Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: yoy74000 le 06/06/17
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Bonjour,
Après avoir passer quelques mois (et oui je fais pleins de trucs à côté tellement ça me saoule), après avoir vu 3 garagistes différents qui m'ont déclaré volant moteur sans avoir pris la peine de démonter et après vu l'état de mon compte bancaire, je tente un résumé des hypothèses pour la résolution de ce problème:
soit des cables à droite de la voiture qui claque sur la tolle (plutôt TSI):
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3740.0
Alors pour ça je croise les doigts ça a l'air pas mal. Un jeu lorsque je relache la pédale d'acceleration (bloc moteur, cable, pédale, boite de vitesse???. ca me fait stresser c'est cependant rien par rapport à avant!!!
soit mettre de l'huile plus épaisse dans la boite de vitesse dû à l'usure de l'arbre primaire tel les golf 5:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35413.15
soit la butée d'embrayage
soit le kit embrayage + volant moteur (fixe ou bi-masse)
soit un roulement dans la boite de vitesse (je ne sais lequel) et peut être m la boite de vitesse...:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16171.msg392127#msg392127
soit le couvercle d'arrivée d'air dé-clipsé derrière la calandre :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3408.0
Je viens de vérifier même si je suis loin du grand Mendèz, ça a pas l'air d'être ça!
soit c normal ça et la pression qui se relâche avec une dédicace aux concessionnaires qui semblent aussi efficace que moi.
Je fais quoi avec tout ça, je deviens fou?
Merci
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Bonjour,
Je continue mon monologue. Apparemment la première solution touche à la résolution (je croise les doigts!)! Du coup juste voir ce que se passe à l'accéleration.
Je suis toujours preneur d'une idée!
Merci à vous lecteur ou futur force de proposition
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Bonjour,
L'aventure (malheureuse même si y a pire!) continue... Enfin depuis la modif (calfeutrer les durites de carburant), le bruit moins fort certes se ressent sur la pédale d'accélérateur.
Le volant moteur bi-masse attaque tel un piranhas l'embrayage!!!
Du coup comme il est inutile, je m'oriente vers le fixe!
Quelqu'un peut me donner la référence d'un volant moteur fixe (rigide) pour une golf 6 2.0tdi 110 cv comfortline de 11/09?
Merci
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Donc embrayage butée et volant-moteur, ça c'est fait!
Reste visite Mise à jour logiciel (Moteur EA189) et le bruit sûrement parallélisme ou roulement (enfin j'espère ça commence à faire beaucoup...)
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Et tu ne trouves personne autour de toi pour donner un avis ?
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bonsoir
Si y a qq1 cependant pas spécialiste sur des voitures récentes. Ça ressemble à un défaut de géométrie. J'ai peur que ce soit le triangle voire l'amortisseur ou que sais-je...pour ça que je demande au cas où!!!
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Bonjour,
Volant moteur et embrayage réglés (manqué une dent). le cc vw de rivery ne m'a strictement rien dit!!!
Pour le tremblement (je viens d'essayer un Mercedes classe E, y a aussi qqch!), je viens de voir qu'il y a moins de deux ans sur le CT ça parlé d'un jeu mineur sur le demi-train avant rotule ou articulation inférieur gauche et droit, les pneus se réduisent sur l'intérieur donc y a de ça! du coup j'attends de changer les pneus (dans 6 mois environ) pour tout faire ou bien juste mécanique, et géométrie en attendant?
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Bonjour,
Bah j'ai pas attendu 6 mois. J'ai vu un garage de "confiance" pour le parallélisme. Bah le problème n'est pas en lien!
J'espère que c pas encore le volant moteur neuf qui a un problème!!!
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Vu un garage de confiance, donc embrayage et volant moteur monomasse sans soucis, roulement arrière à voir!