Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Lolo78 le 06/04/17
-
Hello tous le monde,
Voila j'ai un soucis sur ma golf 6.
Au ralentie la voiture ne se comporte pas comme d'habitude et tremble légèrement, on a l'impression que le moteur tourne pas réellement correctement un peu comme si une bobine était HS ...
Il n'y a aucun voyants d'allumé sur le tableau de bort, en revanche au diag j'ai cela :
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine (CAV) Labels: 03C-906-027-CAV.clb
Part No SW: 03C 906 027 BA HW: 03C 906 027 F
Component: MED17.5.5 G 9660
Revision: LAH08--- Serial number:
Coding: 0000077
Shop #: WSC 05360 995 xxxxx
VCID: 61E774F0B849B0xxxx-xxxx
2 Faults Found:
000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 - 000 -
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 95545 km
Time Indication: 0
Date: 2011.10.12
Time: 18:01:40
Freeze Frame:
RPM: 712 /min
Load: 25.5 %
Speed: 0.0 km/h
Temperature: 36.0°C
Temperature: 18.0°C
Absolute Pres.: 1000.0 mbar
Voltage: 14.097 V
000769 - Cylinder 1
P0301 - 000 - Misfire Detected
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 95545 km
Time Indication: 0
Date: 2011.10.12
Time: 18:01:40
J'ai donc changé les 4 bobines et les 4 bougies mais le PB persiste et j'avoue que maintenant je sèche...
Une Idée ?
Sinon c'est quoi ce capteur entouré en rouge sur ma photo (a gauche des bobines) ci dessous et pris en gros plan sur la suivante :
(https://img15.hostingpics.net/pics/494027IMG20170604151421.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=494027IMG20170604151421.jpg)
et
(https://img15.hostingpics.net/pics/317563IMG20170604151443.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=317563IMG20170604151443.jpg)
car quand je le déconnecte il se passe absolument rien ...
Merci d'avance
-
Bon ma voiture est chez le concess...
Il m'indique qu'ils pense que cela vient d"un injecteur mais n'en sont pas sur ... Il y 2H30 de MO mais ne garantisse pas que c'est cela et me demande donc si je suis ok pour qu'il demonte (Pres de 300€ qd meme)
J'ai pas trop le choix mais n'ont il pas une obligation de résultat ?
-
c'est peut être une regénération du fap
-
C'est un TSi :coucou:
Bien, changer un injecteur "pour voir" :gratte: Ils ne peuvent pas plus pousser le diag ?
-
Bon ben la galère continu ...
A priori çà ne vient pas des injecteur... Il y aurait un manque de compression sur le cylindre N1 faut qu'il déculasse pour voir. 4H30 de MO .... :pascontent:
-
(http://www.hartogtuning.nl/images_content/1400tsi/DSCF1684.JPG)
:nul:
Malheureusement "normal" sur ses moteurs après 80 Mkm. Pistons faibles. Tu es en service LL ou vidanges annuelles ?
-
En LL mais je vidange moi meme entre les 2
j'espère juste que ci c'est bien le cas il y aura une prise en charge VW
-
J'espères pas pour toi que tu auras un piston dans l'état de celui de la photo plus haut car la chemise du cylindre sera pas belle à voir non plus je penses!
-
Normalement réponse demain il déculasse demain, ils pouvait pas avant ...
-
Bon, J'ai enfin des nouvelles du Garage qui a enfin trouvé le temps de déculasser ...
Piston N°1 Fissuré => Moteur HS
Demande informatique faite et retour automatique de 0% de prise en charge ... LE chef d'atelier m'a dit qu'il escaladait et qu'il devait les appeler ....
Si vous avez des infos ou le n° de TPI sur ce problème de piston, je suis preneur car si çà ne va pa dans le bon sens je vais faire appel au un expert automobile. :ouin:
-
Désolé pour toi ! Afaik vw a changé plusieurs fois les pistons mais sans vraiment résoudre le souci. Il n'y a pas de problème pour vw à part l'action 24S4 (software).
Essaie de trouver un bloc récent d'occasion, ou un réparateur qui peut te monter des pistons forgés ds un bloc réalésé (VW ne le fait pas d'ou l'ES).
Contacte le service client pour une PeC
Volkswagen France
Service Relations Clients
11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villers-Cotterêts Cedex.
09 69 36 86 41
-
Bon, à priori j'aurais un retour lundi prochain par contre si jamais j'accepte la proposition, comment être sur que j'aurais la dernière révision du moteur car si c'est pour remettre un modèle identique avec les même problème de piston et de tendeur de chaînes ...
-
Hello la communauté !
Je relance ce topic à l'abandon depuis quelques temps !
Est-ce que d'autres personnes parmi vous ont eu le même diagnostic par rapport à ce code défaut ou bien une analyse différente ?
:help:
-
Prendre les compressions pour vérifier les pistons.
-
@pk-fr
Qu'entends-tu par "prendre les compressions" ?
-
La pression dans chaque cylindre. Si trop bas moteur HS.
https://youtu.be/807ptoE3Cns
-
:coucou:
Génial ce tutoriel :plusun:
-
:coucou: Maxou
-
Merci du conseil et de l'explication, je teste ça dès que possible ! ;)