Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: antoine45000 le 07/12/17
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Bonjour a tous.
Voila VW vont me changer la boite DSG suite a plusieurs probleme
Par la suite je souhaiterai faire une reprogramation. Ma golf à 100000km moteur turbo compresseur changer à 40000km.
Si je fait le stage 1, es-ce que au niveau mecanique il peut y avoir de la casse?
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La boîte DSG est fragile car limite au niveau du couple.
Si tu la reprogramme tu n'aura plus de garantie sur tes réparations récentes.
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J'ai vu il limitait le couple à 290nm. Mais sinon si il limite le couple il n'y a pas de souci
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Le couple max est 250 nm pour la DSG7. Les programmateurs ne dépassent jamais les 300 nm mais c'est risqué.
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Donc cest risquer meme si je change juste le pot?
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Juste le pot Pas de soucis mais t'apportera plus de bruit.
Tu serai en boite manuel tu pouvais faire une reprogrammation.
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Le couple max est 250 nm pour la DSG7. Les programmateurs ne dépassent jamais les 300 nm mais c'est risqué.
D'autant plus que le couple max sur un TSI 160 d'usine est de 240 Nm de 1.500 à 4.500 tr/mn !
C'est la plus grande plage de couple max utilisée en DSG7:
- TSI 122 200 Nm de 1.500 à 4.000 tr/mn
- TSI 160 240 Nm de 1.500 à 4.500 tr/mn
- TDI 105 250 Nm de 1.500 à 2.500 tr/mn
Il y a déjà des soucis avec ces trois motorisations d'origine, alors pourquoi prendre un tel risque ?
D'autant plus que VW n'accordera aucune participation sur un TSI reprogrammé en cas de casse de la DSG7 ...
:jap:
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Et encore sur un TDI 105 c'est plutôt 1800 2500. :triste: