Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Ju25 le 02/28/17
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Bonjour à tous,
Question pour les "reprogrammeurs" avisés :
Un ami viens de réaliser quelques réparations sur son véhicule et 1 semaine plus tard :
- Véhicule qui fume blanc avec une odeur assez forte de brulé => après 2 3 minutes de route
- Régime moteur à 900 voir 1000 tours/minutes à l'arrêt au lieu de en temps normal
- Une conso qui va de 0,6l à 0,7l au 100 à l’arrêt au lieu de 0,5l habituellement
- pas de surconsommation de liquide de refroidissement visible
=> Ces symptômes sont apparus une semaine après le changement de la pompe à eau secondaire et la suppression électronique de la vanne EGR (après un week-end où il a réalisé à peu près 500km)
Avez-vous des pistes ? la suppression électronique de l'EGR peut-elle être à l'origine de ces anomalies?
J'ai également prévu cette suppression mais ce genre d'anomalie à tendance à m'en dissuader; des conseils ?
Merci d'avance pour vos retours.
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Pour information : le modèle est le suivant : golf 6 TDI 110 année 2010
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Bonjour.
1- La vanne EGR supprimée sans supprimer le FAP ne sert à rien, sauf encrasser le FAP et créer des erreurs qui déclenchent la régénération, la surconsommation, etc...
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Bonsoir,
Conseillez vous donc la réactivation de l egr?
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Bonjour.
1- La vanne EGR supprimée sans supprimer le FAP ne sert à rien, sauf encrasser le FAP et créer des erreurs qui déclenchent la régénération, la surconsommation, etc...
:plusun: :plusun: :plusun:
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En cherchant un peu, le sujet a été développé. Oui il faut activer la vanne EGR et grâce à des joints diminuant le passage réduire son activité.
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Parfait, je vous remercie pour vos retours :)
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En cherchant un peu, le sujet a été développé. Oui il faut activer la vanne EGR et grâce à des joints diminuant le passage réduire son activité.
+1 c'est ce que j'ai réalisé sur la mienne , malheureusement de temps en temps j'ai témoin sur le tableau de bord et d'après le VAG com j'ai le défaut "débit egr trop faible" fin bon