Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: red360 le 06/16/17
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Hello amis Golfistes.
Un coucou d'un passionné Renault Sport!
En effet,après quelques années au sein du groupe VW avec une Leon FR TDI150 et un Scirocco TDI170,j'ai attrapé le virus Renault Sport en essayant ces fabuleuses sportives..
Apres deux Clio 3RS et une Megane RS,il est temps de revenir a mes premiers amours...VW.
Je pense donc me diriger vers une Golf 6 GTI...ou 35.
Je suis donc la pour prendre diverses info avant achat.
Merci d'avance .
Donc je possede un budget de 20.000€ max (hors CG).
Ma question est...
Avec 20.000€,suis je dans le budget pour une Golf 6 GTI de 2011 mini,en DSG,ou une ED35 de moins de 70'000kms?
J'hésite entre une GTI ou une ED35,j'ai du mal avec les jantes de la 35,et je suis fan de celles de la GTI.
J'ai entendu parler des soucis de distri sur les GTI.
Sur les modèles a partir de 2011,le problème est toujours d'actualité?
Merci d'avance.
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La GTI 35 à le même moteur que la R avec une courroie.
Donc plus fiable que la GTI Normal.
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Salut red360, fais un tour sur le Forum, tu trouveras aussi un sujet sur la distribution.
Si tu as des projets pour faire "évoluer" le moteur, le EA113 offre plus de potentiel ;)
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Merci a vous.
Vous pensez qu'avec 20.000€ je peux tabler sur de la 35 en DSG avec 60.000kms max?
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T'es quasi dans le budget limite basse des Golf 7 GTI ;) .
Donc pour une 6GTI tu es large , pour l'ED35 aucune idée mais le moteur est celui de la R degonflé :love:
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Avis virement personnel.
S'il faut j'attendrais pour une "R" autrement plus dans le style des Renault "RS"
Mais en étant impartial et pour les avoir comparées, le châssis de la ménage RS est un outil chirurgical sur piste. Les GTI et GOLF R ne sont pas aussi radicales en mode sport.
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Merci pour vos reponses.
Alors pour la R j'avais dans l'idée de partir la dessus mais je prefere rester raisonnable.
Je ne vais plus aller sur circuit,la GTI sera ma seconde voiture,pour le week end et partir en vacance.
Du coup je voulais quelque chose de polyvalent,qui marche bien,et qui soit plaisant.
J'ai sans doute trouvé celle que je veux.
Vous en pensez quoi?
Golf 6 GTI Novembre 2011
Full entretien VW
DSG
Palettes au volant
Toute option sauf GPS/TO
Elle n'a que 40.000kms.
Pneus neuf.
Vidange vient d'etre realisée.
Vidange DSG faite ce mois ci.
Le tout en concession.
18900€
Elle vaut le coup?
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Je reviens vers vous.
J'ai trouvé une GTI sur Strasbourg.
Le garage participe a 80% au malus.
34.000kms,full option,suivie chez VW Dortmund.
Par contre deux choses m'interpellent...
Jantes 35 et vehicule d'aout 2012...
Vendue comme une GTI 211cv...
Le vendeur est passé a coté ou c'etait possible en Allemagne d'avoir une GTI 211CV avec jantes 35 de 2012...?
Autre question,carnet tamponné mais pas de facture...possible que VW France me les sortent?
19.900€ en dsg avec 30.000kms garantie 1an.
Vous en pensez quoi?
Merci
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Je reviens vers vous.
J'ai trouvé une GTI sur Strasbourg.
Le garage participe a 80% au malus.
34.000kms,full option,suivie chez VW Dortmund.
Par contre deux choses m'interpellent...
Jantes 35 et vehicule d'aout 2012... oui en Allemagne les 2 versions existent en 2012
Vendue comme une GTI 211cv...
Le vendeur est passé a coté ou c'etait possible en Allemagne d'avoir une GTI 211CV avec jantes 35 de 2012...?
Autre question,carnet tamponné mais pas de facture...possible que VW France me les sortent? possiblement, il faudra demander, si tu en as la possibilité, contacte le garage à Dortmund pour en avoir le cœur net
19.900€ en dsg avec 30.000kms garantie 1an. bon prix je dirais, vérifie l'équipement !! pas les mêmes qu'en France (voir "tarifs" sur le forum pour comparer
Vous en pensez quoi?
Merci
Elle est de 8/2012 et devrait avoir le bon tendeur, tu as le VIN ?
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juste pour apporter ma petite réponse, apparemment VW France ne peut pas sortir toutes les factures d'un vehicule car il n'y aurait selon les dires de mon CC ici, pas de base communes entre le VW.
Du coup, seul le VW concerné par la vente/réparation/suivi/... sera en mesure de te sortir l'historique :)
A+
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Merci pour vos réponses.
Du coup,vous en pensez quoi?
Je pars sur l'import sans facture avec carnet et garantie 1 an,ou celle de mon coin,de 40.000kms,1000€ moins chère (19.000€),mais full entretien VW avec vidange DSG fait pour la vente?
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Techniquement il le peut. Les opérations sont rentrées dans un système central, ainsi le CC peut voir ce qui a été fait ailleurs...
Pour mon 1.8TSI acheté en Allemagne, le CC local a pu voir l'historique.
Tu es allé les voir red ? Sans vérifications je n'achèterais pas un véhicule à 20K€
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Celle de mon coin oui.
Nickel,noire,full VW,demi ligne Madac,quasi full option manque le TO
4 pneus neufs
Vidange des 40.000kms + DGS y a pas un mois.
Elle est noire,trois portes,jantes Detroit comme j'aime
L'allemande c'est celle la.
A 6h de chez moi donc si j'y vais je repars avec.
Vous en pensez quoi
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/vi/1150574159.htm
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Je serait toi je prendrai une ED35, il y a mon ancienne a vendre et elle et plus que nickel et la personne a qui je les vendu il y a 6 mois en prend vraiment soins.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1150863967.htm
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C'est tentant.
Mais pour le même prix j'ai du full option avec moins 40.000kms,en GTI certe.
Mais c'est tentant je dois l'avouer...
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Je serait toi je prendrai une ED35....
:plusun:
+:
- futur collector
- moteur plus solide, pas de soucis de distribution (tendeur chaîne palier aac).
- http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15847.msg384043#msg384043 et ed35 aussi
- plus performant
- moins de risque de surconso d'huile
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les moins:
- consomme un peu plus d'essence
- :gratte:
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Va voir ma présentation au debut je voulais une gti classique mais apres avoir vu les soucis de tendeur de chaîne j'ai regarder pour une edition 35. Le moteur est celui de la golf R (270 cv) mais dégonfler donc tu peut deja te dire que les pièces sont beaucoup plus fiable ensuite si jamais tu decide de reprogrammé en stage 1 t'arrivera dans les 310 cv alors que une gti classique je pense que c'est dans les 260 cv apres moi les reprog je suis contre mais sa te permet de voir le potentiel du bloc moteur... et pour finir une ED35 t'en croisera pas souvent.
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Je serait toi je prendrai une ED35, il y a mon ancienne a vendre et elle et plus que nickel et la personne a qui je les vendu il y a 6 mois en prend vraiment soins.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1150863967.htm
Bon allez,je viens de la reserver...
Je suis tes conseils,en espérant que ça le fasse :)
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Tu n'en sera vraiment pas déçu :fete: :fete:
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Je commence a me languir oui ;)
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Tu l'auras quand ?
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Je rentre de vacance fin de semaine prochaine.
Donc soit le week-end prochain,soit dans deux semaines ;)
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Bonjour à tous
Comme le titre le dit je suis à la recherche d une golf gti
Je ne voudrai pas dépasser les 110 000km et j ai maxi 15 000 e
Maintenant j ai lu quelque page du forum et la distri me fait peur !
Dans les tarifs j ai que du 2010 .. doit considérer que je doit mettre 1000 e dans l opération de diabolisation dans ce cas là il le reste plus grand chose sur lbc
Je suis prêt à faire des kilomètre si la voiture est niquel
Qu en pensez vous !?
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Faut pas non plus diaboliser la distri comme ça, déjà c'est beaucoup les modèles de 2009 qui sont concernées et c'est assez aléatoire a partir de 2010. Tout dépend de l'entretien du véhicule aussi puis c'est réparable si jamais tu tombes sur un véhicule qui a se problème. Il y a eu plusieurs version du tendeur de chaîne suivant les années et le dernier ne poserait paraît-il plus aucun souci. Moi j'ai un model 2011 pas eu de problème pour l'instant elle tourne comme une horloge. Tu peux aussi très bien en prendre une qui à une distri déjà remplacée, il suffit de se renseigner correctement sur le véhicule que tu convoite. Bonne recherche!
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Réparer un moteur qui a un problème est possible aussi. Il se peut aussi que le moteur ne donne pas de signe de panne du tout, la chaîne peut sauter en roulant ou au démarrage le matin sans préavis, et là c'est la cata ! (voir topic distribution...) ;)
Evidemment tu peut rouler avec une GTI < 2012 sans souci. Soit tu acceptes de prendre un risque (puisque tu es informé) soit tu fais le nécessaire pour être tranquille.
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Toi aussi tu diabolises cette distri Pk-fr! Toute les voitures peuvent avoir un problème un jour où l’autre. On peut aussi très bien te monter la version de tendeur qui n’est pas encore la plus aboutie lors du remplacement du tendeur comme j’ai déjà entendu dire sur ce forum et dans ce cas cela ne change pas grand chose au final, tu auras toujours ce risque dans ce cas. J’ai jamais entendu dire que la chaîne saute d’un coup du jour au lendemain parce que le tendeur ne joue plus son rôle ou que la chaîne est allongée sans entendre quelques temps avant la panne le fameux bruit métallique très distinctif au démarrage. Les voitures totalement fiables n’existent pas ou plus depuis bien longtemps et rien n’est inusable dans un moteur. Mis à part une voiture sous garantie tu ne sera jamais serein dans ce cas.
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Moi diaboliser ? J’appelle ça de l'information, le forum sert à ça et ne fera pas l'autruche :siffle:
Personne n'est obligé de lire ce thread ou encore mieux, s'inscrire dans ce forum et par conséquent dormir tranquille.
Evidemment un EA888 peut très bien "tenir", VW joue la dessus en ne rappelant pas ces moteurs (mais en modifiant les versions régulièrement).
Peut être sais-tu pourquoi ils ont sorti la dernière version, parce que le modèle précédent donnait entière satisfaction ?
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L'information je lui est donnée dans mon premier commentaire qu'il y avait plusieurs versions de tendeurs jusqu'à la plus aboutie et il n'est pas question de faire l'autruche bien évidemment. Après c'est lui qui voit ce qu'il veut faire ou pas! ;)
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Salut à tous, après ont bon moment d’abscence sur ce groupe j’aimerais revenir avec un golf 6 GTI :love:.
Ayant actuellement une Seat Leon ST FR de 150ch essence j’aimerais enfin réaliser mon rêve.
Avez vous des conseils avant l’achat, quels points vérifier, année à éviter etc?
J’ai lu sur ce forum qu’il faut « éviter » ou plutôt bien vérifier les modèles avant 2011 à cause des chaines ?
Merci d’avance :coucou:
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La GTI 35 à le même moteur que la R avec une courroie.
Donc plus fiable que la GTI Normal.
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:coucou: marc57 de retour après 2 ans ;)
Comme une G6 mais j'éviterais un modèle tuné, sans preuve d'entretien et historique accidenté.
Une édition gardera plus sa valeur, a un moteur différent plus solide.
Si tu optes pour un "classique" EA888 tu peux vérifier dans le topic sur la distri à partir de quel n° l'usine a monté les derniers tendeurs. (en principe que les modèles importés car VW France importe que les ED35 à partir de 2011).
Tu as quel budget ?
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Oui deux ans c’est long :ange:.
J’ai 18/18500€ de budget. Je trouve surtout des ED35 je les trouves magnifiques mais j’ai peur de consommer bien plus qu’une simple gti (qui sont un peu plus rare dans mon coin)
Je recherche pas de gti « spécial ». Simplement jantes en 18, xénon + leds, après 2011, moins de 100.000km si possible, grand écran et manuel et préférence pour le sans cuir
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Sinon opte pour une G7 si tu as peur de la conso.
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Sinon opte pour une G7 si tu as peur de la conso.
Gti ? Il y a vraiment une différence ? Je préfère la G6 :love: et G7 hors budget
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https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&text=golf%20gti&locations=rn_15&model=Golf&brand=Volkswagen&fuel=1®date=2011-max&mileage=min-100000&price=min-20000
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Il y a deux trois golf 7 quand même ;). Mais j’ai un penchant pour la golf 6. Plus cas vendre la leon :cafe:
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les golf 7 gti ph1 sont en bi injection (8 injecteurs) donc niveau conso ca boit quand même pas mal en mixte
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Les G7 ont une consommation plus basse que les G6.
Pourquoi 8 injecteurs ? 4 directs et 4 indirects. Une question de optimiser (la pollution).
Au démarrage et en pleine charge ce sont les directs qui fonctionnent, les indirects à plus faible charge pour un mélange plus homogène, moins de particules fines.
Autre avantage; les admissions restent plus propres car lavées par l'essence, plus d'encrassage.
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je te garantis que quand tu tape dedans la bi injection consomme beaucoup plus.
par contre l'avantage c'est que ca donne de supers résultats en carto e85 et sans rien changer.
sur les golf 7 gti restylées par contre ils sont repassés sur les 4 injecteurs directs comme avant
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J’airais Une petite question supplémentaire, je compte prends une gti mais je trouve pas vraiment ce que je veux :cafe:. Mais il y a pas mal d’edition 35. Consomme t’elle vraiment plus qu’une gti « classique » ?
Et lors de l’immatriculation comment sa se passe avec le « malus » pollution quelqu’un sait ? Parce que j’ai fais une simulation sur internet et j’en aurait pour 680€ de carte grise. Mais pas que le jour où je vais l’immatriculer on me demande une taxe de 1500€.
Merci d’avance
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Sur le site d'Ants il y a un simulateur. Spritmonitor: https://www.spritmonitor.de/fr/rechercher.html
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Sur le site d'Ants il y a un simulateur. Spritmonitor: https://www.spritmonitor.de/fr/rechercher.html
Super merci
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t'es serieux avec tes questions de conso ?
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t'es serieux avec tes questions de conso ?
Bah oui :gratte:. J’ai pu lire un peu que la 35 consommait un peu plus que la classique