Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: gestka le 07/29/10
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bonjour,
j'ai actuellement une peugeot 1.6 et je regarde de plus pres les voitures pour la changer. j'ai bien regardé la golf qui me tente de plus en plus pour faire de la route (long trajet) pas seulement de la ville. mais je suis completement perdue.
1ere hesitation : 1.4 l 122 ch ou 1.4 160 ch, le consessionnaire m conseille la 122 ch....
2e hesitation : confortline + pack city 2 (490 e ou 590 e) ou carat
3e hesitation : option couleur (que choisir?), option light assist, media in pour ipod, y a t il d autres options sympa a prendre?
seule sertitude : le toit ouvrant, je l'ai sur ma 206 et c'est vraiment tres sympa.
mon parking fait 2300 m de large, est ce que cela passe avec les retroviseurs ouverts? y a t il moyen de les rabattre quand on fait des manoeuvres dans les parkings?
Les golfs se font t elles volées (couleur ou autre) y a t il un moyen de les sécurisées?
bref que de questions?
merci de votre aide, je lis votre forum mais les informations vont dans tous les sens.
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Bonjour,
une présentation dans la section "qui êtes vous" serait le mieux avant toute chose.. ;) ;)
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c'est ou?
merci
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http://www.golf6forum.fr/index.php?board=21.0 :siffle:
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Euh, tu veux qu'on choisisse ta voiture à ta place ? :gratte: :gratte:
TSI 122 ou 160 : Essaye les deux et TU choisiras
Confortline ou Carat : ça dépend de ton budget et de ce que tu veux comme options indispensables et TU choisiras
La couleur : Il y a pleins de photos sur le forum !! :siffle:
Les options : Défini tes besoins en premier et après vois si ça vaut le coup :jap:
Je peux paraître assez sèche, mais il s'agit de TA voiture, c'est toi qui va être au volant tous les jours :jap:
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:plusun: goujers
Il a surement une TSI 122 sur le bras en ce moment et il veut la vendre...
Il a argumenté au moins?
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:plusun: goujers
Maintenant le TSI 122 est aussi le moteur de l'année, ce que n'est pas le 160 :langue:
Si le cc en une en trop sur les bras, je veux bien le déchargé moi! :siffle:
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:plusun: goujers
Maintenant le TSI 122 est aussi le moteur de l'année, ce que n'est pas le 160 :langue:
Si le cc en une en trop sur les bras, je veux bien le déchargé moi! :siffle:
:cartonrouge:
C'est le 160 plutôt nan?
EDIT :
- 2009 http://www.caradisiac.com/Le-1-4l-TSi-VW-elu-moteur-de-l-annee-2009-le-3-8-l-Porsche-meilleur-nouveau-moteur-32795.htm
- 2010 http://www.autoalgerie.com/le-1-4-tsi-de-volkswagen-conserve,2477
En 2009 ils parlent de Twincharger donc le 160 (à priori) et en 2010 c'est apparemment les TSI de 122 à 180cv
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:plusun: goujers
Maintenant le TSI 122 est aussi le moteur de l'année, ce que n'est pas le 160 :langue:
Si le cc en une en trop sur les bras, je veux bien le déchargé moi! :siffle:
:cartonrouge:
C'est le 160 plutôt nan?
Vous avez tous les 2 raison...c'est le bloc 1.4 TSI qui a été primé de 122 à 180 chevaux :jap:
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re,
je vois la réactivité de ce forum, c'est super.
mais cela ne m aide pas beaucoup.... je reste dubitative.
quelqu un peut il me repondre sur les retroviseurs, c'est un grand soucis pour moi et surtout pour ma future golf, si je ne peux meme pas la garer...
est ce que reellement, il y a des vols ou pas.
merci
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Si tu prends la Pack city 2, les rétros sont électriquement rabattables de l'intérieur :jap:
Sinon elle fait 2,043 m de large avec les rétros non rabattus
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1ere hesitation : 1.4 l 122 ch ou 1.4 160 ch, le consessionnaire m conseille la 122 ch....
Tout d'abord, quelles sont tes attentes envers ta future voiture?
Pourquoi un 122 ne te suffirai pas et à l'inverse, pourquoi un 160 serai trop pour toi?
Tu as quoi comme voiture actuellement?
2e hesitation : confortline + pack city 2 (490 e ou 590 e) ou carat
La carat offre pas mal de petit plus qui peuvent paraitre inutiles pour certains et indispensables pour d'autres.
Je prends l'exemple du RCD510 (autoradio tactile) mais aussi l'alcantara, ...
3e hesitation : option couleur (que choisir?), option light assist, media in pour ipod, y a t il d autres options sympa a prendre?
La couleur c'est purement subjectif, ça n'appartient qu'à toi. Après, il est évident que question revente, certaines couleurs rendent la tâche plus difficile.
mon parking fait 2300 m de large, est ce que cela passe avec les retroviseurs ouverts? y a t il moyen de les rabattre quand on fait des manoeuvres dans les parkings?
Oui, on peut rabattre les rétroviseurs ;) (carat ou Pack city 2)
Les golfs se font t elles volées (couleur ou autre) y a t il un moyen de les sécurisées?
Comme toutes les voitures j'ai envie de dire...
VW propose une alarme en option ;)
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Vous avez tous les 2 raison...c'est le bloc 1.4 TSI qui a été primé de 122 à 180 chevaux :jap:
oui c'est ce que je viens de voir dans les liens de Tony...
Moi, j'avais lu çà que pour le TSI 122, donc bon... mea culpa
Autrement1ere hesitation : 1.4 l 122 ch ou 1.4 160 ch, le consessionnaire m conseille la 122 ch.... Ca dépend de ton utilisation, pour moi le 122 suffit amplement pour faire de l'autoroute, tu n'es déjà pas très haut dans le régime moteur, après y'a des gens ici qui roule bien au dessus des 130 :cartonrouge:
2e hesitation : confortline + pack city 2 (490 e ou 590 e) ou carat ce n'est qu'une question de gout, en neuf je trouve que ca vaut pas le surcout, en occaz c une autre histoire car les différences de prix se lissent au nivo des options :siffle:
3e hesitation : option couleur (que choisir?),là qd meme on peut rien pour toi option light assist, media in pour ipod, y a t il d autres options sympa a prendre?mes préférés sont déjà de série
seule sertitude : le toit ouvrant, je l'ai sur ma 206 et c'est vraiment tres sympa.jamais eu, mais j'ai toujours été tenté
mon parking fait 2300 m de large, est ce que cela passe avec les retroviseurs ouverts? tu as toutes les dimensions dans le pdf des tarifs y a t il moyen de les rabattre quand on fait des manoeuvres dans les parkings? bah oui bien sûr ! Je connais pas de voiture où on ne peut pas rabattre ses rétros :ptdr:
Les golfs se font t elles volées (couleur ou autre) y a t il un moyen de les sécurisées?comme toutes les voitures, on a un membre du forum pour qui ce fut le cas la semaine dernière... :orage:
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merci beaucoup pour votre aide.
j'ai une 206 1.6 l 110 ch. je croix que le 1.4 122 ch va me suffire c'est pour faire de longue distance surtout autoroutes et routes, pas de montagnes. c'est juste pour avoir de la reprise quand il y a des montées, j'en vois tellement qui rame....
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merci beaucoup pour votre aide.
j'ai une 206 1.6 l 110 ch. je croix que le 1.4 122 ch va me suffire c'est pour faire de longue distance surtout autoroutes et routes, pas de montagnes. c'est juste pour avoir de la reprise quand il y a des montées, j'en vois tellement qui rame....
Si tu fais beaucoup de route concentre toi sur un diesel ....
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merci beaucoup pour votre aide.
j'ai une 206 1.6 l 110 ch. je croix que le 1.4 122 ch va me suffire c'est pour faire de longue distance surtout autoroutes et routes, pas de montagnes. c'est juste pour avoir de la reprise quand il y a des montées, j'en vois tellement qui rame....
Si tu fais beaucoup de route concentre toi sur un diesel ....
:nonnonnon:, si tu fais plus de 18000 Km, prends un diesel, on n'a de cesse de le dire.
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merci beaucoup pour votre aide.
j'ai une 206 1.6 l 110 ch. je croix que le 1.4 122 ch va me suffire c'est pour faire de longue distance surtout autoroutes et routes, pas de montagnes. c'est juste pour avoir de la reprise quand il y a des montées, j'en vois tellement qui rame....
Si tu fais beaucoup de route concentre toi sur un diesel ....
:nonnonnon:, si tu fais plus de 18000 Km, prends un diesel, on n'a de cesse de le dire.
Ça m'étonnerait, car c'est du grand n'importe quoi.
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Vaste débat diesel/essence... je reste pro-essence pour l instant mais tout change ( desfois) dans la vie :ptdr:
Pour le choix de la puissance, j hésitais aussi entre 122 et 160ch...le surcout et le faite de ne pas forcement sentir de difference flagrante, m ont orienté vers le 122ch... j étais en séjour en auvergne et roule dans les vosges desfois,ben j ai trouvé que le petit TSI n étais que rarement à la peine!
pour le reste, tout est affaire de gout...les sieges en alcantara/tissus sont vraiment classe a mon gout mais ça m'engage que moi :coucou:
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Vaste débat diesel/essence... je reste pro-essence pour l instant mais tout change ( desfois) dans la vie :ptdr:
Pour le choix de la puissance, j hésitais aussi entre 122 et 160ch...le surcout et le faite de ne pas forcement sentir de difference flagrante, m a orienté vers le 122ch... j étais en séjour en auvergne et roule dans les vosges desfois,ben lj ai trouvé que le petit TSI n étais que rarement à la peine!
pour le reste, tout est affaire de gout...les sieges en alcantara/tissus sont vraiment classe a mon gout mais ça m'engage que moi :coucou:
:plusun: :cafe:
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bonjour,
ca y est mon choix c'est le 1.4 l 122 ch, avec toit ouvrant . j hesite encore sur la version en cause l autoradio (le tactile me tente bien) et le coloris (gris requi, reflet d'argent, gris titane ou noir).
j'ai des questions sur les différents elements :
- qu'est ce que le compartiment de rangement dans le coffre? je ne veux pas de case dans le coffre....
- il y a vraiment des tapis de sol complémentaires fournis?
- qu est ce que le park pilot? qui semble etre de serie mais également dans le pack city 2?
- quelqu'un a t il le light assist? cela sert il vraiment?
- quelqu'un a t il demandé la suppression de l identification, cela supprime quoi au juste?
- pourquoi y a t il une difference de prix sur le media -in, puisque maintenant les connexions sont les memes en usb?
merci pour votre aide, j'avance a grand pas....
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bonjour,
ca y est mon choix c'est le 1.4 l 122 ch, avec toit ouvrant . j hesite encore sur la version en cause l autoradio (le tactile me tente bien) et le coloris (gris requi, reflet d'argent, gris titane ou noir).
j'ai des questions sur les différents elements :
- qu'est ce que le compartiment de rangement dans le coffre? je ne veux pas de case dans le coffre....
- il y a vraiment des tapis de sol complémentaires fournis?
- qu est ce que le park pilot? qui semble etre de serie mais également dans le pack city 2?
- quelqu'un a t il le light assist? cela sert il vraiment?
- quelqu'un a t il demandé la suppression de l identification, cela supprime quoi au juste?
- pourquoi y a t il une difference de prix sur le media -in, puisque maintenant les connexions sont les memes en usb?
merci pour votre aide, j'avance a grand pas....
Salut,
L'autoradio RCD 510 tu peux le prendre en option si tu ne prends pas la finition carat.
-C'est un petit compartiment ou tu peux y mettre un bidon d'huile d'un litre maxi, ce n'est pas une case dans le coffre (il se situe dans le coin droit derrière le feux arriére pour situer et n'empiéte pas sur le coffre).
-Il y a bien les tapis de sol de série.
-Ce sont des radars de recul (cela t'aide avec des avertisseurs sonores lors de manoeuvres en marche arrière ou en marche avant quand tu te gares par exemple).
-Le light assist en un systéme qui adapte la luminosité de tes feux de route en fonction des voitures arrivant en sens inverse afin de ne pas les éblouir (pour résumer assez vite).
-La suppression d'identification supprime les sigles "golf" et "TSI" (dans ton cas) sur le hayon.
-Pour le media-in il y a différent prix car ce qui change c'est le cable fourni avec (soit cable usb ou cable pour ipod...)
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bonjour,
j'ai hesite avec la polo en question la taille de la voiture dans paris. mais la golf offre nettement plus de confort et le coffre est plus grand.
ca y est mon choix c'est le 1.4 l 122 ch, avec toit ouvrant, noir(basique ou noir nacre), et le media in.
j hesite encore sur :
- la version (carat ou confortline avec pack city2)
-le light assist
-ddc
-rear assist et aide au stationnement
-alarme
quid de tous ces supplements!!!
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C'est déjà super ta commande, les options, tu sais ce que c'est et c'est à toi de voir tes moyens et ce dont tu as besoin, jpense qu'on peut pas répondre à ta place ;)