Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: m10 le 03/06/17
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Bonjour j'aurais voulu avoir des renseignements. Je fais beaucoup de km surtout en fin de semaine je suis à 400/500 km par semaine, et environ à 30 km par jours en début de semaine, actuellement j'ai une voiture essence donc je consomme vraiment beaucoup je mets un plein par semaine, et donc 4 pleins par mois, j'aimerai vraiment diminuer ma consommation et passer à 2 voir 3 pleins maxi.? Donc j'hésite entre la 105, 110 tdi mais en bluemotion qu'est-ce que ça change? Je cherche une voiture assez récente plutôt de 2012 minimum... j'attends vos conseils pour m'aider à faire le bon choix ;)
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si 2012 obligatoirement 105
si 110ch 2009 uniquement.
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D'accord niveau consommation la tdi 105 ? Qu'apporte le bluemotion? J'ai actuellement une une essence 122ch, la golf 105 est performante niveau conduite, réactivité ?J'aimerais avoir vos avis sur la performance de la voiture?
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=947.0
Je conseillerai plutôt le TDi 140.
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Ça dépend aussi de ton budget mais j'ai un ami qui vends sa golf 6 de 2012
Si ca t'intéresse je peux te donner ses coord
Le TDI 105 est vraiment économique. Je te conseille de prendre avec dès options GPS et Bluetooth d'origine pour que tout soit bien intégré sans passer par le vag-com.
Apres si tu as une famille la 5 portes est plus pratique pour les Goosses.
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Si tu cherches plutôt des performances, le 105 sera un peu juste par contre il est très économique, perso, je fais 1000kms avec le plein !
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Je cherche une voiture qui ne consomme pas beaucoup, mais qui possède des performances correctes. Il la vends combien je peux être intéressé, d'ailleurs je souhaite que la golf possède un gps et Bluetooth, et qu'elle dispose de 3 portes ce qui fait une allure plus sportif, comme je suis assez jeune :) .Qu'est-ce que c'est que le vag-com?
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15327.0
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Oui merci du lien mais j'aimerais avoir des avis de propriétaires de golf 6 105 tdi, ce qui m'aidera beaucoup dans mon choix. Quelle est la difference avec une bluemotion ?
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Je t'ai mis un lien plus haut! :siffle:
Bluemotion= stop and start et boite plus longue.
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Oui merci pour le lien. Et niveau consommation la bluemotion consomme moins donc ? Mais la boîte plus longue signifie que la voiture est moins performante ?
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Dans ce cas, la consommation est privilégié au détriment des performance lors des relances.
Dans les deux cas c'est un 105 ch avec 12sec pour arriver à 100km/h.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8451.0
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D'accord je te remercie. Avec un plein combien de km avec une 105 tdi et une 105 bluemotion ?
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Plus de 1000km d'autonomie.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=60.0
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Hello,
Lors de l'achat de la mienne j'ai essayé deux 1.6 TDI 105 et une 2.0 TDI 110 et ça a été le gros coup de coeur pour cette dernière, j'ai senti une différence nette en essayant le 2.0 juste après le 1.6, plus de couple et plus belle sonorité moteur.
Pour ce qui est de la consommation, le 2.0 consomme plus en ville & bouchon que le 1.6 par contre sur l'autoroute c'est un vrai chameau quand je pars en vacance je fais 1180 km avec le même plein.
Je t'encourage à essayer les deux moteurs pour constater par toi même :coucou:
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Tu as la 1.6 tdi 105??? Avec la golf 1.6 tu fais 1180 km? Le 2.0 est trop ancien je vais privilégier le 1.6.
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Le 1.6 tdi est vraiment pataud, tu vas vite regréter, le 2.0 tdi est nettement mieux et le faite qu'il est plus ancien ne veut pas dire qu'il est moins bien c'est même souvent le contraire, les anciens moteur sont souvent plus fiables et éprouvés.
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Les 1,6 ne sont pas mauvais en soit pour leur cylindrée.
Ils sont juste amorphe sous les 1800tr, ne permettant pas des relances dynamique. (turbo off/on à 2000)
Même un ancien SDI fait mieux à ce niveau.
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Mon père à ce 1.6 tdi dans sa polo qui est déjà plus légère qu'une golf 6 et c'est un veau. Je l'ai déjà roulé plusieurs fois et je dois dire que je me suis jamais autant ennuyé que derrière ce moteur. Je le trouve vraiment naze même comparé à la fiesta 1.6 tdci que j'avais à l'époque et qui était bien plus nerveuse.
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C'est vrai qu'il faut le fouetter pour avoir un peu de punch.
Mais utilise entre 2000 et 3000 il agréable.
On peut rouler aussi avec le couple en bas régime mais c'est plus lent que le 2l.
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Tu as la 1.6 tdi 105??? Avec la golf 1.6 tu fais 1180 km? Le 2.0 est trop ancien je vais privilégier le 1.6.
Non j'ai le 2.0 TDI 110, oui 1180km en prenant l'autoroute chaque année pour partir en vacances
Concernant l'age du moteur, ça reste un common rail avec une conception assez proche des 2.0 TDI 140 que tu trouveras sur des golf 6 plus récentes
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Le 2.0 tdi 110 et 140 c'est exactement le même moteur, il y a juste la puissance qui diffère.
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Le 2.0 tdi 110 et 140 c'est exactement le même moteur, il y a juste la puissance qui diffère.
Je crois que l'embrayage, la boite, le vilebrequin et la pompe à huile sont différents tout le reste est identique
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Je vais acheter une voiture d'occasion c'est pour ça que je privilégie une voiture plus récente car le 2.0 c'est 2009... Après niveau consommation pour la 1.6 elle peux aussi faire 1000km avec un plein ? Vous tournez à combien de litres( 4 ou 5 litres) ?
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1000km c'est faisable.
Niveau consommation regarde le topic sur la consommation TDI et TSi.
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Et donc comparer à une polo tdi 90, j'ai eu des infos comme quoi avec un plein elle ferai 700km, moins qu'une golf tdi105? Quelle est la raison vu que c'est une plus petite voiture
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Actuellement, j'ai déjà fait 800km avec mon plein et me reste un peu moins de 1/4.
Mais je fais pas mal de ville.
Elle a un réservoir plus petit, 55l sur la golf.
http://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Caracteristique-Volkswagen_Polo_8527.2012
45l pour 889km.
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D'accord il y'a beaucoup de problemes d'injecteur j'ai vu sur les polos et sur les golfs aussi ? Quel est la raison de ce problème... donc j'hésite à acheter une golf ou polo après avoir vu ça
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Pour ma part j'ai le 1.6 tdi 105 j'ai passer les 135000km en 4an et demi 0 problèmes pour l'instant
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Si tu veux la fiabilité, performance et faible Conso. Prend une golf 5 1,9TDI 105.
Le 1,6l a connu des soucis de fiabilité qui ont été rectifié sur les dernières versions. 2011/2012.
Des problèmes de vannes EGR assez fréquent mais pris en charge par Vw.
Compresseur de clim à vérifier.
J'ai eu une 2010 et maintenant de 2012.
C'est pas le même agrément mais cela reste mou.
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J'avais une G5 1,9 105 et franchement je la trouvais mieux que ma G6 actuelle
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J'ai une Golf 6 avec le 1.6 TDI 105, c'est une très bonne voiture,
Niveau puissance ça pousse bien mais uniquement au dessus de 1800 tr/min en dessous tu rame,
La personne qui trouve qu'ils rament avec le 105 c'est parce qu'ils sont habitué à plus, mai c'est logique quand tu passe d'un 170 ou d'un 140 à un 105,
Quoi qu'il en soit le 105 suffit largement dans la vie de tout les jours tu es à l'aise dans les dépassement sans avoir à forcer comme un bourrins,
Pour la consommation c'est correct tu peux faire environ 1000km avec un plein, après ça dépend de ta conduite..
Au pire j'ai vu que BR-Performance propose un stage "éco" pour consommer moins, si ça peut t'intéresser.
En résumé le 1.6 TDI 105 c'est pas une voiture de course mais c'est suffisant pour aller au boulot ;)
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En résumé le 1.6 TDI 105 c'est pas une voiture de course mais c'est suffisant pour aller au boulot ;)
Si j ai bien compris .. tu manges plus ..
Et tu restes bloqué à ton boulot ..
La vache ! :mdr:
:siffle:
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:ptdr:
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:langue:
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Donc il faut mieux prendre une golf VI de 2012?
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Plus récent c'est mieux.
Evite ceux de 2010.