Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Mass1109 le 04/05/17
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Bonsoir je me présente Massimo, voilà j'ai une golf 6 tdi 105 elle claque et broute le matin, injecteur 3,4 changer j'ai gagner en performance de la voiture mais elle claque par exemple si je prend un rond point en deuxième ...
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Si ralenti stable= injecteur ok.
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Bonsoir, la mienne fait pareil,meme des fois je suis obligé de passer la 1 ere vitesse à faible allure, j'ai essayé le nettoyeur injecteur idem, changé de pompe a essence(évité les grandes enseignes) c'est mieux mais ça a pas résolu le problème, j'ai remarqué aussi un bruit de casserole a très bas régime...
j'ai vu deux garage VW ils ont rien trouvé, pour eux c'est normal toutes les TDI 105 font ça ...
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J'ai aussi ce bruit métallique sous 2000 à chaud!
Pour la première, il faut que tu leurs demande la mise à niveau du calculateur d'injection ou la mise au normes NOx.
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As tu fais la mise à niveau du calculateur d'injection sur la tienne ? as tu remarqué un changement entre temps ? le bruit métallique a t'il disparu ? ça fait déjà 3 ans que je me traîne se bruit :ouin:
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Elle est suivie par la CC.
J'ai deux étiquettes dans le coffre. Je te confirme ca.
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Ça me le faisait aussi et depuis la mise à jour calculateur suite au rappel NOX plus aucuns claquements
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J'ai ça dans le coffre.
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merci je ferai la mise a jour lors de ma prochaine révision
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j'ai le meme souci
ralenti instable depuis que je l'ai ( 2 ans) mais là j'ai des trou d'accélération et des broutages mais très rare
pas de voyant ni défaut allumé
qu'en pensez vous?
sachant qu'elle est passé chez VW pour remplacement de débit mètre suite à un défaut (voyant préchauffage clignote + dysfonctionnement moteur : atelier)
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23r7 sur ton étiquette ca veut dire que la mise a jour pollution a été faite.
les injos de 1.6 sont tres fragiles, à mon avis tant que t'aura pas fait les 4 tu sera emmerdé.
les sympthomes c'est ralenti instable (pas tout le temps) fumée blanche (pas tout le temps) bruit de claquement a l'accélération ou pendant les manoeuvres comme un vieux diesel.
les injos sont le seul souci moteur qui ne donne pas de défaut ou alors que quand vraiment elle tourne sur 3 cylindres, on a une procédure de test a la valise pour voir ceux qui sont hs, tant qu'il sont pas vraiment hs ils ne sortent pas au test. tant qu'elle claque tu peux retourner en concess si tu as fait la 23r7 (mise a jour pollution) les soucis d'injo sont pris en charge.
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:welcome: :coucou:
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23r7 sur ton étiquette ca veut dire que la mise a jour pollution a été faite.
les injos de 1.6 sont tres fragiles, à mon avis tant que t'aura pas fait les 4 tu sera emmerdé.
les sympthomes c'est ralenti instable (pas tout le temps) fumée blanche (pas tout le temps) bruit de claquement a l'accélération ou pendant les manoeuvres comme un vieux diesel.
les injos sont le seul souci moteur qui ne donne pas de défaut ou alors que quand vraiment elle tourne sur 3 cylindres, on a une procédure de test a la valise pour voir ceux qui sont hs, tant qu'il sont pas vraiment hs ils ne sortent pas au test. tant qu'elle claque tu peux retourner en concess si tu as fait la 23r7 (mise a jour pollution) les soucis d'injo sont pris en charge.
mise à jour fait sur ma voiture
re parametrage des injecteurs aussi
J'ai un souci : 😢j'ai des Trou d'accélération et du broutage vers 1500 2000 tour , c'est aléatoire , parfois ca le fait pas , ca dépend des jours dès que je dépasse le 2000 ca roule bien le reste du temps , ca le fait à chaud . Pas de défaut . A froid le ralenti est instable . C'est une golf 6 tdi 1.6 105 . 146000km
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sympthome classique des injecteurs fatigués...
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sympthome classique des injecteurs fatigués...
je m'en doutais un peu
aujourd'hui c'est pire, elle avance plus , elle claque broute et fumé blanche...regime moteur chaotique :ouin: :ouin: :ouin:
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Je n'insisterai pas trop à ta place. :muet:
Il faut faire le remplacement des injecteurs, ainsi qu'une demande de prise en charge si elle a subit la mise à niveau NOX.
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retourne a la concession, si tu continue a rouler avec les injos hs a la longue ca rince les cylindres, j'ai déja changé des blocs car perte de compression sur certains cylindres, la segmentation avait pas aimé.
Précise leur bien qu'elle merde depuis l'action de rappel pour la pollution
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elle est chez le concessionnaire là...bizarrement elle roule normalement :orage: je pige plus rien...
je vous tien au courant...
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Bonjour,
Ils ont fait quoi dessus?
Ou elle a recommencé à rouler sans aucune intervention ?
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Bonjour,
Ils ont fait quoi dessus?
Ou elle a recommencé à rouler sans aucune intervention ?
non rien du tout
elle c'est mis en régénération puis elle roule normale
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:orage: :orage: :orage: :orage: :orage:
je reviens vers vous pour les dernières infos :
il m'ont changer la vanne EGR 100% pris en charge par VW...cool
je l'ai recuperé lundi mais toujours ralenti instable a froid :nul:
et là elle consomme le double d'avant pourtant je fais toujours le meme trajet :ouin:
je vais retourné chez eux demain
des conseils?
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Un diesel fait toujours plus de bruits à froid et consomme plus.
Regardez plutôt si cela se poursuit à chaud.
Il n'ont pas mis de nettoyant injecteur? Sinon un plein de Excellium peut faire du bien.
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Un diesel fait toujours plus de bruits à froid et consomme plus.
Regardez plutôt si cela se poursuit à chaud.
Il n'ont pas mis de nettoyant injecteur? Sinon un plein de Excellium peut faire du bien.
elle consomme aussi a chaud
j'ai mis un nettoyant injecteur...c'est pareil
je remarque aussi que l'ODB affiche une consommation normal alors que ma jauge de gasoil descends trop vite
(une graduation = 50KM alors que d'habitude c'est une graduation= 100KM)
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Il y a bien un soucis.
Tu en sera plus demain.
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ils ne t'ont pas fait le test/l'adaptation des injecteurs ? aprés si tu fais que des petits trajets elle se met delongue en régénération et du coup consomme +/n'est jamais chaude/broute
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ils ne t'ont pas fait le test/l'adaptation des injecteurs ? aprés si tu fais que des petits trajets elle se met delongue en régénération et du coup consomme +/n'est jamais chaude/broute
non..ils n'ont pas fait ça...je fais des trajet de 100KM par jours pour bosser donc elle a largement le temps de chauffer, elle ne broute plus mais a froid le régime est instable.
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ils ne t'ont pas fait le test/l'adaptation des injecteurs ? aprés si tu fais que des petits trajets elle se met delongue en régénération et du coup consomme +/n'est jamais chaude/broute
c'est bon le test/l'adaptation des injecteurs a été fait aujourd'hui...toujours une consommation de fou mais bizarrement la consol affiché sur l'odb est correct
pas d'injecteur hs détecté selon VW
je sais plus quoi faire :ouin:
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Si elle consomme toujours autant, il faut voir ailleurs.
Le turbo ou le débitmètre HS ? :quoi:
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Si elle consomme toujours autant, il faut voir ailleurs.
Le turbo ou le débitmètre HS ? :quoi:
le debit mètre est neuf
pour le turbo: pas de défaut
la voiture marche normal
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tu as fait cb de bornes depuis le réglage de base des injecteurs ? etre sur qu'elle soit pas encore en régénération
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tu as fait cb de bornes depuis le réglage de base des injecteurs ? etre sur qu'elle soit pas encore en régénération
j'ai du en faire 50Km et pas en ville
mais quand elle est en régénération, le régime ralenti est environ à 1100tr/mn
c'est pas le cas chez moi