Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: maxou28 le 01/08/17
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Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous présente tous mes vœux de santé, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année 2017 :).
Je viens vous demander un coup de main car ma G6 a décidé d'être désagréable pour cette nouvelle année.
J'ai la sonde de température N° 4 du FAP qui a cassé sa pipe. Elle ne veut plus en jouer.Ne fonctionnant plus, elle envoie de mauvaises informations à mon capteur de pression qui lui met en sécurité mon moteur (désactivation du TURBO en roulant).
Je me suis documenté et j'ai réussi à la localiser dans le moteur en dessous du catalyseur, vissée sur le FAP. Le problème est que j'ai essayé de la desserrer en levant le devant de la voiture, elle est assez accessible par le dessous de la voiture mais pour la desserrer c'est une autre affaire. J'ai essayé de la desserrer moteur froid et j'ai abandonné avec ce mauvais temps (bricolage à l'extérieur). Par contre, j'ai lu sur le forum oscaro, qu'ils préconisent de desserrer cette sonde avec le moteur bien chaud.
Si vous avez des conseils d'accès ou pour le démontage je suis preneur.
Je précise que je parcours 120 kms / jours (moyenne 100/110km/h) et que la régénération du FAP se fait 1 à 2 fois par plein de carburant.
J'ai fait un scan VCDS aujourd'hui et je vous joins les résultat, en espérant que vous pourrez m'aider, si quelqu'un a déjà effectué lui même ce remplacement.
Version VCDS: FRM 15.7.1 sous Windows 8.1 x64
Version données: 20150812
www.vcds.fr
Dimanche,08,Janvier,2017,15:15:26:05533
Type chassis: 1K (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 2E 42 44 46 52 56 62 72
VIN: WVWZZZ1KZ9P441209 Kilometrage: 188490km
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: Défaut 0010
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
2E-Lect. multiméd. 3 -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
56-Radio -- Etat: Défaut 0010
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (CBD) Labels: 03L-906-022-CBA.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 MC Mat: 03L 906 022 G
Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 6179
Révision: 13H01--- No. de série:
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 06280 995 93663
VCID: 72EB8B146DBABCAE5B-8026
3 Codes défaut trouvés:
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 188460 km
Heure: 0
Date: 2011.05.27
Temps: 14:55:58
Capture:
Tr/min: 2323 /min
Vitesse: 127.0 km/h
Charge: 81.6 %
Press. Absolue: 2193.0 mbar
Press. Absolue: 1632.0 mbar
Lambda: 97.8 %
Lambda: 34.7 %
009326 - Transmetteur 4 de tempér. des gaz d'échappt; banc 1
P246E - 000 - Défaut électrique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 188477 km
Heure: 0
Date: 2011.05.31
Temps: 19:37:03
Capture:
Tr/min: 828 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 11.40 V
Température: 26.1°C
Température: 18.0°C
Température: 72.0°C
Température: 930.0°C
009326 - Transmetteur 4 de tempér. des gaz d'échappt; banc 1
P246E - 000 - Défaut électrique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 188491 km
Heure: 0
Date: 2011.06.01
Temps: 14:43:56
Capture:
Tr/min: 1104 /min
Vitesse: 10.0 km/h
Tension: 14.21 V
Température: 55.8°C
Température: 18.0°C
Température: 174.0°C
Température: 930.0°C
Tests passés: 0 0 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK70M.clb
No. pièce Log: 1K0 907 379 AF Mat: 1K0 907 379 AF
Pièce: MABS MK70M 0104
Révision: 00H32001
Codage: 0000257
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 76E3B70401D2A08E77-8022
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic (J255) Labels: 5K0-907-044.clb
No. pièce Log: 5K0 907 044 AJ Mat: 5K0 907 044 AJ
Pièce: Climatronic 130 0303
Révision: 00002001
Codage: 0000000000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_Climatroinc A01001
ROD: N/D
VCID: 73E58E10DAA0B5A650-8026
Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur: "EV_Climatroinc" (VW36 *)
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: 1K0-937-08x-09.clb
No. pièce Log: 1K0 937 087 AL Mat: 1K0 937 087 AL
Pièce: BCM PQ35 H+ 112 0771
Révision: AF112771
Codage: 46990ABFFC611EC0C0080080140089E441510088536D8960648000000000
No. Atelier: WSC 12345 123 12345
VCID: 7BF5A630FAF0FDE608-802E
Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 E Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer 25110 21 0501
Codage: 009795
Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 AH Labels: 1K0-955-559-AG.CLB
Pièce: RLS 081208 05 54 0402
Codage: 0330AD
1 Code défaut trouvé:
02391 - Borne 30 référence
011 - Coupure
Capture:
Etat du défaut: 01101011
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 87
Kilometrage: 188345 km
Heure: 0
Date: 2011.05.23
Temps: 16:12:05
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 13.95 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 10: Assistance stationnt (J446) Labels: 3C8-919-475.clb
No. pièce Log: 5K0 919 475 Mat: 5K0 919 475
Pièce: PARKHILFE 8K H07 0002
Révision: -------- No. de série: 60640832509931
Codage: 100001
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 73E58E10D2A0B5A650-8026
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags (J234) Labels: 5K0-959-655.clb
No. pièce Log: 5K0 959 655 Mat: 5K0 959 655
Pièce: AirbagVW10 022 0507
No. de série: 003C2D06JUML
Codage: 00003135
No. Atelier: WSC 00028 028 00011
Jeu de données ASAM: EV_AirbaVW10SMEVW360 A01003
ROD: EV_AirbaVW10SMEVW360_SE36.rod
VCID: 77FDBA00CED8D9866C-8022
Capteur de collision du sac gonflable latéral; côté conducteur:
Sous-système 1 - No. pièce Log: 5K0 959 354 Mat: 5K0 959 354
Pièce: S.Sens.Fahr.V U01 ----
No. de série: 134F4545ZZZZZZZZZZZZ
Capteur de collision de sac gonflable latéral; côté passager:
Sous-système 2 - No. pièce Log: 5K0 959 354 Mat: 5K0 959 354
Pièce: S.Sens.Beif.V U01 ----
No. de série: 32661244ZZZZZZZZZZZZ
Capteur de collision du sac gonflable latéral AR; côté cond.:
Pièce: S.Sens.Fahr.H --- ----
No. de série: 2C22061BZZZZZZZZZZZZ
Capteur de collision du sac gonflable latéral AR; côté pass.:
Pièce: S.Sens.Beif.H --- ----
No. de série: 22050267ZZZZZZZZZZZZ
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.
Impossible à contacter
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments (J285) Labels: 5K0-920-xxx-17.clb
No. pièce Log: 5K0 920 870 C Mat: 5K0 920 870 C
Pièce: KOMBI H21 0029
No. de série: 00000000000000
Codage: 170900
No. Atelier: WSC 00028 028 00025
Jeu de données ASAM: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09 A04020
ROD: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09_SK35.rod
VCID: 2D5158687C04A356C6-8078
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments (J2=5) Labels: Aucun
No. pièce Log: 5K5 920 870 F Mat: 5K5 920 870 F
Pièce: KOHBI % H21 002<
No. de série: 00500000050000
Codage: 170900
No. Atelier: WSC 00028 668 00025
Jeu de données ASAM: EVZKombi_PDS_VDDZRM09 A01020
ROD: N/D
VCID: 356170089454EB96BE-8060
Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur: "EVZKombi_PDS_VDDZRM09" (VW36)
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V4.clb
No. pièce Log: 1K0 907 530 S Mat: 1K0 907 951
Pièce: J533 Gateway H07 0071
Révision: H07 01 No. de série: 251108F2001794
Codage: E9A07F06000212000002
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 377D7A0046581986AC-8062
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage (J334) Labels: 5K0-920-xxx-25.clb
No. pièce Log: 5K0 920 870 C Mat: 5K0 920 870 C
Pièce: IMMO H21 0029
No. de série:
Jeu de données ASAM: EV_Immo_DUS_VDD_RM09 A03002
ROD: N/D
VCID: 2D5158687C04A356C6-8078
Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur: "EV_Immo_DUS_VDD_RM09" (VW36 *)
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 2E: Lect. multiméd. 3 (J650) Labels: 5N0-035-342.lbl
No. pièce Log: 5N0 035 342 G Mat: 5N0 035 342 G
Pièce: SG EXT.PLAYER H19 0770
Révision: A1001003 No. de série: 7664761568
Codage: 010100
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 2B5556704A10AD66D8-807E
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MAX3.lbl
No. pièce Log: 1K0 959 701 AG Mat: 1K0 959 701 AG
Pièce: Tuer-SG 008 2033
Codage: 0004278
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 73E58E1012A0B5A650-8026
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
No. pièce: 1K0 909 144 E
Pièce: EPS_ZFLS Kl. 69 2501
Révision: 00H15000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 2C57556C8F1EAA5ED1-8078
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager Labels: 1K0-959-702-MAX3.lbl
No. pièce Log: 1K0 959 702 AG Mat: 1K0 959 702 AG
Pièce: Tuer-SG 008 2033
Codage: 0004534
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 74E78D0C17AEB29E49-8020
1 Code défaut trouvé:
00933 - Moteur de lève-vitre côté passager AV (V148)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio (J503) Labels: 5M0-035-1xx-56.clb
No. pièce Log: 1K0 035 186 AA Mat: 1K0 035 186 AA
Pièce: Radio RCD310 012 0029
Révision: 00000000 No. de série: VWZ1Z2H5877753
Codage: 0500040004
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 65C1E0486C745B16CE-8030
1 Code défaut trouvé:
03138 - Entrée AUX IN
011 - Coupure
Capture:
Etat du défaut: 01101011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 89
Kilometrage: 188433 km
Heure: 0
Date: 2011.05.27
Temps: 14:23:30
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 62: Porte AR gauche Labels: 1K0-959-703-GEN3.lbl
No. pièce Log: 1K0 959 703 AL Mat: 1K0 959 703 AL
Pièce: Tuer-SG 007 2009
Codage: 0000144
No. Atelier: WSC 00028 028 1012545
VCID: 7AFBA33435CAC4EE13-802E
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 72: Porte AR droite Labels: 1K0-959-704-GEN3.lbl
No. pièce Log: 1K0 959 704 AL Mat: 1K0 959 704 AL
Pièce: Tuer-SG 007 2009
Codage: 0000144
No. Atelier: WSC 00028 028 1012545
VCID: 7BF5A6303AF0FDE608-802E
Aucun code défaut trouvé.
Fin-------------------------(Temps écoulé: 02:30)--------------------------
Je vous mets une photo de la sonde que j'ai trouvé sur un forum.
Merci à tous et encore une belle et heureuse année.
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:ouin: Pas grand un succès cette sonde :ouin:
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Nous avons des mécanos sur le forum.
Qui pourrait te conseiller comme VwAddict.
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Ah merci pour l'info Chti, en espérant qu'ils croiseront ce post :youpi:
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Effectivement, un gros conseil que je peux donner, roule au minimum 40min avant d'essayer de démonter. Par contre, attention, la partie sera très chaude et vu l'emplacement, il y a un gros risque de brulure... Tu peux avant de démonter, taper autour, doucement, ca permettra de décoller le filetage. Surtout, de l'huile de coude ! ;)
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Je te remercie pour ton conseil,c'est vrai que l'espace est limité, jme suis déjà cramé la main à mon premier essai mais la voiture n'avait pas tourné 40 mins, plutot une 10aine.
Je te remercie pour tes conseils et je vais faire ca samedi matin et je te retiens informé. Merci pour ton aide, c'est vraiment cool ! :youpi: :youpi: :youpi: :fete: :fete: :fete: :fete:
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Salut salut,
Bonne nouvelle j ai reussi a demonter la sonde. La voiture a tourne et chauffe pendant 1h environ. Puis jme suis installe sous la voiture avec ma cle de 17 et la impossible a desserer, la cle ripait. Le boulon n avait pas apprecie mes multiples essais infructueux. Apres 2h de lutte, j ai eu un coup de sang et je suis alle chercher une douille en 17 longue de 5-7 cms. J ai coupe les fils pour pouvoir introduire ma douille et la j ai pris 4 rallonges de cliquet afin de remonter au niveau du moteur ou j ai pris une douille a angle (je ne suis pas sur du terme, desole) couplee a une rallonge et j ai reussi a debloquer la sonde aisement. La repose a ete ultra simple.
Par contre, j ai du effacer l ensemble des defauts moteurs via vcds et aujourd hui mon fap s est remis en nettoyage en roulant (ralenti moteur a 1000 trs/min couple a une odeur de pyrolise de four)
Merci a tous pour votre aide, je mettrai des photos demain si ca peut aider qqn.
:youpi:
-
:youpi:
Ca s'appelle un cardan ;) Content que tu es réussi ;)
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Super, merci pour l'info, je savais pas du tout le nom de la pièce.
Dis moi, ce matin le turbo s'est recoupé une fois en roulant avec message moteur. J'ai pas eu le temps de faire le scan vcds. Hier mon nettoyage du fap s'est enclenché et je n'ai pas eu de soucis. Penses tu qu'il faudrait que je débranche ma batterie 20 mins pour remettre à zéro l'intégralité des capteurs et autres éléments éléctroniques qui auraient pu garder quelques parts en mémoire ce défaut ?
Merci d'avance
A++
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Normalement, si tu as effacé au vcds, il ne doit plus revenir. Si ca reviens il y a peut être autre chose...
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J'ai bien effacé le défaut, il ne réapparait plus. Par contre, en meme temps que ma sonde j'ai changé mon capteur de pression différentielle et mon capteur de pression des gaz d'échappement (le premier est proche de la vanne egr et le second près du fap). Là, je viens de faire un scan vcds et le défaut moteur qui ressort est le suivant :
Lundi,16,Janvier,2017,13:51:34:05533
Version VCDS: FRM 15.7.1 sous Windows 8.1 x64
www.vcds.fr
Adresse 01: Moteur Labels: 03L-906-022-CBA.clb
No. VAG du calculateur: 03L 906 022 MC Mat: 03L 906 022 G
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 6179
Codage logiciel: 0000071
Code atelier: WSC 06280 995 93663
VCID: 72EB8B146DBABCAE5B-8026
1 Code défaut trouvé:
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 188583 km
Heure: 0
Date: 2027.14.09
Temps: 08:23:24
Capture:
Tr/min: 3220 /min
Vitesse: 87.0 km/h
Charge: 94.5 %
Press. Absolue: 2295.0 mbar
Press. Absolue: 1825.8 mbar
Lambda: 82.9 %
Lambda: 33.1 %
Tests passés: 0 0 0 0 0
Bisarre c'est affaire, c'est pour ca que je me disais il faut peut etre que je débranche la batterie pour les réinitialiser.
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Il s'agit du Wastegate. Soit, la capsule du turbo, tu as une durite dessus, débranche la et aspire pour voir si la capsule est percé.
Image prise sur le net.
(https://s14.postimg.org/3oovpu1fz/Capsule_de_d_pression_zoom.jpg)
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Je te remercie, je regarderai ca ce soir.
Si la capsule est percée, on peut la trouver en pièces détachées ? ou il y'a une astuce de réparation
Je te remercie une fois de plus.
C'est vraiment sympa :fete:
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Re,
Je viens d'aller retirer la durite sur le wastegate et j'ai mis un bout de petite durite afin d'aspirer parce que l'entrée est inaccessible avec la bouche :) et j'ai pu aspirer de l'air.
En plus, ca correspondrait à mes coupures car c'est souvent aux alentours de 100/110 à allure constante, il suffit que j'appuie un peu plus et là c'est comme si j'avais moins de pression comme si ca l'étouffait. Ca pourrait bien être la fuite sur cette fameuse capsule qui définirait ma perte de pression et la mise en sécu du moteur ?
Merci de ton aide,
Bonne soirée
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Oui tout a fait. Est ce que tu as senti une résistance en aspirant? Si non, il faut la remplacer, environ 200€ en CC.
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Non aucune résistance, enfin rien de flagrant.
Il y'a des références dessus ? j'ai pas fait attention :-S
Je te tiens informé VwAddict :fete:
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Je suis allé ce matin à la CC et j'ai eu la pièce pour 215€.
Reste plus qu'à la poser. Il faut réellement 3h à 4h pour dépose/repose ?
J'ai vu à peu près le procédé mais ca reste assez flou sur le réglage de la tige avec les 2 écrous...
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Oui, l'accès est pas facile. Un gros conseil, repère bien la tige pour le réglage. Quitte à mesurer, du haut vers le bas, jusqu'au deux écrou pour avoir le bon réglage. Et équipe toi du vieille clé de 10 que tu peux couper pour avoir un accès plus facile. ;)
Bon courage ;)
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Salut WvAddict,
Il m'en a fallu lol plus de 3h30 pour la dépose/repose avec découpes de 2 clés de 10 etc... Mais la bête a été remontée mardi soir et depuis plus de voyant ou de sensation de perte de puissance. Par contre, jme demande si je n'ai pas trop remonté la vis du haut sur cette tige de réglage car mon turbo a l'air de s'enclencher uniquement après les 2000/2100 tours mins et non plus vers les 1700/1800 habituels. Mis à part ca, bien content d'etre arrivé à bout de cette réparation. Merci pour ton aide précieuse :) Ah oui et j'ai payé la pièce 215€ TTC à la CC Volkswagen de Chartres dans le 28, si certains sont dans la région :)
Je pense que je vais essayer de régler cette vis dans les weeks end à venir. J'ai été voir sur VCDS mais les données ne me parlent pas trop. Je vais regarder si je trouve des valeurs à atteindre pour valider le bon réglage de ma WASTEGATE.
A+ encore merci :)
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:youpi:
Effectivement il s'ouvre trop tard. Mais si je ne dit pas de bétise, tu n'a pas serré suffisamment la tige. Attention sa se joue a quelques millimètres. Content que tout soit résolu ;)
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Encore merci pour ton aide précieuse :)
Oui il se déclenche trop tot, peut être que jai trop remonté d'un tour l'écrou du haut. Mais je regarderai ca un week-end et je te redirai :youpi:
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Salut VwAddict,
Bon voici plus d'un mois que la capsule est remontée, plus de problèmes. Reste juste mon impression de mauvais réglage de waste gate avec impression d'étouffement ou de bout de course mais la vitesse monte qd même.
Aurais tu une astuce pour controle le bon réglage de ma wastegate ? ou de mon turbo ?
J'ai regardé sur le web et j'ai trouvé ca sur le web pour vérifier mes valeurs : sous VCDS=>01 moteur=>Reglage de base 04=>120=>Go
sans depression (tige filetée au repos donc en haut) entre 3.30v et3.90v
avec depression donc commande maximale de turbo (tige filetée en bas) entre 0.65v et0.85v.
Si tu as quelques mnutes à l'occasion et si tu as VCDS, tu pourrais faire une capture de tes valeurs sans dépression et avec dépression, stp ?
Je pense que mon réglage n'est pas parfait.
Je te remercie pour ton aide A+ :)
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Malheureusement, je n'ai pas de VCDS..