner vers une autre marque. Mais après de brèves consultations sur les sites des constructeurs, je ne trouve pas d'autres modèles aussi intéressants que la Golf ... :non:
Fais comme moi, fais confiance à VW ! ;)
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Mon CC à déjà remonter le problème à VW (je les ai vue faire) donc s'est en cour ...
Je vois que tu as un vag com, un reset de la cremaillere existe t il dedans ? Si oui est ce que tu l as teste ? On m a parle de cela sur une fiesta recente dont le probleme etait similaire et resolu par ce reset ...
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C est pas un reset , mais un re-calibrage qu il faut faire ;)
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Ok y a t il un moyen de verifier ce calibrage ?
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Je ne sais pas si on peut faire ça avec un VAG com :quoi:
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Je viens d appeler : Ne vous inquiétez pas on a pris votre demande en compte
Il a déjà fallu 10 jours entre la réception de ma lettre et m'envoyer une petite réponse
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La mienne tirait à droite, insensiblement et régulièrement quelle que soit la vitesse. Controle de ripage: très léger mais dans les normes. puis essai CC qui admet et me donne RV pour réglage. Résultat, c'est mieux mais encore très légérement présent (j'ai 6 000 Km). C'est vrai que cette direction est très sensible (surtout aux dévers) bien que je la trouve très douce et précise, très facile en ville, rayon de braquage court (ce qui est idéal pour se garer);
Mais les défauts en série, ça existe donc si ma contribution peut aider!!
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Merci de ton retour j'attends toujours des news ... ni VW ni la CC ... je wait
et ca me rassure :)
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Bonjour,
J'ai aussi ce problème :boire: , elle tire légèrement à droite et le fait de compenser sur de longs trajets donne l'impression d'une direction imprécise et le côté désagréable d'un volant déréglé. Je l'ai faite essayer à VW et m'ont dit qu'il n'y avait pas de quoi toucher à la géométrie, le mécano a rééquilibré la pression pneus (sur 100gr) et de repasser si le problème persiste. J'hésite à faire tripoter la géométrie, apparemment c'est pas leur spécialité bien qu'ils soient équipé d'un banc récent. J'ai travaillé chez Ford il y a 20 ans, et je me souviens que lorsque le train avant "pinçait", bien qu'ayant un bon parallélisme, la voiture était beaucoup plus sensible à l'état de la route et tend à tirer à droite.
Normalement lors du passage au banc il doit imprimer un résultat ce qui permet de comparer avec les données constructeur :ecritla: , ce qui permet d'éliminer si la géométrie est en cause. Je ne savais pas que l'électronique pouvait entrer en ligne de compte, je n'arrive pas à comprendre comment on peut régler une géométrie en modifiant des paramètes dans l'électroniques. :gratte:
Je n'ai pas trouvé de revue technique sur la G6 140 TDI apparemment pas encore publiée.
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Pour ma part avec la Jetta, elle tire à droite depuis qu'on a mis les pneus hiver; donc là c'est plus que probablement du à un pneu...
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- ça peut arriver si on remet les pneus d'hiver mais pas à la même place que l'année précédente.
- Pour ma part c'est une voiture de l'année achetée chez VW (10000km), sur laquelle j'ai fait changé les jantes parce-que abimées ainsi que les pneus AV (2 neufs continental). A l'essai, avant ce changement, il me semblais qu'elle tirait déjà très légèrement, pensant que c'était la route.
- J'ai lu sur un post qu'on pouvait régler la direction ou crémaillère en tournant le volant à fond à droite puis à fond à gauche, une sorte de réinitialisation, étonnant ! J'essaie demain. Aussi qu'on pouvait faire des réglages via VAGcom pour corriger tout ça. En tout cas chez VW ils ne doivent pas connaitre sinon ils m'auraient proposé, c'est moins cher pour eux qu'un passage au banc géométrie.
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on peut aussi intervertir les roues, juste pour voir.
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on peut aussi intervertir les roues, juste pour voir.
Ou passer chez Point S ou équivalent pour faire contrôler sa géométrie
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Ou passer chez Point S ou équivalent pour faire contrôler sa géométrie
Je ne sais pas comment le prendre...J'ai aussi une réponse mais je m'abstiendrai par politesse.
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Je ne sais pas comment le prendre...J'ai aussi une réponse mais je m'abstiendrai par politesse.
Prends le comme une réponse qui vaut ce qu'elle vaut... Pas comme une agression.
J'ai eu le même soucis sur une 307, Peugeot ne trouvait rien et me disait : "c'est normal... Ce sont les pneus taille basse qui font çà !". Ayant entendu çà dans plusieurs concessions, je me suis dirigé vers point S qui m'a fait un bilan de géométrie en me montrant les anomalies. Je leur ai laissé l'auto pour régler tout çà, et j'ai pu enfin me rendre compte que ma 307 roulait enfin sur des rails. ça m'a couté moins de 40 € dans mes souvenirs.
C'est mon expérience :jap:
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Je croyais qu'une géométrie coûte le double : vers 75-80 €.
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oui mais pour Wheelfan c'était en 1972 et en francs :coucou:
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A 4 ans il conduisait déjà ? :argl:
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Noon, pas comme une agression, j'ai pensé à de l'ironie et j'ai hésité à répondre sur le même ton parce-que je suis nouveau :bisou:
C'est aussi l'impression que j'ai eu chez VW, d'ailleurs le mécano m'a avoué ne pas maitriser le banc de géométrie, alors j'hésite même si pour moi c'est gratuit.
C'est sûr que point S sont plus spécialisés. 120€ chez VW, 40€ chez point S ça me parait pas cher.
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Je croyais qu'une géométrie coûte le double : vers 75-80 €.
Chez Speddy j'ai payé 51 euros la gemoetrie pour mon ex 207 donc pour la golf c'est idem je pense
Je plussoie Wheelfan, va chez un independant pour faire controler cela, bien que lui aussi peut te dire que ta geometrie ne va pas et te faire casquer mais selon moi c'est une bonne solution ce que propose Wheelfan..
car VW la dessus, c'est comme peugeot ou autre, ils n'ont pas vraiment la maitrise de cela, c'est comme les pneumatiques, il faut aller chez les specialistes..
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A 4 ans il conduisait déjà ? :argl:
c'est pour cela qu'il conduit bien.
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il était déjà passionné par les allemandes mdr
(http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/02/Audi-trotteur.jpg)
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bien vu :youpi:
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En 1972, j'étais à la foire aux coui**es... ;)
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J'ai encore mieux mdr.
Après j'arrête de polluer ce topic , promis !!!!
(http://photos.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_424/car_photo_212093_7.jpg)
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En 1972, j'étais à la foire aux coui**es... ;)
elle tirait à droite ?
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Noon, pas comme une agression, j'ai pensé à de l'ironie et j'ai hésité à répondre sur le même ton parce-que je suis nouveau :bisou:
C'est aussi l'impression que j'ai eu chez VW, d'ailleurs le mécano m'a avoué ne pas maitriser le banc de géométrie, alors j'hésite même si pour moi c'est gratuit.
C'est sûr que point S sont plus spécialisés. 120€ chez VW, 40€ chez point S ça me parait pas cher.
J'ai fait ma géométrie chez VW (car elle tirée aussi à droite) et j'en ai eu pour 80€, moi qui me plaigné du prix, je vois qu'il y a des concessions qui prennent encore plus cher.
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J'ai fait ma géométrie chez VW (car elle tirée aussi à droite) et j'en ai eu pour 80€, moi qui me plaigné du prix, je vois qu'il y a des concessions qui prennent encore plus cher.
Et ton pb est réglé ? :cafe:
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Noon, pas comme une agression, j'ai pensé à de l'ironie et j'ai hésité à répondre sur le même ton parce-que je suis nouveau :bisou:
C'est aussi l'impression que j'ai eu chez VW, d'ailleurs le mécano m'a avoué ne pas maitriser le banc de géométrie, alors j'hésite même si pour moi c'est gratuit.
C'est sûr que point S sont plus spécialisés. 120€ chez VW, 40€ chez point S ça me parait pas cher.
J'ai fait ma géométrie chez VW (car elle tirée aussi à droite) et j'en ai eu pour 80€, moi qui me plaigné du prix, je vois qu'il y a des concessions qui prennent encore plus cher.
je pensai que tous les VW pratiquent les mêmes tarif partout en France, ça doit dépendre encore des régions, chez moi tout est plus cher :manif:
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J'ai fait ma géométrie chez VW (car elle tirée aussi à droite) et j'en ai eu pour 80€, moi qui me plaigné du prix, je vois qu'il y a des concessions qui prennent encore plus cher.
Et ton pb est réglé ? :cafe:
Oui c'est réglé (la géométrie de mes 2 roues avant n'était pas bonne), c'est marrant mais quand je l'ai récupéré j'ai trouvé la direction plus souple et plus agréable. Et c'est surtout que j'avais pris l'habitude de rouler avec une voiture qui tiré légérement à droite.
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je pensai que tous les VW pratiquent les mêmes tarif partout en France, ça doit dépendre encore des régions, chez moi tout est plus cher :manif:
[/quote]
Ca fait quand même une grosse différence de prix. Sinon, la géométrie est gratuitement faite par la concession si c'est signalé avant 6 mois aprés avoir reçu la véhicule ou 10000 kms, moi ça je ne le savais pas et j'ai attendu ma révision pour le signaler et donc j'ai du payer vu que j'avais dépassé ces 2 conditions.