Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: PISTON38 le 01/30/17

Titre: filtre à particules bouché
Posté par: PISTON38 le 01/30/17
Message prêt à envoyer au forum GOLF 6

Bonjour  :coucou: et merci de m'accueillir sur votre site.
Il y a un an et demi, mon concessionnaire V W a du changer le filtre à particules de ma Golf VI moteur diesel, le voyant restant toujours allumé.
Ce travail m'a coûté 1.100€.
Voici que pas plus tard que la semaine passée, rebelote, ce même voyant s'allume de nouveau  :ouin:
Mon véhicule a 107.000 km et les entretiens ont toujours été faits à la bonne période. (factures à l'appui)
C'est ma 4 ème Golf diesel et je n'ai jamais eu ce problème.
Y aurait-il un rapport avec le logiciel truqué dont on parle beaucoup mais malgré les courriers que j'ai reçu de V W, aucune action n'a été effectuée à ce jour.
Mes questions sont :
- 1  Est ce que les pièces qui ont été remplacées (filtre à particules + petites fournitures) Sont elles garanties ? Si oui combien de temps ?
- 2  N'est-il pas possible de simplement nettoyer ce fameux filtre plutôt que de le remplacer ? Car si je dois dépenser 1.100€ tous les 1 an 1/2  :nonnonnon: je ne suis pas d'accord !
  Je souhaite donc avoir votre avis sur ce sujet avant de retourner chez V W pour en savoir un peu plus.
D'avance, je vous remercie de bien vouloir me renseigner.
A bientôt................. :coucou: BYE
Titre: filtre à particules bouché
Posté par: Chti45 le 01/30/17
Bonjour,

Déjà quel genre de trajet, tu effectue quotidiennement ?

Si problème de FAP, passe au TSi.
Titre: filtre à particules bouché
Posté par: golf64 le 01/30/17
Il existe des centres où l'on régénère le FAP et par la même occasion ils effectuent un nettoyage de la vanne EGR. Cele coute généralement moins de 100 euros. Les résultats sont bons. Pour les trouver près de chez toi, utile internet. "" Nettoyage et régénération FAP ""
Bonne chance...
Titre: filtre à particules bouché
Posté par: Mel69 le 01/30/17
:plusun:
Tu peux tenter le décalaminage et ça marche ! On l'a fait sur celle de ma sœur qui a aussi eu ce pb sur sa voiture et pb résolu ! J'en ai profiter pr décalaminer ma golf, ça ne leur fait pas de mal en ts cas ! 85€ ici :cafe:


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Titre: filtre à particules bouché
Posté par: Chti45 le 01/30/17
Dans quel centre Mel69?
Titre: filtre à particules bouché
Posté par: Mel69 le 01/30/17
Rapid pare brise a Tassin à côté de Lyon !


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Titre: filtre à particules bouché
Posté par: Chti45 le 01/30/17
Tu as ressenti une différence après?

Car cela pourrait aussi faire du bien sur la mienne. Mais est-ce vraiment efficace ?
Titre: filtre à particules bouché
Posté par: Mel69 le 01/30/17
Honnêtement, oui !
Un peu plus de reprise à bas régime et une accélération plus fluide !
Attention ce n'est pas dingue mais j'ai vu la différence !


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Titre: filtre à particules bouché
Posté par: Chti45 le 01/30/17
C'est bon à savoir!  :jap:

En tout cas depuis qu'elle a fait sa régénération, je trouve le moteur plus souple.
Mais je pense que les températures plus douce sont pour quelque chose.
Titre: filtre à particules bouché
Posté par: Chti45 le 01/30/17
Ils vendent des additifs pour faciliter (T° plus basse) la régénération vous en pensez quoi?

http://www.bardahlfrance.fr/produits/281-nettoyant-filtre-à-particules.html#next
Titre: filtre à particules bouché
Posté par: Mel69 le 01/31/17
Connais pas...


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Titre: filtre à particules bouché
Posté par: golf64 le 01/31/17
Connais pas...    :gratte:
Titre: filtre à particules bouché
Posté par: boby049 le 01/31/17
Message prêt à envoyer au forum GOLF 6

Bonjour  :coucou: et merci de m'accueillir sur votre site.
Il y a un an et demi, mon concessionnaire V W a du changer le filtre à particules de ma Golf VI moteur diesel, le voyant restant toujours allumé.
Ce travail m'a coûté 1.100€.
Voici que pas plus tard que la semaine passée, rebelote, ce même voyant s'allume de nouveau  :ouin:
Mon véhicule a 107.000 km et les entretiens ont toujours été faits à la bonne période. (factures à l'appui)
C'est ma 4 ème Golf diesel et je n'ai jamais eu ce problème.
Y aurait-il un rapport avec le logiciel truqué dont on parle beaucoup mais malgré les courriers que j'ai reçu de V W, aucune action n'a été effectuée à ce jour.
Mes questions sont :
- 1  Est ce que les pièces qui ont été remplacées (filtre à particules + petites fournitures) Sont elles garanties ? Si oui combien de temps ?
- 2  N'est-il pas possible de simplement nettoyer ce fameux filtre plutôt que de le remplacer ? Car si je dois dépenser 1.100€ tous les 1 an 1/2  :nonnonnon: je ne suis pas d'accord !
  Je souhaite donc avoir votre avis sur ce sujet avant de retourner chez V W pour en savoir un peu plus.
D'avance, je vous remercie de bien vouloir me renseigner.
A bientôt................. :coucou: BYE


Le probleme c'est que tu ne donne pas ton type de trajet ni la distance journaliere .
Mais vu q'il est bouché en 1ans et demi , je suppose que tu fais beaucoup de ville .
Le Fap n'est pas fait pour faire de court trajet surtout quand celui ci n'est pas à temerature de fonctionnement .

Une collègue à eu le meme soucis sur sa Golf 7 Tdi neuve , quand elle l'a acheté elle n'a pensé qu'au prix du plein .
2 régénerations forcé vu que Fap obstrué , apres conseils aupres de divers collègues en plus du CC qui lui avait vendu son TDI
Elle fesait de court trajet , VW lui a reprise son TDI et lui revendu du coup un essence

Deja tu peux faire faire une régeneration forcé soit chez VW soit quelqu'un qui metrise le VAG.COM , mais privilegie un CC .

Si tu fais de trop court trajet , le diesel n'est pas adapté à ta conduite , et du coup le mieux serait de passer à l'essence
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