Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: bino le 01/05/17
-
Bonjour
J ai un problème avec ma golf 1.6tdi qui a 120000km de 2010.
Je l ai achetée à 95000km. J ai fait une vidange à 100000km.
A110000km, j ai eu des problèmes et je suis allé à vw pour diagnostic. (voyant préchauffage + moteur) = sonde lambda + sonde gaz de échappement + Refroidisseur des gaz d'échappement à remplacer
J'ai remplacé les sondes seul mais pas fait le radiateur egr
Tout s est bien passé et les voyants se sont éteints mais à 12000km maintenant, je rencontré de nouveau des problèmes.
J ai parfois des ratées si j'écrase la pédale d'accélération si la voiture est en dessous de 2000tr/min.
Parfois des ratées dans les ronds points (une coupure et s'est tout)
La voiture a tendance à caler
J'ai l'impression que je consomme plus et que le ralenti n'est pas stable.
Est ce que c'est le radiateur des gazs de échappement le problème ?
Merci de votre aide
-
Salut
Je ss pas expert mais ton problème sent le débitmètre d'air a plein nez. :cartonjaune:
Le filtre a air est de vw ou made in :jap:
-
J'ai remplacé le filtre à air il y a 2 semaines pour voir si ça améliorait mais rien de mieux ...
C'est ce modèle là que j'ai pris : https://www.oscaro.com/filtre-a-air-knecht-filter-lx-1211-3132711-8-p
Pour le débitmètre, je vais regarder pour le nettoyer un peu et le remplacer si c'est bien ça.
merci
-
pour le nettoyage, il n'y a rien à faire, ce n'est pas accessible ...
j'ai mesuré entre 4.3V à 1000tr/min au ralenti et 4.6V à 3500 tr/min
je pense que je suis bon pour le remplacer
-
j'ai le meme souci
j'ai fais faire un diag ---->débit mètre HS
VW m'a dit de remplacer aussi le faisceau du débit mètre qui pose problème
-
ralenti instable= débitmètre
-
bon en faite c'était pas ça..
j'ai changé le débit mètre et c'est pire...
peut être injecteurs HS
-
ralenti instable = injecteur fatigué
Les TDI 105 de 2010 à 2012 sont fragile.
Si vanne egr = voyants sur l'ODB
-
symphtome classique des injecteurs fatigués comme le dit chti.
sinon pourquoi ne pas faire un diag directement en concession au lieu de changer les pieces au pif ?
-
:plusun:
-
symphtome classique des injecteurs fatigués comme le dit chti.
sinon pourquoi ne pas faire un diag directement en concession au lieu de changer les pieces au pif ?
c'est ce que j'ai fais....j'ai rien changé au pif, rassure toi.
-
les problemes d'injos etant tres connus des concessions (et pas mal pris en charge aprés la mise a jour pollution) je nen deduit donc que tu n'a pas fait le diag en concess ou alors qu'ils sont pas trop compétents
-
les problemes d'injos etant tres connus des concessions (et pas mal pris en charge aprés la mise a jour pollution) je nen deduit donc que tu n'a pas fait le diag en concess ou alors qu'ils sont pas trop compétents
je t'assure que le premier diag a bien été fait en concession.. ils en ont déduit un souci avec le débitmètre...mais cela n'a pas régler le problème
j'attend le résultat du deuxième diag
-
par moment quand y'a des soucis d'egr ou d'injos ca entraine des defaut de débitmetre car le moteur ne tournant pas correctement ça fausse les mesures de débit, il faut aller plus loin que juste la lecture des defauts :/
-
par moment quand y'a des soucis d'egr ou d'injos ca entraine des defaut de débitmetre car le moteur ne tournant pas correctement ça fausse les mesures de débit, il faut aller plus loin que juste la lecture des defauts :/
c'est ce que je me suis dit aussi :orage: mais le pire c'est qu'ils m'ont rendu la voiture et le lendemain rebelotte mais en pire
-
je viens de chercher ma voiture
ils m'ont changer la vanne EGR 100% prise en charge par VW
mais maintenant, elle consomme le double d'avant pourtant je fais le meme trajet
et toujours ce ralenti instable a froid
pas de défaut et plus de raté d'accélération :orage: :orage: :orage:
-
pour moi c'est toujours un souci d'injecteurs
-
pour moi c'est toujours un souci d'injecteurs
le problème c'est que quand je leur dis ça, ils n'écoute rien, ils n'ont meme pas vérifier le système d'injection
-
c'est bon le test/l'adaptation des injecteurs a été fait aujourd'hui...toujours une consommation de fou mais bizarrement la conso affiché sur l'odb est correct
je sais plus quoi faire