Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Djooo le 03/18/17
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Bonjour à tous,
après avoir utilisé la fonction recherche je n'ai pas trouvé de sujet similaire à mon problème je viens donc vous l'exposer ici.
Le modèle de ma voiture est décrit dans ma signature pour ceux qui cherchent :)
Explications: moteur à chaud, je m'arrête à un feu rouge, stop, etc. Le régime moteur normal étant de 750-800 trs/min monte progressivement à 1200-1400-1600-1800 trs/min parfois! puis redescend d'un coup à 800 trs/min et rebelote cela recommence puis s'arrête enfin au bout de quelque fois. Et même chose au feu suivant... en général ca monte à 1400 trs/min redescend au régime normal puis remonte etc.
Je suis passé hier chez Volkswagen en sortant du boulot, je n'avais alors à ce moment aucun voyant moteur allumé. Il m'ont dit ne pas connaître le problème et m'ont proposé un diag à 98€ et remettre tous les réglages de la voiture d'usine pour un montant total de 169€ en me précisant bien que si ca se trouve ce n'est pas ca... Super!
2h après j'ai le voyant "Dysfonctionnement du système de dépollution" qui s'est allumé orange.
Je précise que j'ai vérifier le niveau d'huile, il est en dessous de la moyenne mais n'est pas en dessous de la limite min. je vais en rajouter cet après midi pour plus de sécurité.
La révision à été faire il y a moins de 10.000 km.
Je n'ai pas encore fait de diag de mon côté.
Merci de m'avoir lu, j'attends impatiemment vos retours.
D'jo.
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PCV, débitmètre ?
codes erreur ?
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Pardon?
Ben j'ai pas encore pu faire le diag donc j'ai pas de code erreur à donner la
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Combien de temps après la révision le problème est apparu ?
Possibles causes que je vois :
- Trop d'huile (tu dis que non)
- Trop de carburant (injecteur qui "pisse"ou problème de régulation de pression (électrovanne de la rampe haute pression))
- Bougie mal vissée
- Fuite dans l'étanchéité à l'air du moteur, du coup l'huile remonte par le système de cyclone (qui aide à condenser l'huile et à la remettre dans le circuit) + air qui peut rentrer par l'arbre à came (cette fuite peut être due au bouchon d'huile)
- Sonde lambda HS
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J'ai fait la révision en Juillet 2016. Le problème à commencer à apparaître il y a 2 semaines environ.
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Bon je reviens vers vous concernant mon problème.
Hier soir j'ai fait l'appoint en huile, ce matin toujours le voyant allumé cependant en reprenant la voiture à midi plus de voyant et elle ne monte plus dans les tours.
Alors je trouve ca bizarre parce que MASTERPREMIUM avait dit que trop d'huile pouvait causer ce problème, moi c'était donc pas assez d'huile...
Voilà pour l'info si un jour ca arrive à quelqu'un vous savez quoi lui dire.
Je vous tiens informé si ca rebouge.
A plus!
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Parions que l'appoint d'huile n'a rien avoir avec ton témoin "j'ai vérifier le niveau d'huile, il est en dessous de la moyenne mais n'est pas en dessous de la limite min"
Tu as vérifié toutes les durites (admission) ?
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Il est fort à parier que tu as peut-être raison...
Je viens de m'apercevoir que lorsque je met le contact, sans démarrer la voiture, le voyant est bien présent et ne disparaît pas après quelque secondes comme les autres mais lorsque je démarre il s'en va....
Les durites d'admission ? je ne suis pas calé en mécanique, j'ai regardé à quoi sa correspondait sur Google image, c'est la grosse gaine qui va au turbo ? Et non je n'ai pas vérifié je sais pas trop ou chercher quand j'ai un problème en faite...
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- Fuite dans l'étanchéité à l'air du moteur, du coup l'huile remonte par le système de cyclone (qui aide à condenser l'huile et à la remettre dans le circuit) + air qui peut rentrer par l'arbre à came (cette fuite peut être due au bouchon d'huile)
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Oui, je pensais à ça aussi, compte tenu de notre expérience commune avec la jauge à huile. ;)
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Effectivement la probleme n'est pas resolu ! :'(. Que faire ?!