Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: glyceria31 le 05/23/17
-
Hello tout le monde !
Je viens de sortir d'un contrôle technique, tout va bien, pas de contre visite à faire. Néanmoins, vu n'ancienneté de ma voiture, je me demandais si les amortisseurs sont à changer.
Ma voiture :
Golf 6 5 portes 2010, TDi 105 ch
122 000km
Les amortisseurs n'ont jamais été changé.
Conduite : Je ne saurai pas trop vous dire, mais la voiture semble stable, peut être un peu pompeux lorsque je passe les dos d'âne trop vite...
Résultats contrôle technique :
AVG et AVD : Environ 65% d'efficacité
ARG et ARD : Environ 35% d'efficacité
Au vu de ces chiffres, je serai tenté de changer seulement les arrières...
Merci d'avance pour vos avis.
-
L'idéal serait de remplacer les 4.
Mais vu le tarif, il vaut mieux remplace ceux arrières.
Sachant qu'à l'avant on préconise le remplacement vers 100 000 et 120 000 à l'arrière.
Ils jouent un rôle important pour la tenue de route, le freinage et surtout le confort.
-
C'est ce que je craignais comme réponse, mon porte feuille va prendre une tape...
Et ceux de l'avant je les remplace quand du coup ?
-
Des que tu pourra financièrement. Ils ont encore des réserves et peuvent encore faire des kilomètres.
-
Ok, je pense que je partirai là dessus. Ça coûte quand même une blinde ces amortisseurs...
Sinon, quand on change les amortisseurs arrières, faut il faire une géométrie ?
-
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=20782.0
-
J'ai jeté un oeil sur ce sujet, mais il ne parle pas d'amortisseurs arrières.
J'ai aussi regardé sur Google, apparemment, il y a juste un carrossage à l'arrière.
-
Regarde la : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17118.msg504804#msg504804 Fierza les a fait y a pas longtemps mais pas l'air d'avoir eu une Geometrie ...
-
Re,
Bon finalement j'ai fait changer les 4 amortisseurs, du Monroe.
Eh ben la voiture est beaucoup plus stable, des petites bosses et imperfections de la route sont mieux filtrées, plus précis dans les virage notamment dans un rond point.
A l'accélération comme au freinage, la voiture a moins de tangage.
J'ai testé une dizaine de bornes sur la nationale, demain je ferai les grands axes à 130 km/h et je verrai si la stabilité est là !
Merci pour vos conseils !