Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: jordanc22200 le 05/26/17
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Bonsoir , je revien de la plage , 45km allez , 45 km retour sans tirer dans la voiture et la je me garre je coupe la voiture je revien 5 min apres et il y'a a du liquide vert fluo par terre et ca vien d'en bas a gauche du moteur quand on est face a la voiture . Quelqu'un sais si c'est grave ? Je peux la ramener jusqu'a chez moi ? J'ai pensser a la clim mais je ne suis pas sur . Au passage c'est sur la golf 5 de ma femme pas sur une 6
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Ça ressemble à de l'huile de clim mélangé avec du detecteur de fuite.
Tu as touché pour voir la consistance? (Huile ou eau)
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Nan j'ai pas toucher . Tu pence que je peux rouler comme ca ? Ca fuyait au nivezu de la photo du moteur ca faisait ( pchiiiiiit ) et ca c'est arreter
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Sur la photo numero 2
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Je vien d'allez voir c'est de l'eau . Ma clim puait par moment de temps en temps et le liquide par terre a la meme odeur
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Tu as une durite de clim qui fuit. La couleur est un colorant pour détecter d'où provient la fuite justement.
Tu peux rouler comme ca. Juste qu'au bout d'un moment, tu n'auras plus de clim tout simplement.
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J'ai ete a VW capteur de pression de la clim qui a lacher . Ca plus la recharge de la clim 157€ ca pique . J'ai un autre probleme depuis , le ventilo est constament en route depuis a chaque fois que je m'arete j'ouvre la porte moteur allumer , le ventilo est a fond et se coupe une fois que je coupe le contacte . Grave selon vous ? J'ai remarque ca depuis et ma femme aussi
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De quel ventilateur que tu parles?
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J'ai sais rien je connais rien en mecanique capot ouvert au niveau du par choc avant a hauteur de la plaque et de la calandre ca tourne a fond vla le bruit l'arret allumer tu entend le ventilo a 10 metre et c'est systématique depuis que la clim a lacher c'est bizard
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J'ai sais rien je connais rien en mecanique capot ouvert au niveau du par choc avant a hauteur de la plaque et de la calandre ca tourne a fond vla le bruit l'arret allumer tu entend le ventilo a 10 metre et c'est systématique depuis que la clim a lacher c'est bizard
C'est le radiateur qui refroidi le moteur et il se déclenche une fois que la température du moteur atteint les 90°.il peut même se déclenché après avoir coupé le contact pendant quelques secondes.
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Oui mais genre ma femme la demarre et va chez ca mere qui habite a 1km le radiateur est a fond ca fait ca tout le temps depuis le jour ou la clim a lacher meme si je sais que logiquement il n'y a pas de rapport avec ca
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Je vien de la demarrer a froid ventilo a fond direct jusq'ua que je la coupe 6 km plus loin le vent sort froid de la calendre et du par choc un bruit de fou que ca fait
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là ce n'est pas normal.tu devrais faire un diagnostic
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Ta essayé de démarré ventilation coupé?
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Lors de la mise en route de la clim le ventilo se met en route automatiquement
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on parle bien du ventilateur qui est sur le radiateur et qui se déclenche à 90° pour refroidir le moteur (liquide de refroidissement ) ????
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Bah la ou il y a 2 grande élice la coller au pr choc et a la calandre quoi ^^ il souffle constament jvai allez. Vw dans la semaine
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Bah la ou il y a 2 grande élice la coller au pr choc et a la calandre quoi ^^ il souffle constament jvai allez. Vw dans la semaine
mon message était destiné à luis et VwAddict
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on parle bien du ventilateur qui est sur le radiateur et qui se déclenche à 90° pour refroidir le moteur (liquide de refroidissement ) ????
Il ne sert pas que à ça ;)
Si ta clim fonctionne alors qu'il n'y a plus rien dedans, ton radiateur de clim fonctionne a chaud. Du coup le ventilo se met en route constamment.
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on parle bien du ventilateur qui est sur le radiateur et qui se déclenche à 90° pour refroidir le moteur (liquide de refroidissement ) ????
Il ne sert pas que à ça ;)
Si ta clim fonctionne alors qu'il n'y a plus rien dedans, ton radiateur de clim fonctionne a chaud. Du coup le ventilo se met en route constamment.
ah ok
et si les 2 ne fonctionnent plus (chauffage et air frais ) ?
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Le chauffage n'a rien avoir la dedans. Ton chauffage fonctionne avec l'air chaud que ton moteur produit. Il juste propulsé par la suite dans l'habitacle.
En clair, ton ventilo refroidi les deux radiateurs, clim + moteur.
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Le radiateur pour la clim ou condenseur apporte de la chaleur supplémentaire d'ou un besoin de doubler les ventilateurs pour refroidir. Le ventilateur de clim s'enclenche avec le mise en service de la clim. Même le circuit vide, il s'enclanche automatiquement. Il faut mesurer le froid en bouche d'aération ou sur l'évaporateur pour s'assurer que la clim fonctionne. Le chauffage au minimum, la température doit être environ de 8° max.