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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: pologold le 04/05/17

Titre: Golf 6 tsi 160 - Compresseur HS
Posté par: pologold le 04/05/17
Bonjour à tous,


La cause électrique de la dump valve c'est débrancher car cassé apparemment...
Résultat sûrement une surpression dans le système et mise en sécurité de la voiture. Après redémarrage sifflement continue du compresseur et plus de puissance, au vcds seul erreur est la dump valve qui n'est plus connecté. Pas de voyant allumé.
Verdict de mon garagiste compresseur HS.
Question sur le changement du compresseur, combien ça coûte ?

Merci.

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Titre: Golf 6 tsi 160 - Compresseur HS
Posté par: pk-fr le 04/05/17
 :gratte: Tu peux préciser ?
Titre: Golf 6 tsi 160 - Compresseur HS
Posté par: pologold le 04/05/17
:gratte: Tu peux préciser ?
Es ce que quelqu'un a déjà changé le compresseur sur un tsi 160 (moteur cavd)? Et si quelqu'un connait le pris du changement pieces et main d'oeuvre. J'ai 186000 km au compteur et j'ai peur que le coût de la réparation soit aussi chère que la valeur de la voiture.

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Titre: Golf 6 tsi 160 - Compresseur HS
Posté par: Kyle le 04/05/17
Sifflement continu donc il ne débraye plus à 3500rpm (moteur) ? S'il ne débraye plus, attention à ne pas dépasser les 3500rpm pour ne pas mettre le compresseur en sur-régime (rapport de transmission moteur > compresseur).
On est preneur de toute info complémentaire.
Titre: Golf 6 tsi 160 - Compresseur HS
Posté par: pologold le 04/05/17
Je n'ai pas vraiment plus d'informations. La dump valve est rebranche  mais toujours  pas de puissance. La golf monte dans les tours même au delà de 3500 rpm mais rien ne change pas de puissance et le turbo s'enclenche  normalement avec le même bruit que d'habitude (petit sifflement normal sur toute les voitures avec turbo). Quand j'ai testé la voiture  avec le garagiste il a dit qu'il n'y avait même pas 100ch. Pas de voyant allumé pas, j'ai effacé  le code erreur de la dump valve (P0033) aucun autre code erreur ne remonte.
Je n'ai pas refait tourné le moteur. D'après le self study du moteur cavd la casse du compresseur quand la dump valve est inactive est logique.
Avant ce problème je n'ai jamais eu de panne en 8ans et 186000km. Vu la valeur de la voiture (environ 3000€) j'espère juste que la réparation ne sera pas de l'ordre de 1500€....

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Titre: Golf 6 tsi 160 - Compresseur HS
Posté par: pk-fr le 04/06/17
Si tu es sûr que c'est bien le compresseur (avis VW ?....) tu peux en trouver facilement ici:

 http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=Kompressor+CAVD&_sacat=0
Titre: Golf 6 tsi 160 - Compresseur HS
Posté par: Kyle le 04/06/17
Ca vaudrait le coup que tu épluches le SSP associé au TSI 160. Tu trouveras certainement des pistes si le compresseur lui-même n'est pas HS.
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