Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: hop33 le 12/12/16
-
Bonjour,voila je possede une golf 6 1.6 tdi 105 de 2010 et de temps en temps j'entend un leger claquement au niveau du moteur certainement due a un injecteur,surtout lors d'une regeneration.
Donc j'aurais voulu savoir comment diagnostiquer le ou les quels sont en cose,j'ai des regenerations de plus en plus fréquentes donc je pence que celui qui claque doit trop injecter et encrasser mon fap.
Je possede vcds donc j'ai fait un test de correction j'ai:
N1 -0,3
N2 -0,0
N3 2,0
N4 -2,1
Voila donc si vous avez des procedures avec vcds pour trouver,merci a vous
-
Bonsoir,personne n'a de connaissances a ce niveau?
-
Tu as regardé ici: http://vag-repair.com/diagnostic-et-controle-et-adaptation-injecteur-tdi-common-rail/ ?
-
Tu as regardé ici: http://vag-repair.com/diagnostic-et-controle-et-adaptation-injecteur-tdi-common-rail/ ?
:bien: ce site, et pas gênés pour un sou, la présentation VCDS est un copier/coller de mon tuto :siffle:
:pascontent: Il ne tiennent pas compte de mes updates, le prix du câble Micro-CAN n'est pas à jour :ptdr:
-
Et......(tu peux conseiller) hop ?
-
Comment conseiller hop33 alors que je n'ai aucune expérience dans la mise au point et le dépannage de moteurs diesel?
Pour rappel, si j'ai acheté VCDS c'est pour pallier à la totale incompétance de ma concession qui n'était pas capable de faire le changement de langue de l'ODB et la suppression de l'éclairage du plancher en roulant.
Le tuto, le but n'était pas d'en faire un guide de dépannage mais d'informer, pour qui est capable lire et de réfléchir un peu, des possibilités qu'offre VCDS car beaucoup pensent que c'est l'outil miracle qui permet de faire d'un Trendline une GTI sans ajouter les options physiquement.
Ce que j'ai modifié sur ma Golf6, j'ai d'abord lu, comparé avec d'autres informations disponibles et estimé la risque encouru, je ne suis pas du type, par exemple, à activer le XDS sur un module MK70M puis venir crier au secours sur le forum parceque j'ai une erreur impossible à effacer.
Les valeurs de correction des injecteurs de hop33 sont-elles anormales, aucune idée, je ne dispose d'aucune donnée technique sur ce qui devrait être des valeurs standard.
J'ai uniquement utilisé VCDS sur mon véhicule et fait des copies d'écran de mon moteur avec ses propres correction pour pouvoir, le cas échéant, comparer en cas de problèmes, ce qui n'est jamais arrivé.
En voilà quelques unes, j'en ai environ 70 disponibles uniquement sur le moteur.
Outre les correction, il y a des "timings" (angle et durée) de pré-injection, de post injection, la quantité de carburant injectée par cylindre, quantité totale, qantité d'air ... Certaines de ces valeurs sont des lectures, d'autres sont des valeurs à modifier, avec très probablement des mots de passe que je ne connais pas.
Si tu te sens capable de conseiller, ne te prives pas.
(http://img11.hostingpics.net/pics/321415CM01MoteurAdvancedMeasuresM1.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/652871CM01MoteurAdvancedMeasuresM13.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/286619CM01MoteurAdvancedMeasuresM6.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/118020CM01MoteurAdvancedMeasuresM7.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/813946CM01MoteurAdaptationInjecteur1.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/723073CM01MoteurAdaptationInjecteur2.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/484380CM01MoteurAdaptationInjecteur3.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/918141CM01MoteurAdaptationInjecteur4.jpg)
La débauche d'informations aide-t-elle ou est-elle contre productive?
-
..Si tu te sens capable de conseiller, ne te prive pas...
C'était un simple questionnement, je n'ai pas la moindre idée de la limite de tes connaissances.
-
Ok les mec merci de participer quand meme,ne trouvant pas plus que sa d'info,je demonte et fait tester mes 4 injecteurs lundi sur banc chez un copain dieseliste comme sa je serait fixé sur leurs sort j'ai bien peur pour le 3 et le 4 vu que la tolérance est de +/- 3 et que j'en suis proche de temps en temps
Ajbe tu peut me dire comment voir la quantitée injectée par cylindre?
-
:gratte: Où en étais-je :siffle:
... pour qui est capable lire et de réfléchir un peu ...
- Module contrôle moteur
- mesure avancée des valeurs
Il y a une liste avec 514 mesures possibles là: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302611#msg302611
Désolé, je n'ai pas fait des copies d'écran de TOUT, mais à la ligne 169, sur la troisième capture d'écran du précédent poste, il y a déjà la quantité totale "Mean injection quantity-MF_INJ_SUM", le détail par cylindre devrait être dans les parages.
Si tu compares nos posts, tu verra que sous mon avatar et dans ma signature, je communique les informations sur le modèle et le moteur de ma Golf actuelle, donc pas possible de faire une nouvelle recherche pour comparer.
Outre le moteur différent, le tuto VCDS est issu de copies d'écrans de la version 10.6.1 de 2010, depuis lors on est 6 versions plus loin et les numéros de mesure avancée varie en fonction de chaque version, à toi de faire les recherches ...