Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: lolotal le 12/22/16
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Bonjour
Info phare xénon
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Commencez par vérifier si tout à été bien rebrancher car signal implausible = coupure ou mal branché.
Tension insuffisante = manque de courant, un relais?
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Tu as effacé les défauts après son remplacent ?
Ils reviennent ?
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Je t'ai envoyé la liste des erreurs par mail.
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Le mieux et de faire un diagnostic chez vW.
Si la vanne est neuve,
Il y a quelques chose d'autre qui a lâché, un relais ou autre.
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Tu sera fixé au moins. ;)
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C'est un forfait, qui sera déduit si tu fait les travaux chez eux.
Ils passeront le temps qui faut pour trouver le soucis.
Tu peux demandé un devis mais tu payera le diag.
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Slt,
Courroie avec tte la distribution + pompe à eau = 800€ pr moi chez vw... oui c'est cher...
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Ils se cassent pas la tête pour la vanne EGR. :siffle:
La courroie c'est pas normal.
Elle est normalement remplacer vers 180 000 km.
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Comment c'est possible un décallage d'une demi-dent ?
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Trop de puissance, la courroie a glissée chef!! :hahaha: :ptdr:
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Je plaisante mais c'est vrai que sur un petit moteur tdi c'est étonnant puis ça coûte bonbon ton affaire!
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Il est fort possible que la prochaine fois que ton moteur redémarre le voyant disparaisse de lui même, il se peut aussi qu'il faille effacer le défaut avec un vag-com aussi. Des fois cela n'a même rien à voir, à l'époque j'avais une ford fiesta tdci, je comprenais pas pour quoi un voyant défaut moteur s'allumé à chaque fois que j'allais laver la voiture au nhp. Je suis retourner deux fois dans le garage Ford ou j'avais acheté la voiture pour savoir, ils m'ont effacer le défaut deux fois en me certifiant que le moteur n'avait aucun problème mais n'ont pas trouver la cause jusqu'au jour où j'ai remarquer qu'un câble de phare dénudé faisait des fois contact avec la carrosserie et cela allumé le témoin de défaut moteur. :argl:
Méfie toi tout de même que c'est pas un garage qui veux juste te pomper le fric, c'est rare mais de nos jours on est à l'abri de rien.
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Le décalage d une demi dent .. je pense que c est de la connerie du garage .. si ils ont essayé de mettre des tiges et que ça rentre pas c est normal car il y a des manœuvres à faire au niveau des différents galets et roues pour tout bien caller
https://m.youtube.com/watch?v=fAi667H7M2Y
Pour que les défauts de l egr disparaisse il faut démarrer le moteur et qu il chauffe. Après plusieurs cycles de chaud -froid , les erreurs disparaîtront ...
Après il faut être sûr que tout est bien remonté et connecté...
En toute cas je sens bien que le garage ne sait pas de quoi ils parlent
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Pr revenir à la courroie, pas de prise en charge de la part de vw, courroie changée à 80 000 km (problème pompe à eau) sur la mienne alors qu'elle est donnée à 10 ans ou 180 000 km... VW France n'a rien voulu savoir !
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Vu que le moteur n'a jamais démarré depuis la nouvelle vanne EGR, car un capteur indique le décalage de la courroie, est ce normal d'avoir le défaut d'EGR ?
Le garage me parle du radiateur qui fuit alors qu'il est neuf... c'est sûrement le défaut de l'ancienne vanne.
Si le défaut n'a pas été effacé oui c'est normal. S'ils effacent le défaut et que l'erreur revient, c'est qu'il y a un prob avec la nouvelle EGR (problème électrique sans doute).
Un premier diagnostic de l'EGR doit être effectué à la mise du contact.
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Comment c'est possible un décallage d'une demi-dent ?
Juste une poulie crantée décalé, la poulie vilebrequin généralement, par rapport a la poulie d'arbre à came et de la pompe d'injection.
Image d'exemple prise sur google.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/930961/22082010122.jpg)
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J'ai eu la réponse de vw ...
Vanne egr a changer et courroie à faire car elle est un peu décalé ... 2600€ au total ...
Ca me paraît exagéré, pourquoi la courroie ...
Si j'ai bien suivi ton topic, cela signifie que ta première vanne EGR neuve (celle que tu as changée toi-même) était defectueuse? :gratte:
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Merci pour ta réponse.
Dommage alors, il aurai juste fallu à la premiere monte un coup de Vag Com pour effacer l'erreur et en même temps réinitialiser.
Je precise au passage que Vag Com ne se contente pas uniquement d'effacer les defauts mais il reinitialise aussi pendant l'effacement. C'est pour cette raison que le defaut revient si on veut effacer alors que la piece est HS.
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Quelle est ta version Vag Com?
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Cette version logiciel est très bien par rapport à ton véhicule.