Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: Neo91 le 07/26/10
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Bonjour à tous
Après 8 mois, ma petite TSI 122 (que du bonheur!) approche les 15 000 kms.
Le sujet a déjà été abordé sur le forum mais ma question porte sur la première révision, puisque j'ai deux infos contradictoires, à savoir que :
- l'ODB m'indique une première révision à environ 30 000kms,
- le vendeur m'a coché la case "Entretien après un an ou 15 000 kms" sur le carnet d'entretien
Qui croire?
Merci.
Seb
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Moi personnellement "que ce soit Essence ou Diesel" je préconise d'effectuer l'entretien tout les 15000km ce qui peux lui faire que du bien :jap:
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Regarde sur ton manuel, dans les codes en premières pages tu doit avoir QG1 ou QG0 : QG1 tu es en long life, donc révision à 30 000 km. ;)
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Regarde sur ton manuel, dans les codes en premières pages tu doit avoir QG1 ou QG0 : QG1 tu es en long life, donc révision à 30 000 km. ;)
C'est là où il y a un hic.
Sur la première page, j'ai bien QG1.
Mais en page 3, le vendeur m'a coché "Service classique ou QG0" à la remise des clefs...
Argh....
Je vais passer en concession pour éclaircir ça.
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Tu es en Long Life, les codes sont ceux de l'usine :jap:
Le vendeur est une buse :ecritla: :dodo:
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Tu es en Long Life, les codes sont ceux de l'usine :jap:
Le vendeur est une buse :ecritla: :dodo:
Serais ce un pléonasme :cafe:
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Tu es en Long Life, les codes sont ceux de l'usine :jap:
Le vendeur est une buse :ecritla: :dodo:
Serais ce un pléonasme :cafe:
:honte: Oui, désolé, je le ferais plus :honte:
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Ralala ... histoire d'éclaircir un peu la question
TOUTES les golf sont en LONG LIFE quand elles arrivent en concession.
C'est au client de choisir s'il veut poursuivre sur un schéma d'entretien en long life ou classique au moment de la livraison, et selon son kilométrage, besoin et toussa.
Le vendeur n'est pas censé prendre la décision à ta place, mais te laisser choisir.
Sinon moi aussi je conseille un entretien classique, qui certes coute un peu plus cher, mais qui est quand même plus rassurant. Et je m'imagine pas du tout rouler 30000kms avec l'huile qui à servi au rodage de l'auto.
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Ralala ... histoire d'éclaircir un peu la question
Sinon moi aussi je conseille un entretien classique, qui certes coute un peu plus cher, mais qui est quand même plus rassurant. Et je m'imagine pas du tout rouler 30000kms avec l'huile qui à servi au rodage de l'auto.
:plusun: moi pareil d'ou le 1er entretien effectuer a 13000km
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Ok merci à tous pour ces précisions.
Je pense aussi faire la révision aux 15 000km, pour le côté rassurant.
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J'ai vérifié mon niveau en début de semaine, je suis à un peu plus de 15000km : le niveau n'a pas bougé d'un poil :smurf:
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10 000 km pour mois toujours pas rajouter d'huile :10sur10:
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Et voilà, la Golf 6 rentre de la révision des 30 000km.
Pas de souci particulier sauf :
- la mousse d'insonorisation sous le capot qui a été enlevée car apparemment, elle aurait été bouffée par un rongeur (elle était en lambeaux!). Ils n'en n'ont pas remis et je n'ai pas entendu de différence notable par rapport à avant...
- une pièce de rappel qui a été changé et qui ma couté une nuit dans la concession (la seule qu'ils avaient en stock était défectueuse...)
C'est reparti pour 30 000 km... ;)
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Sinon moi aussi je conseille un entretien classique, qui certes coute un peu plus cher, mais qui est quand même plus rassurant. Et je m'imagine pas du tout rouler 30000kms avec l'huile qui à servi au rodage de l'auto.
Pourquoi rouler 12000km avec l'huile de vidange ça ne fait rien, mais 27000 oui ?
S'il y avait des résidus ou autre due au rodage, il serait déjà en train d’endommager ton moteur bien avant ta première vidange de 15000 ... sauf à faire une vidange à 500, puis 2000-3000 !
Les moteurs modernes n'ont plus besoin de rodage ... en revanche, le véhicule dans sa globalité nécessite un rodage. La raison étant la mise en place de toutes les pièces mécaniques du véhicule (dixit 2 personnes travaillant pour 2 constructeurs différents).
Quand bien même tu aurais des problèmes de type limaille dans ton moteur, ce n'est pas de la façon dont sont faites les vidanges que tu supprimeras la totalité des limailles et le problème sera exactement le même en faisant ta vidange à 15000 ou à 30000.
Dans tous les cas, c'est une donnée constructeur du fait des éléments mécaniques et fluides utilisés ... ils ne joueraient pas leur réputation sur ce détail, surtout qu'en espaçant les vidanges, ils "perdent" un peu d'argent ...
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Les concessions ont tout interet de conseiller leurs clients pour une révison à 15 000 km ou 1 an !
C'est financièrement plus interessant pour eux ! :ecritla:
Mais du coté du proprièraire, le choix doit se faire en fonction de l'utilisation du véhicule !
Ville, campagne, autoroute....
La différence est là et seul le bon sens doit orienter ton choix sur 15 ou 30 000 km pour la périodicité de tes vidanges !
Mais une voiture qui fait 30 000km en ville..... :nul:
En ce qui me concerne, c'est clair que ce sera 15 000 km ! Le moteur ne peut qu'apprécier et la voiture en général aussi !
Je l'ai toujours fait ainsi et" long life" ou pas je continuerai ainsi
..peut etre aussi pour ca que j'ai amené ma Bora 1.6 essence à 270 000 km ;)
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Mais une voiture qui fait 30 000km en ville..... :nul:
30000km en ville en 2 ans ... c'est quand même chaud ! :jap:
À moins de tourner toute la journée avec la voiture :quoi:, et dans ce cas, ce n'est pas trop gênant étant donné que le véhicule ne fait pas des arrêts/redémarrage, ce qui a tendance à user plus rapidement les moteurs
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Les concessions ont tout interet de conseiller leurs clients pour une révison à 15 000 km ou 1 an !
C'est financièrement plus interessant pour eux ! :ecritla:
Mais du coté du proprièraire, le choix doit se faire en fonction de l'utilisation du véhicule !
Ville, campagne, autoroute....
La différence est là et seul le bon sens doit orienter ton choix sur 15 ou 30 000 km pour la périodicité de tes vidanges !
Mais une voiture qui fait 30 000km en ville..... :nul:
En ce qui me concerne, c'est clair que ce sera 15 000 km ! Le moteur ne peut qu'apprécier et la voiture en général aussi !
Je l'ai toujours fait ainsi et" long life" ou pas je continuerai ainsi
..peut etre aussi pour ca que j'ai amené ma Bora 1.6 essence à 270 000 km ;)
Vous semblez oublier que les huiles utilisés ont vachement évolués et sont étudiés pour.
Personnellement, j'ai emmener ma Golf à 15000km à la CC car l'ODB me réclamait l'entretien. Bah le chef d'atelier n'a pas cherché à profiter de la situation, il m'a dit que ce n'était pas normal, qu'il n'y avait pas d'entretien à ce kilométrage et qu'il s'agissait d'une erreur de programmation et m'a réinitialisé l'ODB et je suis reparti avec 15000km supplémentaire.
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Moi j'ai rendez-vous la semaine prochaine ... pour les 30000, et je viens juste de passer les 30000 (depuis 2 jours) ...
c'est grave docteur :ptdr:
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- une pièce de rappel qui a été changé et qui ma couté une nuit dans la concession (la seule qu'ils avaient en stock était défectueuse...)
Une pièce de rappel? :gratte:
Pourrais-tu nous en dire plus Neo91?
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Personne n'a une idée sur cette pièce de rappel concernant les TSI122 dont Neo91 parle? :gratte:
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Il faut demander au CC le nom de ce fameux rappel et en quoi il consiste , histoire de savoir si on doit déjà avoir peur , même si la mienne est un TDI ... :help:
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après lecture , je ne sais toujours pas si c'est 15 ou 30 :quoi: (bon j'en suis loin encore )
bon ben tous les ans , peu importe le km c'est tranquille comme sa.
je vien d'avoir mon tsi 122 , vous pensez qu'il est à jour ?
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:coucou:
moi a la reception de mon vehicule,a la remise des papiers d'entretien figuré la mention long life soit 30000km
a voir
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Le mieux à mon avis c' est de faire la vidange post rodage (m.o offerte ) afin d' éliminer les limailles et de changer le filtre à huile et de partir en entretien long life comme c' est prévu a l' origine .
Toutes les golfs sont en ll en sortie d' usine .
Je préfère respecter les données du construteur que le baratin d' un cc .