Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: strass57 le 03/19/17
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Salut à tous ,
Je suis actuellement en ampoules halogènes classiques. J'aimerais améliorer l'esthétique et la performance de l'éclairage.
J'ai parcouru le forum et pas mal de sujets traitent des xénons et ou led ...
Mais j'ai un encore des questions
-> le xénons de seconde monte c'est bien mais je suis pas sûr que ça aime le coming home ...
-> les led c'est bien aussi mais je veux pas avoir un sapin de noel à la place du tableau de bord ...
-> les ampoules Mtec: pas vraiment d'avis, quelqu'un à un retour ?
Merci beaucoup
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Mes xénons ont le coming & leaving home depuis toujours, en plus feux permanents, aucun soucis ;)
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Mes xénons ont le coming & leaving home depuis toujours, en plus feux permanents, aucun soucis ;)
En kit HID ?
Tu n'as pas d'erreur au TBD ?
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Non non les miens sont des xénons d'origine, mais comme tu étais pas sur que les xénons aiment le coming home
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Non non les miens sont des xénons d'origine, mais comme tu étais pas sur que les xénons aiment le coming home
Les xénons d'origine pas de soucis , mais les Xeno sur de seconde monte j'ai un doute qu'ils aiment le coming home.
Personne n'as d'avis sur les Mtec ?
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J'ai longtemps hésité mtec vs michiba, j'ai choisis michiba (les deux se valent apparement), et niveau esthétique c'est sympa, sur la route ça fait bien ressortir les panneaux et les bandes au sol, ce qui donne une bonne impression de sécurité, par contre niveau éclairage c'est pas fou, si tu fais que de la route sur chaussée par éclairée ou tu habites dans un endroit où il pleut souvent reste sur les halogènes ou passe en xénon ! ^^
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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J'ai longtemps hésité mtec vs michiba, j'ai choisis michiba (les deux se valent apparement), et niveau esthétique c'est sympa, sur la route ça fait bien ressortir les panneaux et les bandes au sol, ce qui donne une bonne impression de sécurité, par contre niveau éclairage c'est pas fou, si tu fais que de la route sur chaussée par éclairée ou tu habites dans un endroit où il pleut souvent reste sur les halogènes ou passe en xénon ! ^^
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Je pense que je vais quand même essayer les mtech... j'ai pas envie de couper les caches des phares
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Je suis passé de l'halogène jaunatre à du Mtech blanc.
Plus esthétique mais ne t'attends pas à avoir une vision améliorée....
Tout dépend du prix que tu vas mettre....
Xenon seconde monte,
Changement bloc phare optique complet
changement simple des halogènes
Pas du tout pareil....
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Au final tu reste de l'halogène, donc en performance tu gagneras rien c'est juste esthétique pour le coup. Tu passes tu jaune au blanc c'est tout.
C'est comme se demander c'est quelle marque qui est mieux pour des pâtes.
Si tu veux vraiment une différence prend du xénon mais c'est une autre histoire.
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bon au final j'ai quand même pris du Mtec pour les feux de croisements et feux de jours. On verra bien ce que sa donne
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Bah tu verra que rendu esthétique sympa, mais performance éclairages moindres, apres quand meme suffisant car ca fait bien tout ressortir les éléments réfléchissants de la route :) !
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Si ça me plait pas je passerai en Xénon et ce sera réglé
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j'ai aussi du mtech en feux de jour le rendu est plutôt sympa, feu de croisement j'ai mis du Philips ils ne sont plus jaunes, mais c'est clair que çà ne vaut pas du xénon.
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Non non les miens sont des xénons d'origine, mais comme tu étais pas sur que les xénons aiment le coming home
Les xénons d'origine pas de soucis , mais les Xeno sur de seconde monte j'ai un doute qu'ils aiment le coming home.
Disons que ce sont surtout les successions d'allumage qui usent plus les xénons. Exemple, en mode auto, avec passage régulier dans les tunnels sur le périph parisien.
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Disons que ce sont surtout les successions d'allumage qui usent plus les xénons. Exemple, en mode auto, avec passage régulier dans les tunnels sur le périph parisien.
C'est pourquoi je ne mets jamais mes phares en mode auto.
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C'est pour mettre dans un phare à projecteur ou à lentilles ?
Le xénon dans les projecteurs est interdit, pense à la sécurité routière des autres usagers de la route.
J'utilise actuellement des leds avec des joints :
- https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Car-Headlight-Retrofitting-Accessories-4-Holes-Rubber-Cover-for-Waterproof-and-Let-the-Wire/2039239036.html?spm=2114.13010608.0.0.AJZH5D
et
- https://fr.aliexpress.com/item/Runstreet-TM-D2S-3000K-4000K-5000K-6000K-Super-Bright-P6-LumiLEDs-LMZ-10400lm-Car-LED-Bulb/32496396213.html?spm=2114.13010608.0.0.lCac3b
Ou sinon en H7 :
https://fr.aliexpress.com/item/Runstreet-TM-P6-Super-Bright-LumiLEDs-LMZ-10400lm-Car-LED-Headlight-Fog-Light-Conversion-Kit-H4/32487715127.html?scm=1007.13339.33317.0&pvid=ab526b0b-d08e-4ca0-92b8-5c5fbd87a9d8&tpp=1
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C'est projecteurs sans lentilles
J'ai recu mes mtec aujourd'hui , je vais monter et voir ce que ça donne
Tu n'as ps de défauts au TDB avec les leds ?
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Pas d'erreur à l'OdB avec ces ampoules là, pas de modification au vag-com non plus.
Il faut qu'elles soient "canbus" et éviter absolument les petites ampoules sans ventilateur ou radiateur.
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Petit retour d'expérience sur les ampoules Mtec
Pour l'installation des feux de croisements aucuns soucis c'est facile d'accès tout va bien .
Pour l'installation des feux de jour, à gauche aucun soucis, mais alors à droite un vrai bordel ! Il y a pas de place . Pour faciliter un peu ma chose j'ai démonté la boîte à air .
Pour les veilleuses pas de soucis sauf celle de gauche qui résister un peu
Au niveau du ressenti sur la route / sur l'esthétique
Ça change ! On passe du jaune au blanc bleuté
Je regrette cependant le reflet bleu dans le fond du phare , et pour ma part les H15 ne sont pas assez blanc
Au niveau vision c'est plus ou moins équivalent aux ampoules d'origines, les panneaux ressortent mieux
Voila voila si quelqu'un veux des photos du rendus j'en ferai
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N'oublie pas que tes anciennes ampoules étaient vieilles et usées.
Donc moins éclairantes qu'avec des ampoules neuves, et par conséquent imagine tes nouvelles ampoules dans 6 mois ...