Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: timgor le 04/30/17
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Bonjour,
A ceux qui ont remplacé leurs disques de freins arrières, et concernant le réglage du frein à main, comment avez vous procédé ? J'ai vu sur la RTA, lors de remplacement des disque il faut régler le frein à main et ils parlent de démontage de la console centrale et tout... La RTA c'est bien mais rien ne vaut le vécu, si vous avez évité le coup de la console centrale, je suis preneur.
Merci. ;)
(Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum, ou bien des sujets s'y rapprochant mais anciens, donc pas de déterrage)
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Pas du tout obligé de retendre le frein a main lors d un changement de plaquettes arriere
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Pas du tout obligé de retendre le frein a main lors d un changement de plaquettes arriere
Merci. Les plaquettes non mais apparemment les disques oui.
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Non pas besoin. Plaquettes et disques, aucunement besoin de retendre quoique soit. Par contre, une purge du système de frein est fortement conseillé.
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Non pas besoin. Plaquettes et disques, aucunement besoin de retendre quoique soit. Par contre, une purge du système de frein est fortement conseillé.
Merci, OK pour la purge, je vais essayer de trouver un appareil valable pour la faire seul. Vous pense qu'on peut faire rentrer de l'air durant l'air opération ?
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Si tu n'enlève pas les flexibles de frein il n'y aura pas de soucis. Ne pas oublier t'appuyer plusieurs sur la pédale de frein avant de rouler.
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Si tu n'enlève pas les flexibles de frein il n'y aura pas de soucis. Ne pas oublier t'appuyer plusieurs sur la pédale de frein avant de rouler.
OK
De toute façon je crois que je vais remplacer le liquide, il est d'origine et + de 7ans.
Merci ;)
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J'ai changé plaquettes et disques la semaine dernière et j'ai pas touché au frein à main :coucou:
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J'ai changé plaquettes et disques la semaine dernière et j'ai pas touché au frein à main :coucou:
Ça me va, pas besoin de démonter cette console.
Quelle marque disques et plaquettes ?
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Vw economy :jap:
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Vw economy :jap:
Rapport qualité/prix VW eco vs Oscaro/Norauto?
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Vw economy :jap:
Pas peur de prendre des pièces economy ? surtout des organes de sécurité
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Rapport qualité/prix VW eco vs Oscaro/Norauto?
J'ai une préférence pour les pièces oem :ange:
Pas peur de prendre des pièces economy ? surtout des organes de sécurité
C'est pas des pièces chinoises :langue: Je me suis renseigné avant et les disques d'origines ou Economy portent la même ref, c'est uniquement les plaquettes qui sont légèrement plus fines.
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yes je sais, mais comme ils n'ont pas le même cahier des charges tout ça tout ça.
mais merci ça me rassure !
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Prend du TRW c'est un bon rapport qualité prix.
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TRW c'est ce que j'ai d'origine, (sur les plaquettes c'est gravé GALFER 4550-1, je ne connais pas).
J'hésitais justement entre ATE et TRW sur OSC***. c'est pas trop cher en plus ;)
Le LDF FERODO FBL100 - 1 litre.
Concernant les 2 vis de fixation de l'étrier style Spline, quelle est la dimension? les coffrets que j'ai vu s'arrêtent à M12 pour le plus gros embout... Si c'est M14 :argl:
Merci
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Vaut mieux prendre ATE qui a plus de choix en types de plaquettes, de disques et qui est un peu plus connu que TRW. FERODO c'est très bien aussi pour les disques et plaquettes, pas que en LDF. ;)
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Les plaquettes Ate s'usent plus rapidement que TRW, tout comme leurs pneus d'ailleurs... Continental :vomi:
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TRW c'est ce que j'ai d'origine, (sur les plaquettes c'est gravé GALFER 4550-1, je ne connais pas).
D'origine c'est du vw non ? :gratte:
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Vw ne fabrique pas de plaquettes. Ce qu'il y a d'origine dépend du pays de fabrication. Trw, Ate, Valeo..
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Je viens de changer mes plaquettes qui devaient être d'origines et j'avais du trw (TDI 110)
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Cool ces renseignements, me reste plus qu'à commander chez O :jap:
Ah oui ces vis de fixation des étrier , si quelqu'un avait la dimension pour la douille qui convient, et est-ce qu'on doit remplacer ces vis.
Merci ;)
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J'ai changé plaquettes et disques la semaine dernière et j'ai pas touché au frein à main :coucou:
Désolé d'insister mais vous qui avez fait ce travail, vous souvenez-vous de l'embout utilisé pour les vis du support /étrier M12 ou M14 ?
J'ai la RTA rien à ce sujet et sur ETKA rien trouvé. (RTA c'est plus ce que c'était...)
Je dois commander cet embout mais la plupart coffrets s'arrêtent à M12.
Merci
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Tout est sur le forum ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=20567.msg479607#msg479607
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Tout est sur le forum ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=20567.msg479607#msg479607
:jap:
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Quelques petites précisions utiles:
Oscaro:
-disques TRW DF4276
-plaquettes FERODO FDB1788
-liquide de frein FERODO FBL100
Norauto:
-repousse piston 29.95€
-remplacement effectué à 111000km.
Pas besoin démonter le support de l'étrier pour extraire le disque ! (à l'arrière en tout cas) Du doigté c'est tout et la RTA peuvent aller se rabiller. Les vis de ce support sont des XZN 14
Je n'ai utilisé ni graisse ni frein-filet. Les caches poussières des colonnettes sont bien étanches et la graisse toujours présente et propre. Les vis fournis avec les plaquettes ont déjà du freins filet bleu dessus. Nettoyage avec de la laine d'acier type casserole pour les guide des plaquettes.
Le repousse piston convient parfaitement à condition de prendre quelques précautions: il faut pousser bien à plat sur le piston, mais la plaque d'appuis ne rentre pas assez dans sa position normale, il faudrait la meuler un peu, j'ai choisi de la positionner à l'envers (photo). Il ne faut pas trop serrer l'appui sur la plaque avant de tourner voire laisser un peu de jeux . Si ça bloque jouer la dessus. Observer que le cache poussière du piston ne reste pas collé au début.
Lorsque le piston est rentré, le cache poussière dépasse un peu, et lorsque qu'on emboite l'étrier on risque de le coincer car sur mes plaquettes par exemple il y a une partie adhésive, une fois la protection enlevée, et ça accroche le caoutchouc, l'idéal serait de la rendre moins adhésive.
Rodage et roule ma poule ;)
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Pas réussit à joindre une photo, dsl
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Pour les refs des plaquettes et disques tu as tout ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=20330.msg474521#msg474521
Sympa les précisions
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Super bien détaillé ! :bien:
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:jap:
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Ceci fait, je vais m'attaquer à la purge mais je vais ouvrir un autre sujet car je pense que c'est plus pratique dans l'utilisation recherche
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:plusun:
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Hello tout le monde,
Je profite pour rebondir sur le sujet, est-ce qu'il faut changer systématiquement les disques lorsqu'on change les plaquettes ? Car mes plaquettes sont à changer maintenant, mais je me demande s'il faut faire les disques au même temps...
Voiture concernée :
Golf 6 2010 Toi 1.6 105Ch, 5 portes confortline
122 000kms
Plaquettes et disques arrière jamais changées.
Merci !
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C'est mieux oui car sinon tu aura des déformations sur les plaquettes
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Alors si je comprends bien, les disques usées peuvent déformer les plaquettes neuves.
Et en détails ? Que se passe t il si les plaquettes sont déformées ? Des problèmes de sécurité ?
Que pensez vous de la règle de changement d'un disque tous les deux changements de plaquettes ?
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Bien sur que tu peux mettre des plaquettes neuves sur tes disques si ils ont encore la bonne épaisseur. Une plaquette est plus tendre que l'acier traité d'un disque et donc elles vont s'usées en prenant la forme du disque. En moyenne un disque tient minimum deux jeux de plaquettes donc inutile de mettre de l'argent en l'air. Bien sûr mettre disque + plaquettes neuves c'est mieux mais le rodage des deux est plus délicat aussi.
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Bien sur que tu peux mettre des plaquettes neuves sur tes disques si ils ont encore la bonne épaisseur. Une plaquette est plus tendre que l'acier traité d'un disque et donc elles vont s'usées en prenant la forme du disque. En moyenne un disque tient minimum deux jeux de plaquettes donc inutile de mettre de l'argent en l'air. Bien sûr mettre disque + plaquettes neuves c'est mieux mais le rodage des deux est plus délicat aussi.
:plusun: