Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: davisere le 01/17/17
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Salut à tous ! Besoin de vos lumières
J'ai eu un défaut avec voyant moteur orange allumé, passage en mode dégradé. Passage au diag, un defaut de pression ou d'alimentation air sur le circuit EGR/pollution
J'ai démonté ce we la vanne EGR croyant qu'elle était trop sale, çà allait, j'ai nettoyé du coup.
Mais en démontant le tuyau en métal qui arrive sur le coté de la vanne EGR, j'ai sorti cette pièce.
Quelqu'un sait d'où elle peut provenir ?
Pour info le moteur est un 2.0 140
Merci d'avance
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On dirait un pringles carbonisé :quoi:
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:hahaha: je m'y attendais pas à celle-là ! je voudrai juste remettre le Pringles à sa place alors ;-)
Enfin je pense qu'il faut le changer lol
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Peux-tu indiquer la taille de cette pièce ? (qui apparemment n'est pas complète).
Un morceau de piston ? :siffle: :ptdr:
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elle doit faire 3cm environ, j'avais l'impression d'une ailette, mais je vois pas d'où
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Le code défaut avec : P0299 : Pression de suralimentation : Pression trop basse dans la tubulure d'admission
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Là tu nous poses une colle. Jamais vu cette pièce même avec une vue de coupe de l'EGR je vois pas.
En tout cas il s'agit soit d'un corp étranger soit d'une pièce interne à l'EGR qui s'est détachée et déformée.
Du coup ton problème est réglé depuis l'extraction de cette pièce ?
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On peut la voir sous d'autre "couture"?
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Peut-être qu'en nettoyant toute la calamine on en saura un peu plus?
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Désolé je l'ai pas sous la main, j'ai démonté chez mes parents, je l'ai oublièe, je la récupèrerai à l'occaz.
Je pensais que mon soucis serai réglé, mais non, le voyant s'est rallumé au bout d'un moment. en roulant à 90-100 et quand on appuie franchement elle se met en défaut.
Je me rapproche je pense du problème en ayant cherché à droite à gauche sur le forum et sur internet. Je pense désormais à la capsule du turbo (wastegate), il faut que je la teste, je vais voir comment je peux faire et si c'est pas trop chiant à démonter. Sinon je la change. J'ai vu qu'il y avait une membrane à l'intérieur qui vieillissait mal apparement. et la caspule se trouve sur le net à 140-150€, çà fait moins cher que le turbo chez Vw
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Ah j'oubliais ! et pour te répondre sur L'EGR, je ne pense pas qu'elle vienne de dedans, tout avait l'air propre (une fois que je l'ai nettoyé), et pas d'endroit abimé.
Je ne pense pas qu'elle se soit coudée ensuite elle devait être comme çà, les 2 coté sont courbé identiquement
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Ok merci pour ta réponse ;)
Pour la capsule de turbo, c'est pas compliqué à demonter mais fait attention il y a un réglage très précis de sa tige filetée. Je vais essayer de te retrouver le code erreur vcds d'une capsule turbo HS de Passat CC 2 litres TDI d'un pote (tu devrais avoir les mêmes codes erreurs à quelques choses près)...
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... Voilà les codes défauts d'une capsule de turbo HS
Control Module Part Number: 03L 906 022 CM HW: 03L 907 309
Component and/or Version: R4 2,0L EDC G000AG 3503
Software Coding: 0000078
Work Shop Code: WSC 84224 164 403688
VCID: 72E1C4116DB4009
3 Faults Found:
000665 - Boost Pressure Regulation
P0299 - 000 - Control Range Not Reached - Intermittent - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 10100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 5
Mileage: 159026 km
Time Indication: 0
Date: 2000.14.03
Time: 16:57:39
Freeze Frame:
RPM: 2369 /min
Speed: 99.0 km/h
Load: 84.3 %
Absolute Pres.: 2519.4 mbar
Absolute Pres.: 1723.8 mbar
Lambda: 93.9 %
Lambda: 48.1 %
000069 - Boost Pressure Control Valve/Solenoid (Bank 1)
P0045 - 000 - Open Circuit - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 159008 km
Time Indication: 0
Date: 2000.14.03
Time: 15:54:46
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Load: 9.8 %
Lambda: 15.8 %
Absolute Pres.: 989.4 mbar
Temperature: 38.7°C
009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit
P2563 - 000 - Implausible Signal
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 159096 km
Time Indication: 0
Date: 2000.14.07
Time: 09:47:49
Freeze Frame:
RPM: 851 /min
Speed: 16.0 km/h
Voltage: 14.14 V
Lambda: 52.1 %
Lambda: -3.2 %
Bin. Bits: 00001110
Voltage: 2.356 V
Readiness: 1 1 0 0 0
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"OpenCircuit", il doit y avoir une électrovanne qui controle la capsule de pression, apparemment problème électrique à ce niveau :jap:.
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"OpenCircuit", il doit y avoir une électrovanne qui controle la capsule de pression, apparemment problème électrique à ce niveau :jap:.
Bonne déduction ;) on avait acheté dans un premier temps la N75 (neuve chez vw) mais le problème de perte de puissance persitait, après on est passé au changement de la capsule et plus de souci ensuite.
Je pense qu'il s'agit d'une réaction en chaine logique, si la capsule tombe HS, le N75 suit à cause d'une sorte de hors tolérance (prolongée).
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Voilà j'avais oublié le numéro de cette electrovanne...
Si tu l'as déjà changée, je te conseille de vérifier la partie électrique (j'espère que c'est pas juste une mauvaise re-connection (avec oxydation) suite au changement)).
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Alors merci pour les codes défauts.
Pour ma part, je l'ai passé dans un petit garage à coté de chez moi, il avait une valise multimarque, du coup j'ai seulement le défaut P0299, et puis çà lui sortait les "possibilités de problèmes", il y en avait une liste, et à la fin, c'était : Changer le turbo, genre t'emm.. pas, hop et çà fonctionnera.
J'ai pris rdv pour fin février pour ma vidange de boite chez Vw et je leur ai parlé du défaut. J'ai un doute d'attendre jusque là pour qu'ils me sortent la même chose : turbo HS, même si c'est juste la capsule.
J'ai bien envie de tenter de la changer avant, vous en pensez quoi ?
J'ai vu qu'il fallait fair attention au réglage de la vis, mais si on vérifie avec pied à coulisse, je pense que çà doit le faire.
Merci en tout cas pour vos réponses, désolé de pas répondre plus vite, j'ai pas trop le temps de m'occuper de la voiture en ce moment, mais j'ai pas non plus envie de lacher 1500 à Vw. (déjà que c'est de leur faute si je pollue :langue:)
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Ton turbo n'a pas l'aire mort, par contre il est en mode safe (et heureusement)
Tu as un peu de chance dans ton problème, si tu as uniquement le problème P0299, il doit s'agir soit de la vanne N75 ou de la capsule voir même une durite de percée.
Pour vérifier si une capsule de turbo est HS c'est très simple, il faut juste une pompe à dépression.
=> https://www.amazon.fr/Timbertech-Testeur-purgeur-frein-coffret/dp/B00OHBHA4W/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1485706292&sr=8-2&keywords=pompe+a+depression
Pour vérifier une N75 je ne sais pas.
Pour ce qui est du pied à coulisse oui c'est très bien, mais une réglette suffie également.
Tiens nous au courant... ;)
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Alors j'ai fait un test cet aprem, en debranchant le tuyau sur la n75 qui va au wastegate et j'ai essayé d'aspiré apparement je ne devrait presque pas y arriver si j'ai bien compris, là j'entends de l'ai lors de mon inspiration et je ne sens pas de resistance, je pense que la capsule est morte, vous en dites quoi ?
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Dans ce cas là, oui c'est ton wastegat (capsule de turbo) qui est HS. Plus exactement la membrane interne qui est déchirée.
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allez hop je commande ! vagdiscount j'ai trouvé mais connait pas, c'est correct comme site ?
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J'ai jamais commandé chez eux, mais j'en entend beaucoup parlé donc je pense que c'est fiable.
Bon montage pour la suite ;)
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C'est bon je viens de commander, par contre ils m'on envoyé une notice de montage et mettent qu'il faut brancher la voiture pour faire les réglages, que de reporter la mesure du nouveau sur l'ancien, n'est pas bon. Je ne vois pas trop pourquoi ? j'ai pas l'appareil pour régler, il faut que je trouve quelqu'un ?
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Pas au courant de cette notice.
Tu peux la scaner et la mettre à dispo sur le forum?
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Oui, voici
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Suivant cette notice, en effet vaut mieux suivre la procédure et le faire faire par un mecano qui possede un multimètre (ou Vag Com) et une pompe à dépression.
Ce process n'aura rien de compliqué pour un mécano.
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Hello !
Bon un petit retour quand même, je viens de changer la capsule ce matin, j'ai pas de Vagcom, j'ai repris les mesures.
Quelle galère à changer, un conseil acheter le kit d'outillage Vw pour le changer, vous gagnerez du temps, car la vis de la tige de la capsule est très difficilement accessible. J'ai dû acheter une douille longue de 10 Facom, et le pire je l'ai perdue une fois terminée dans le moteur !!! :pascontent: pas retrouvée du tout, elle n'est pas tombé du coté de pièce en mouvement, donc çà va, j'ai démonté le cache en dessous et rien... on verra, autant je la perdrai en route si ce n'est déjà fait.
Revenons à nos moutons, la capsule changée, plus de défaut en 4e, la voiture a retrouvée sa pêche ! faisait ragé d'avoir 140cv logiquement et de n'en avoir plus que 60 avec ce problème ;)
Le bon côté des choses => on économise le changement du turbo pour rien au garage !!!
Merci à vous tous en tout cas
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Content pour toi :youpi:
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Voilà une affaire rondement menée ! Bravo :10sur10: