Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: green le 01/19/17

Titre: bougie ou desamorçage?
Posté par: green le 01/19/17
Bonsoir,
ma Golf 1.6 Tdi 2010 demarre de manière instable et s'eteint après  seulement à froid  après un long arrêt
je met 10 coup de clé sans démarré pour allumer la pompe de gavage et préchauffer
ensuite elle démarre avec régime instable mais ne cale plus et le régime moteur se stabilise
puis quand elle est chaud , démarrage ok toute la journée
il fait très froid en ce moment et elle dort dehors.

bougie de préchauffage ou désamorçage circuit de gasoil?
Titre: bougie ou desamorçage?
Posté par: VwAddict le 01/19/17
Ca sent les injecteurs  :siffle: :siffle:
Titre: bougie ou desamorçage?
Posté par: green le 01/20/17
qu'est ce qui te fait dire ça?
Titre: bougie ou desamorçage?
Posté par: VwAddict le 01/20/17
Par expérience, je suis mécano, mais tu devrais passer la valise pour voir si un code défaut ressort déjà.

Bougies de préchauffages, tu as combien de km? Et de quelle années?
Titre: bougie ou desamorçage?
Posté par: green le 01/21/17
elle à 121000KM elle est de 2010  moteur 1.6 TDI 105

j'ai pris rendez vous chez le CC  pour la passer au diag

si c'était les injecteurs, pourquoi ça le fait qu'au premier démarrage à froid? à très froid meme - 10° dehors  :help:
Titre: bougie ou desamorçage?
Posté par: J.Doctore le 01/24/17
Les symptômes d'un problème d'injecteurs sont multiples:
Du mal a demarrer, moteur qui tousse au ralenti, fumée importante noir ou bleue, etc.

Pourquoi à froid ? Disons que c'est un soucis de physique... Un injecteur qui ne pose soucis qu'à froid ne sera pas entièrement étanche, il reste entre-ouvert du coup lors d'un arrêt prolongé du gasoil s'écoule par gravitation en petite quantité et complique le démarrage, une fois chaud la dilatation du métal fait que l'étanchéité revient plus ou moins à la normale.
Un injecteur complètement hs ne fonctionnera pas même à chaud étant donné qu'il est entièrement grippé.

Tes bougies de préchauffage peuvent  également être fatiguées et leur résistance trop faible pour bien chauffer lorsqu'il fait froid. Si une des quatre bougies est vraiment hs le voyant reste allumé au tbd.

Tu peux checker toi même pour voir si il y a une prise d'air, là où entre l'air, fuit le gasoil surtout vu la pression présente dans le circuit d'injection.

Titre: bougie ou desamorçage?
Posté par: green le 08/08/17
coucou les amis

je vous donne des nouvelles suite au diag chez le CC

resultat : reparametrage  complet de cartographie de l'injection , apparament on m'as dit que c'est très courant sur ce moteur
depuis plus de souci jusqu'a aujourd'hui en tout cas.
Titre: bougie ou desamorçage?
Posté par: hamzameca le 08/08/17
Bj green
Peux tu stp expliquer c'est quoi exactement ce parametrage
Titre: bougie ou desamorçage?
Posté par: Chti45 le 08/08/17
Mise à jour de l'ECU probablement.  ;)
Titre: bougie ou desamorçage?
Posté par: hamzameca le 08/08/17
y a t-il un rapport avec le probleme de notre ami!! c a dire si on dispose d une version old on aura ce prb!!
Titre: bougie ou desamorçage?
Posté par: Chti45 le 08/08/17
Pas forcément mais une mise à jour permet une meilleure stabilité du moteur.
Titre: bougie ou desamorçage?
Posté par: green le 08/10/17
pour vous expliquer c'est comme un retarrage des injecteurs

d'abord il les test pour voir s'ils sont pas HS
ensuite il contrôle si la bonne quantité de gasoil passe au bon moment .( réglage de l'avance)
ce souci m'est arrivé suite à la mise à jour VW .
le mecano m'as dit que c'est courant sur les 1.6 TDI 105  et qu'il y avait un programme test spécifique pour ces moteurs

je peux vous dire que depuis le moteur tourne comme une horloge (plus de clac clac le matin et régime assez stable à froid)
plus de reprise qu'avant.
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal