Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: jhdx le 03/28/09
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Bonjour à tous,
J'ai une question sur le fonctionnement de la fermeture des rétroviseurs.
Est-il possible d'enclencher la fermeture des rétros en fermant le véhicule. De plus j'ai remarqué qu'en enlevant la clef du contact et en ouvrant une porte, il est impossible de basculer les rétros en tournant le bouton de fermeture. Je suis obligé de remettre le contact pour qu'ils se ferment!
Pour info, j'ai la golf 6 finition confortline avec le pack city.
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Salut à toi
Sur la Carat, tu ne peux rabattre les rétros que clé sur le contact et en tournant le bouton sur la position correspondante.
En aucun cas tu ne peux le faire en fermant la voiture.
Je viens de vérifier, avec le Pack City, c'est ma même chose. :)
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Merci pour la réponse rapide!
Il faudra que je prenne le bon automatisme car sur mon ancien véhicule on pouvait les rabattre sans mettre le contact.
Bon week end.
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Peut être que en concession ils savent le faire
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Peut être que en concession ils savent le faire
La fermeture des rétros est prise sur le contact. Donc clé contact pour la fermeture ....
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Non, on peut rabattre les rétros même si la clé de contact est enlevée, du moment qu'on attend pas trop longtemps. Je sais bien, j'oublie toujours de les refermer avant de couper le contact ;)
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Non, on peut rabattre les rétros même si la clé de contact est enlevée, du moment qu'on attend pas trop longtemps. Je sais bien, j'oublie toujours de les refermer avant de couper le contact ;)
Exact ;D Dès que j'ai lu ton message, je suis allé essayer, et effectivement clé enlevée ça marche. Il doit y avoir un minimum de temps à respecter je pense. Qu'est ce qu'on dit : Merci EnileC :)
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Oui +1 avec vous les amis mais je pense que sa pourait etre génial de l'actionner avec la clé donc si une personne a déja demander ?
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C'est bizarre parce que j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas ???. De plus, je suis en déplacement toute la semaine et je ne pourrais pas réessayer avant samedi. Je vous tiens au courant. Pour info j'ai le modèle confortline.
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On peut rabattre les rétros quand le contact est coupé mais il ne faut pas qu'une porte de la voiture soit ouverte sinon faut remettre le contact pour les rabattre.
De plus si on attend trop longtemps dans la voiture contact coupé, il faut remettre le contact pour les rabattre aussi. Idem pour l'ouverture et fermeture des vitres.
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C'est un bon résumé :D
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Bonjour a tous,
concernant la fermeture des retro pas de souci mais est ce que qqun a le meme probleme que moi en ouvrant les retro.
j explique mon probleme:
lorsque j ai les retro rabatu et que je veux les ouvrir je dois des fois tourner le bouton du retro au moin 2 ou 3 tours ou encore enlever la clé du contact et la remettre et ca fonctionne....
si quelqu'un peu m aider
merci bonne journée a tous
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Non, à priori, je n'ai jamais eu ce genre de problème :gratte: A suivre ;)
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lorsque j ai les retro rabatu et que je veux les ouvrir je dois des fois tourner le bouton du retro au moin 2 ou 3 tours ou encore enlever la clé du contact et la remettre et ca fonctionne....
Quand tu rentres dans ton véhicule (et seulement dans ce cas), il ya une chose dont il faut se méfier: l'électronique de bord ne prends en compte les changements de position des boutons uniquement quand le contact est mis (phénomène que j'ai remarqué avec les rétros, le toit ouvrant, et le règlage de température de la clim)
Concrètement, celà veut dire que si tu mets le sélecteur des rétros de la position "rabatue" vers une des autres position "déployée" sans avoir mis le contact, et que tu mets le contact ensuite, celà ne sera pas pris en compte. Tu seras obligé de rechanger de position le sélecteur pour que les changements soient pris en compte.
Le sélecteur rotatif de commande du toit ouvrant réagit exactement pareil.
Donc en gros l'électronique ne prends pas en compte la position actuelle des sélecteurs au moment de la mise du contact, mais uniquement le changement d'une position vers une autre.
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Bonsoir Bakaneko, tu es de st avold ou environ , peut tu me dire dans quelle concession as tu ete , et en est tu satisfait, Merci
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En ce qui concerne le rabattement des retros avec la clef, cela n'est pas possible.
Sur mon ancienne (Leon 2) on pouvait et au pire on le programmait pour que ca fonctionne. Mais a priori ce n'est pas faisable chez vw.
dixit mon cc.
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Electriquement mouais... mon cul. faut appuyer sur un bouton ça serait tellement plus pratique que quand tu fermes ta voiture ça se ferme automatiquement quelqu'un peut en dire plus ?
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J'ai regrouper les fils. La prochaine fois fait une recherche. ;)
Merci :jap:
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Salut !
Ca y est enfin, j'ai ma golf 6 DSG7. Elle est top :)
Mais j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment faire pour que les retros se rabattent automatiquement quand je quitte mon véhicule. La je suis obligé de le faire en tournant la molette. Je n'ai rien trouvé dans l'ODB ni dans ma doc.
Voila a+ et merci d'avance pour votre aide.
Grégory
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Mais j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment faire pour que les retros se rabattent automatiquement quand je quitte mon véhicule. La je suis obligé de le faire en tournant la molette. Je n'ai rien trouvé dans l'ODB ni dans ma doc.
A priori, il n'y a pas d'autre solution que de le faire manuellement ;)
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:plusun: Je reconfirme " il n'y a pas d'autre moyen de rabattre les rétros "
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pour l'instant :langue: :langue: :langue: attendez que je passe par là,j'ai ma petite idée :siffle: :siffle:
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:plusun: Je reconfirme " il n'y a pas d'autre moyen de rabattre les rétros "
si.... en passant très très près d'un arbre ou d'un poteau
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:ptdr: :youpi:
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j'ai trouvé en partie comment faire ^^
sur le connecteur de la molette, il y a 6 pins, mais 5 fils ! Il faut connecter les pins (pas les fils) 2 et 5 ensemble, et ca ferme les rétros !
il suffit donc de mettre un relais à contact "normalement fermé", qui quand il est alimenté ouvre le contact, et donc ouvre les rétros. Quand on retire la clé, le relais ne sera plus alimenté, refera le contact, et donc refermera les rétros ! me problème c'est l'alim du relais... il n'y a pas de tension propre (5 ou 12V) qui arrive lorsqu'on met le contact... donc faut tirer un fil (de l'alum cigare par exemple) !
reste à regler ce problème, et je pense que ca devrait le faire ^^
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ça c'est un détail un peu décevant, car ça réduit quand même bien l'intérêt des rétros rabattables électriquement..
J'en reviens toujours à Mercedes, mais chez eux ça le fait sur tous les modèles avec cette option (c'est même réglé comme tel il me semble d'origine)... c'est tellement évident et tellement pratique pour les protéger!!!
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oui je trouve ca un peu idiot aussi... mais bon on a pas le choix :quoi:
c'est pour ca que je fais tout pour remédier à ca ^^
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oui je trouve ca un peu idiot aussi... mais bon on a pas le choix :quoi:
c'est pour ca que je fais tout pour remédier à ca ^^
Je dirais même que ce truc est très c**... Tu es obligé d'avoir le contact mis pour replier les rétros, donc quand tu sorts de la voiture tes rétros sont déja repliés, et la si une voiture, ou pire, une moto déboule quand tu ouvres la porte sans avoir pu faire un "controle rétro"... Boum :manif: :ouin:
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ouais, mais la ca va être plus dur de fermer QUE une lors du verouillage de la voiture... D'une tu peux le faire que quand il y a le contacte je crois, et de deux, faut un relais bistable, ou un peu de gestion électronique, qui détecte l'impulsion de fermeture de la voiture, et qui ferme QUE à ce moment là les rétros...
je verrais plus tard si c'est améliorable, pour l'instant on va dire que c'est la version bêta ^^
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Il semble possible de fermer les vitres avec un appui long sur le bouton de fermeture de la clef, non ?
Il faudrait (oui, je sais, c'est facile à dire :siffle: ) brancher les rétros de la même façon pour qu'ils se replient à la fermeture de la voiture et pas lors de la coupure du contact.
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Il semble possible de fermer les vitres avec un appui long sur le bouton de fermeture de la clef, non ?
Il faudrait (oui, je sais, c'est facile à dire :siffle: ) brancher les rétros de la même façon pour qu'ils se replient à la fermeture de la voiture et pas lors de la coupure du contact.
C'est au niveau du cablage que ça coince, pas au niveau de l'éléctronique de commande...
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bah après mon relais faut trouver où le brancher pour qu'il soit activer lorsque la voiture est ouverte en gros... le plus dur c'est de trouver la tension qui dit ca ^^ après c'est que du câble et c'est tout simple, juste à tirer un fil ou 2 !
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C'est vrai que c'est dommage j'avais cette fermeture auto des rétros sur ma Leon FR, et ma golf plus récente ne le fait pas :ouin:
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boooooooonn
relais branché :youpi: :youpi: :youpi:
alors par contre j'ai des petits soucis... mais il existe un topic qui en parle... donc faut que je pofine ca !
pour fermer, pour l'instant : aucuns soucis !!!!
pour ouvrir... c'est aléatoire... des fois ca marche direct, des fois c'est long, je sais pas pourquoi, j'entends bien le relais activé pourtant :quoi:. Après ben je démarre le moteur... se passe rien donc jepeux pas rouler mdr, donc je redémarre, et souvent la 2eme fois ca marche !
alors je sais pas trop... mais dans le principe c'est bon ^^
l'idéal de l'idéal, pour l'activation du relais serait de se brancher sur les lampes des pieds... sauf que quand on ferme la voiture, les lampes sont encore allumées, et le joystick des réto n'est plus fonctionnel, donc le temps que la loupiotte s'éteigne, le rétro ne se rabattra pas... donc le mieux après, serait d'être branché sur le contact... donc j'ai pris l'alum cigare ! C'est pas si mal que ca... mais pas parfait, mais je pense pas que je trouverai une tension mieux que ca !
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Et bien bravo dis donc.
MAis ça fait trop de bidouille pour moi, et je crains toujours que si un jour il y a un soucis en électricité dans la voiture, que VW ne prenne pas la garantie parce qu'il y a eu des bidouilles dans l'électricité
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ca va pas loin la... je coupe même pas les fils d'origine ! je renvoi au tuto : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1636.0
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Je viens de récupérer ma Golf Carat :)
Je viens en effet de constater que le fait de maintenir l'appui sur le bouton de fermeture de la télécommande ne rabat pas les rétros :(
C'est vraiment dommage car moi aussi j'avais ça sur ma Leon.
Sans négliger l'excellent travail fait par mccyrille, je trouve dangereux la fermeture des rétroviseurs avant de quitter le véhicule.
En effet, les rétros sont bien pratiques pour éviter d'ouvrir la porte alors qu'arrive un véhicule....
La solution de rabattre à la fermeture du véhicule est vraiment la meilleure ;)
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:plusun: mais en attendant, j'ai fais ca ^^
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C'est possible (manuellement) de rabattre les rétros après coupure du contact et/ou ouverture d'une portière. :youpi:
http://www.golf6grandtourisme.com/f1-vag-com-procedures-et-methodes
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Une solution à la VAG-COM existe donc? :fete:
Peut-on rappatrier le mode opératoire sur ce forum.. et ne pas avoir à s'inscrire sur l'autre? :siffle:
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Une solution à la VAG-COM existe donc? :fete:
Peut-on rappatrier le mode opératoire sur ce forum.. et ne pas avoir à s'inscrire sur l'autre? :siffle:
Didierbaud est inscrit ici aussi, il est passé aujourd'hui sur le forum à vers 11h00.
Didier :coucou:, si tu nous lis, pourrais tu mettre ton tuto ici aussi ? Merci d'avance :jap:
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C'est possible (manuellement) de rabattre les rétros après coupure du contact et/ou ouverture d'une portière. :youpi:
http://www.golf6grandtourisme.com/f1-vag-com-procedures-et-methodes
Cela marche également pour les vitres électriques! :youpi: