Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Alex59 le 02/10/17
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Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème avec ma g6 1,6tdi 105cv fap, cela fait plusieurs fois que la voiture démarre puis a une baisse du régime moteur sans que je puisse accélérer et cale, et la semaine dernière elle c'est mis a avoir des chute de régime sans réponse de la pédale d'accélération jusqu'au moment pu elle repartait en laissant une belle fume derriere, du faite petit tour chez VW qui me trouve aucun défaut et comme cela le fat de temps en temps ils ne savent pas me dire d'où cela provient, je pensais a la vanne egr, qu'en pensez vous ?
Merci par avance pour votre aide
Pour info elle a 167k km
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Bonjour, j'ai le même problème que toi
J'ai posté un sujet également. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25985.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25985.0)
J'ai remplacé mon debimetre d'air le we dernier mais ce n'est pas ça.
Aujourd'hui, je veux réaccelerer en dessous de 1500tr/min et elle broute. Je débraye et accélére pour pas caler. Et la grosse fumée...
J'ai aussi calé à un rond point en voulant m'engager :ouin:
J ai comme l'impression qu elle s'étouffe
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J'ai eu une fois le soucis là, je venais de démarrer la voiture par grand froid. Et la batterie étais pas toute jeune.
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Bino, pour je n'ai aucun voyant d'alume, et aucun défaut avec le vag, ça pourrait être du a la batterie ?
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Je n ai pas de voyants non plus et contrôle technique cette semaine vierge
J'ai remplacé le filtre à air, et vidange avec filtre à gasoil, débimètre.
Voilà ce que j'ai comme idées :
M'a batterie est pas au top, ça peut être une piste ou le radiateur egr, ou filtre à particules ?
Ce week-end, je dois faire 150km d'autoroute, je vais régénérer le fap
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Je pense pas que ce soit le fap car je fais que de l'autoroute, j'ai remplace mon filtre a air, mais ça j'ai un doute que ça viendrais de la, après je vais démonter la vanne egr demain je verrais son etat, mais je pense plus a un problème electrique, le problème et de savoir d'où ça pourrait venir :(
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J ai fais de l'autoroute au dessus de 3500tr/min
C est mieux mais je sens que ça va recommencer.
J'ai rarement mais ça arrive des petites ratées et elle en a refait. C'est quand j'arrive sur un rond point et que je veux me relancer sans faire patiner l'embrayage à bas régime.
Tu as démonté ta vanne egr ?
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Elle est de quelle année ta golf?
Car il y eu des mises à jours du calculateur pour une meilleur gestion moteur.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=21672.0
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C'est peut être la vanne egr qui est déconne et elle ravale ses gaz d'échappements, c'est pour ça quelle s'étouffe ! avoir avec le radiateur de gaz d'échappements aussi ;)
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et voila ce matin rebelote après une semaine tranquille.
impossible de démarrer, il a fallu essayer environ 20 fois de démarrer...
Les feux de croisement étaient restés en marche forcée, que j'ai coupé avant qu'elle démarre. j'ai un doute sur la batterie...
En démarrant, grosse fumée blanche qui est sortie de l'échappement.
Elle va chez VW pour maj du dieselgate donc je pense que le calculateur sera à jour après? Rdv le 2 mars ...
Alors batterie ou radiateur EGR ? ou j'attends la mise à jour ?
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Grande probabilité que ce soit cette foutue vanne EGR
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Salut, idem, en trois fois
Broute, tremble un peu et cale, redémarrage 5 secondes puis cale à nouveau, trois heures plus tard nouveau test pas de démarrage on la tracté sur 3km et la elle démarre,
Rien à signaler pendant plusieurs jours 20km de parcouru à peine...puis ralenti instable, broute à nouveau, j'ai coupé le contact sur un parking, deux heures après elle démarre nickel pendant 10mn puis je cale dans un rond point (la t'as juste l'impression qu'il te manque le A collé sur ta vitre arrière) impossible de redémarrer on la tractée sur 1km puis Mlle démarre du 1er coup,
Le VAG zero défaut mon mécano ne trouve rien mais préconise de changer le filtre à gasoil, idem un mécano de centre auto d'après l'historique il me propose de changer le filtre et de mettre un nettoyant dans le réservoir.
Par contre en discutant de mon soucis, j'entend aussi que les clients qui sont passé chez vw pour le dieselgate sont plutôt déçu : perte de puissance! du coup j'hésité pour mon rdv la semaine prochaine
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J'oubli entretien chez vw 120mkm aujourd'hui, beaucoup trop de ville et pas assez d'autoroute, rien à voir avec le fap, et aucun voyant :quoi:
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je sens que ça doit être ce kit radiateur egr
Alex59, est-ce que tu l' as démonté ?
Ça se nettoie ou il faut le remplacer ?
Jai vu sur le forum une procédure de courrier de prise en charge pour défaut de fabrication par vw. Ça vaut le coup d essayer ou je fais direct les travaux?
Merci de votre aide
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J' ai fait vidange et filtre à gasoil mais ça n'a rien changé ...
On est 3 à avoir la même panne ...
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Ne chercher pas c'est la vanne EGR
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vanne EGR et zéro défaut avec le VAG ? :quoi:
J'ai changé mon filtre à gasoil, rien d'anormale filtre encrassé mais pas de limaille pas où peu de dépôt, par contre malgré l'amorce de la pompe, elle a démarré 30 secondes puis calé impossible de repartir, la batterie donne des signes de faiblesse du coup branchement avec une autre voiture mais rien et même pire voyant huile en rouge "pression d'huile"
J'suis perdu et presque résigné à tel a l'assistance pour un voyage chez le garagiste....
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Oui tu as sans doute raison il devrait y avoir un code défaut au VCDS.
Si tu habites dans la région Parisienne, je te conseille d'aller voir Stef auto à Savigny sur Orge, il répare que du VW Audi et il est très sérieux (70€ l'heure de main d'œuvre)
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J'pense vraiment à un fond de cuve au dernier plein combiné avec ce 1,6l trop petit et bien fragile...une fois terminé cette histoire un petit bidon a 70€ nettyant tout ca
j'regrette bien mon 1,9 110cv de la golf 3
C'est cool mais j'suis d'la yaute ! Haute-savoie à annecy, un peu loin de Paname!
Elle va faire un tour au garagiste du coin lundi j'vous dirais
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et voila ce matin rebelote après une semaine tranquille.
impossible de démarrer, il a fallu essayer environ 20 fois de démarrer...
Les feux de croisement étaient restés en marche forcée, que j'ai coupé avant qu'elle démarre. j'ai un doute sur la batterie...
En démarrant, grosse fumée blanche qui est sortie de l'échappement.
Elle va chez VW pour maj du dieselgate donc je pense que le calculateur sera à jour après? Rdv le 2 mars ...
Alors batterie ou radiateur EGR ? ou j'attends la mise à jour ?
Problème de gasoil quelque part. Injecteur, filtre bouché, limaille qui se balade, une simple bulle d'air suffit a faire dérailler l'injection....
Ne chercher pas c'est la vanne EGR
Il ne faut pas mettre la vanne EGR pour toutes les causes de pannes... Aucun diag et bam c'est l'Egr. Arrêter de publier de fausse information a tout va...
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Il faut aussi avouer de cette EGR sur les TDI CR est vraiment de la daube :ange:
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Sur les 1,6 surtout.
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Même les 2.0
En fait, elle est fragile sur le CR car elle est électrique, sur les IP elle est mécanique, il suffit de la nettoyer et c'est repartit.
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Ah super.
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Il faut aussi avouer de cette EGR sur les TDI CR est vraiment de la daube :ange:
Je ne dis pas le contraire, mais il faut aussi avouer que un diesel est fait pour rouler et rouler longtemps sur UN trajet, et non 10 parcours de 10kms...
Moi je fais environ 60km/jour, minimum, et je n'ai aucun soucis. Je précise que ce sont des routes hors agglomération ou autoroute.
Le diesel n'est pas fait pour la ville et ne le sera jamais. Ce sont des moteurs créé, a la base, pour les commerciaux, adapté directement des poids lourds et conçu pour avaler les kilomètres.
L'adaptation du diesel a été poussé a cause de l'état, pour des tarifs en carburant moins cher, du coup 75% du parc Français est au diesel.
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Oh put1 j'ai acheté un 105 tdi fap cr et je vais bcp de ville. T'as des News de ton pb?
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Je ne dis pas le contraire, mais il faut aussi avouer que un diesel est fait pour rouler et rouler longtemps sur UN trajet, et non 10 parcours de 10kms...
Moi je fais environ 60km/jour, minimum, et je n'ai aucun soucis. Je précise que ce sont des routes hors agglomération ou autoroute.
Le diesel n'est pas fait pour la ville et ne le sera jamais. Ce sont des moteurs créé, a la base, pour les commerciaux, adapté directement des poids lourds et conçu pour avaler les kilomètres.
L'adaptation du diesel a été poussé a cause de l'état, pour des tarifs en carburant moins cher, du coup 75% du parc Français est au diesel.
Elle a combien de km ta Golf6 VWAddict?
Mis à part l'entretien courant, as tu eu des soucis autres?
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161000Kms maintenant... Problème du wastegate que j'ai réglé moi même ;)
A l'entretien des 90000Kms j'avais démonté l'EGR pour voir, et elle n'était pas propre mais pas encrassé non plus. Il n'y avait rien de bouché, juste des traces d'utilisation normale.