Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Antea le 05/26/17
-
EDIT : siège conducteur!
Bonjour à tous,
j'ai exactement la même chose que Panch0 avait sur sa G6 (cf. topic : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15787.0)
Lors de certains virages à gauche, j'ai un clong (comme si c'était le siège conducteur qui se verrouillait après un changement de réglage). Sauf que le clong semble vraiment venir de sous la voiture. Après avoir discuté avec Panch0, il n'a jamais trouvé la solution à son problème.
Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ?
Si c'est comme Panch0, cela me permet de mettre de côté les pièces spécifiques aux essences (vu qu'il avait une version diesel) donc exit la descente de turbo ou la ligne d'echappement qui n'a pas la même forme... Des idées les amis ?
ps: je vois sur le topic de Panch0 que vous évoquiez les durites d'essences (étrange pour un diesel!) qui courent le long de la carrossiere sous la partie droite de la voiture, moi c'est vraiment positionné sous la partie gauche de la voiture, plutôt à l'avant, et c'est un seul clong à chaque fois, et non le "tap tap tap" que font les durites d'essence au ralenti.
Merci !
-
J'alimente moi même le topic, après avoir lu un peu de tout, j'ai trouvé plusieurs internautes qui avaient le même problème (Golf 5 / Golf 6), et apparemment cela pouvait s'estomper ou s'arrêter en resserant un peu le berceau. Puis après j'ai vu un kit avec des vis de plus gros diamètre et des calles spécifiques, et enfin je suis tombé sur cet article de VagPerf qui indique que ça peut être courant en fonction de la conduite.
https://www.vag-perf.fr/tutoriels/tutoriels-chassis-ameliorer/tutoriel-video-vw-mkv-subframe-spacer-plates-install/
Il semblerait donc qu'un remplacement des vis (et avec ajout de cales) pourrait solutionner le problème! Affaire à suivre!
Edit: je vais également citer mes sources de Golf5Forum :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23509.15
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17484.45
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=50965.0
Stay tuned ;) :jap:
-
Ahhh mais Mathématique machin avait parlé d'un truc comme ça, fallait mettre des vis de passat et c'était réglé
-
Ahhh mais Mathématique machin avait parlé d'un truc comme ça, fallait mettre des vis de passat et c'était réglé
Effectivement le kit de joints c'est sorti pour passat d'après les notices techniques que j'ai trouvé sur le net :
http://www.autoserviceprofessional.com/article/93064/vw-subframe-knock
Et pour les vis c'est de nouvelles références apparemment donc je peux les trouver chez VW aussi :)
Et effectivement j'ai retrouvé une conversation FB avec Notamment Matt et Do Lu, et c'est la solution. Les marques (APR/CTS TURBO/ ARP) ont sortis des kits avec des rondelles usinées pour renforcer le berceau et faire en sorte que ça ne bouge plus. C'est donc que le problème est assez connu !
-
Vu que j'ai une conduite un peu sportive et qu'il y a des ralentisseurs du style "tremplin", je pense que je serai intéressé par cette modif.
Mais je situe mal l'arceau, c'est un support de triangle de suspension ?
EDIT : OK j'ai vu la vidéo d'ECS.
Tant qu'on ne dévisse pas tout, il n'y aura pas besoin de refaire le parallélisme.
Je ne vais rien toucher pour le moment.
-
J'ai reçu mon kit tyrolsport (j'ai pris direct le plus connu, normalement avec ça cela ne bouge plus). Je vous ferai un feed-back.