Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Alexis_PR1 le 01/07/17
-
Bonjour à tous :) !
Je crée aujourd'hui ce sujet concernant un problème que je rencontre sur ma G6 GTI. Je vais essayé d'être le plus précis possible.
Je rencontre des accoups lorsque :
- Je suis en train de m'arrêter -> Le moteur broute légèrement avant d'arriver à revenir au point mort.
- Je suis à l'arrêt et que je repart -> Accoup important et broutage idem (j'arrive à contrer le phénomène avec un petit coup de gaz rapide avant que la 1ere soir enclenchée).
- En marche arrière également.
- UNIQUEMENT A CHAUD : tant que l'huile moteur n'est pas à température (90 degres) tout fonctionne parfaitement. Pas un seul accoup à froid.
En fait, j'ai l'impression que le régime lorsque le moteur est chaud (790 tr/min de mémoire) est beaucoup trop faible.
Hormis ça, lorsque je roule aucun soucis la DSG fonctionne parfaitement aussi bien à basse vitesse, faible regime/charge, conduite sportive ... Et aucun voyant au TDB.
Je précise que la boite a 111000km et que la vidange des 60000 a été effectuée chez VW.
Avez vous des idées ?
Merci beaucoup pour votre aide :) !
Alexis.
-
C'est des signes d'usure prématuré de la boite. :muet:
-
Ou d'un moteur extrèmement encrassé ... C'est une injection TSI sur le moteur de la GTI => gros dépot sur les soupapes
-
Tu veux dire quoi MasterPrenium par c'est une injection tsi sur le moteur de la gti ? Toutes les voitures essences de moins de 15/20 ans sont des injections de toute façon ou alors ce problème est juste lié aux moteurs tsi car logiquement un moteur essence s'encrasse moins vite qu'un diesel dans la logique. :quoi:
Aujourd'hui 2 min après avoir démarrer la mienne j'ai eu un bruit de clac clac clac assez fort qui est apparu et qui ma surpris car je ne l'avait jamais eu, en donnant des coup de gaz le bruit partait puis dès que le moteur revenait au régime du ralenti le bruit de clac clac revenait. J'ai ouvert le capot et écouter attentivement mais impossible de savoir d'où cela peut provenir ou quel est l'origine du problème. J'avais pas rouler avec depuis un mois et la dernière fois que l'ai roulée j'ai fait environ 200 km avec et le moteur tourné parfaitement bien. :gratte:
-
Merci pour vos réponses :) !
Je ne pense pas du tout que ce soit un soucis moteur, d'autant plus que le miens a été changé à 99000km par VW France (tendeur de chaine HS -> Soupapes pliées, pistons marqués).
Ce que je trouve étrange c'est le fait d'avoir ce problème uniquement lorsque la voiture est à sa température optimake/maximale. Je n'ai pas l'indication température d'huile de boite, mais avant que l'huile moteur ne soit à 90 degrés, je n'ai absolument aucun problème ... Ce dernier se produisant uniquement lors des phases de décollage (N->D et N->R).
-
La DSG6 a connu des soucis de mécatronic à ses débuts, mais sur la Golf 6, les soucis ont déjà été résolus normalement.
Peut-être un souci avec le capteur de débrayage sur la pédale de frein. :quoi:
-
Tu veux dire quoi MasterPrenium par c'est une injection tsi sur le moteur de la gti ? Toutes les voitures essences de moins de 15/20 ans sont des injections de toute façon ou alors ce problème est juste lié aux moteurs tsi car logiquement un moteur essence s'encrasse moins vite qu'un diesel dans la logique. :quoi:
Aujourd'hui 2 min après avoir démarrer la mienne j'ai eu un bruit de clac clac clac assez fort qui est apparu et qui ma surpris car je ne l'avait jamais eu, en donnant des coup de gaz le bruit partait puis dès que le moteur revenait au régime du ralenti le bruit de clac clac revenait. J'ai ouvert le capot et écouter attentivement mais impossible de savoir d'où cela peut provenir ou quel est l'origine du problème. J'avais pas rouler avec depuis un mois et la dernière fois que l'ai roulée j'ai fait environ 200 km avec et le moteur tourné parfaitement bien. :gratte:
Oui, je disais ça par rapport à la double injection du moteur de G7 GTI (TSI + FSE). Un bon nettoyage vu le kilométrage ne ferait pas de mal.
Si le moteur a été changé, mon postula n'est plus le bon :jap:, sauf s'il y a beaucoup d'huile qui passe dans l'admission.
Quand au régime moteur au ralenti ça peut se corriger avec VCDS ou en CC par exemple :jap:
-
Oui effectivement apparemment plus de soucis mais dans mon cas ...
Ce que je ne comprend pas : le phénomène se produit uniquement dans un cas précis -> Lorsque le moteur est parfaitement à température. Tant que la voiture n'est pas chaude (a froid par exemple) absolument aucun soucis ou problème.
D'autres idées les amis ?
Merci pour votre aide !
-
Maj DSG, remise à 0, mécatronic kaputt.
-
Merci pour cette réponse.
Hormis la remise a zéro, et la MAJ DSG est-ce que le fait que la vidange soit a faire dans 8000km peut expliquer ce phénomène ?
Si soucis mécatronique, je n'aurai pas les problèmes tout le temps (a chaud et a froid) ?
-
Une lecture des codes défauts ? On n'a pas de boule de cristal malheureusement ;)
-
Je vais recuperer un vagcom pour les lire.
Je n'ai qu'un cable ODB classique permettant seulement de lire les codes defauts ECU : rien.
-
Même problème sur la mienne de 2010 133000kms a-tu résolu ton problème depuis?