Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: alone93 le 07/18/10
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bonjour à tous
suite à un bruit de frottement dans une roue (pour info un gravier coincé....éliminé en faisant quelques metres en marche arriere) j'ai voulu démonté la roue histoire de regarder...et là ...impossible...Boulons vraiment sérrés...
Juste pour info la cléf fournie est vraiment merd.... quant au prix de la voiture...Alors vous utilisez quoi vous pour vos roues....
Et les boulons du 17 du 19....
bonne vacance sinon
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Une bonne vieille clé en croix, surtout pour ne pas massacrer le boulon antivol en le faisant travailler de coté :jap:
(http://www.car-id.fr/92-96-large/cle-en-croix-400mm-12q-17-19-23-.jpg)
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je fais quoi de ma barre à tout faire ?
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je fais quoi de ma barre à tout faire ?
Tu peux continuer à entretenir tes merveilleux 'fleceps'
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'fleceps' = abdos flamby ?
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Va pour la croix javel alors....
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:youpi:
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'fleceps' = abdos flamby ?
à 2.00 mn
http://www.youtube.com/watch?v=GH6Bf3sVwDg :jap:
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on ne s'en lasse pas :hahaha:
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Une bonne vieille clé en croix, surtout pour ne pas massacrer le boulon antivol en le faisant travailler de coté :jap:
(http://www.car-id.fr/92-96-large/cle-en-croix-400mm-12q-17-19-23-.jpg)
:plusun:
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Faut pas serrer les écrous trop fort, cela ne sert à rien...
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effectivement, quand c'est serré NORMALEMENT, pas de problème avec la clé d'origine,
la bonne vieille clé en croix est bien sur la bienvenue quand les roues ont été serrées par un bourrain :nul:
cons ou centre auto... ;) y a des bons et des mauvais ...
ce que je fait à chaque changement de pneu, je desserre et resserre à ma manière :siffle: aussitôt arrivé au domicile ;) pour éviter la galère sur la route :coucou: :coucou:
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Les jantes alus se serrent à la clé dynamométrique avec des contraintes données par le constructeur :jap: Sinon, on peut avoir des pb de vibrations comme si l'équilibrage était mal fait.
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J'aimerais bien m'en acheter une. J'ai pas regardé les tarifs encore.
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:plusun: pour la clef dynamométrique et si le couple constructeur est respecté sa force beaucoup moins... ;)
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huaaaa bonjour apres les boulons....
Je sais bien qu'il ne faut pas trop serrer les boulons....mais quand la voiture est d'occas.... ;o)
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Sinon, tu peux prolonger ta croix avec une vraie bar de fer ( :hahaha:) pour avoir plus de couple (et donc plus de force) pour pouvoir dévisser.
EDIT : un truc de ce style ->
(http://lh4.ggpht.com/julien.pla/SB4csDGpI8I/AAAAAAAACyU/Lbq_YtRey1I/s400/DSCN4397.JPG)
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Je me demande ce qu'il cherche à démonter sur son bloc Renault, le mec...
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Je me demande ce qu'il cherche à démonter sur son bloc Renault, le mec...
une bougie......................... :ptdr: aller courage, en reste 3
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Et... gardes bien la barre de fer dans le coffre si besoin en cas de crevaison :langue:
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euh...elle tient en largeur dans le coffre votre barre de fer à tout faire????
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vive la banquette 2/3; 1/3 :smurf:
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ok un jolie déterrage en vue :siffle: :youpi: :youpi:
le couple de serrage pour les boulons de roue, vous avez une idée ?
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Perso c'est 100Nm :cafe: ;)
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ok un jolie déterrage en vue :siffle: :youpi: :youpi:
le couple de serrage pour les boulons de roue, vous avez une idée ?
Une réponse de Normand : ça dépend ! Roue acier ou jante alu ? Il y a une différence.
Bon sang, je l'avais trouvé une fois dans une doc pour les 2 cas mais je ne sais plus où... :gratte:
La revue RTA indique 120Nm et c'est ce que j'ai mémorisé sur ma clé dynamométrique, il me semble, pour mes jantes alu. Quelqu'un pour compléter ma réponse ? ;)
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ils disent la même chose dans le manuel de le voiture...
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C'est normalement:
_ 90 pour les jantes toles
_ 110 pour les jantes alu ;)
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Donc, ça ferait 120Nm pour les jantes alu ! :youpi:
Mine de rien, la clé dyn', c'est un outil formidable. Serrage optimisé sans risque d'élongation des vis, très bien pour la qualité de l'assemblage.
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Tout à fait d'accord avec toi et en cas de crevaison, tu ne peine pas pour démonter ta roue avec la clé d'origine ! :youpi: :jap:
Une fois, il m'a fallu une barre (rallonge) pour desserrer une roue ....car le garage me l'avait serré avec une clé à choc(ça c'est une belle m...e :orage:), et en plus il m'avait abimé mes boulons antivol !!! :pascontent: :ouin:
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lol le normand :langue:
ouai jantes en alu :jap:
bon en gros 110-120nm quoi :smurf:
merci le forum !!! :jap: :jap: :jap: :jap: