Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: patrick47 le 07/30/10
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Bon voila mon soucis :
j'ai le choix entre deux modèles ,une golf "francaise " 2l tdi confortline 110cv 15000km dans une concession vw avec carnet d'entretien francais a jour ,garantie, et tout le bazard sauf que aucune option même pas les radars de manoeuvre.
Puis j'ai un contact avec un particulier qui me propose le même modele 15000km au même prix mais importée d'allemagne par un precedent proprietaire avec en revanche multitudes d'options dont le GPS .Ce GPS est t'il programmable pour les routes françaises ??? a quel prix ? est ce compliqué peut t'on le faire soit même , ou faut t'il passer chez un concessionnaire .
Ensuite le carnet d'entretien est en allemand biensur le livret de fonctionnement aussi peut ton trouver les mêmes documents en français???
Bon voila si vous pouvez me donner votre avis :gratte: :help: :jap:
Euh desolé pour les fautes d'ortographe je ne trouve pas le correcteur :honte:
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Fait attention car sur une confortline Française tu n'as peut être pas les radars de recul, mais tu as par exemple, un régulateur de vitesse !! :cafe:
Donc il faut bien comparer toutes les options et voir celle qui te convient le mieux :jap:
Les radars de recul peuvent être montés en seconde monte en garage sans problème, un régulateur aussi etc.
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et sur certaines golfs " étrangères" il n'y a pas le volant multifonction !
Il faut voir les éléments de série de chaque voiture en détail
:gratte:
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sur les allemandes, il faut vraiment vérifier la présence ou l'absence de toutes les fonctions que tu désires. Ils ont parfois des associations très étranges... Beaucoup des options de série de base en France sont optionnelles là bas...
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Dans certain pays , les marques privilégient des voitures avec en série plutôt des éléments de sécurité , d'autres de confort , d'autres d'esthétique, en fonction de la principale demande de chaque peuple
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Ah ok d'accord ,deja que j'etais soucieux avec cette histoire de GPS et carnet d'entretien en langue etrangère voila que vous me donnez des infos supplementaires a surveiller ... en tous cas que je constate que ce forum est au moins aussi actf que celui de mon ex vehicule!!! super :youpi:
Bien j'attends d'autres infos et j'essaie de ne pas me planter... :jap:
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Le mieux , si c'est une golf à motorisation toujours commercialisée , c'est d'aller voir sur vw.de et là tu auras les éléments de serie et de comparer avec la version frenchy
:coucou:
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Je connais bien les modèles allemands, j'ai acheté un TSI en Allemagne et la prochaine viendra d'Allemagne également.
Pour répondre à tes questions :
- il est possible d'avoir la cartographie France sur le GPS (achat du CD en concession ou s'arranger avec un membre ;))
- il est possible d'avoir le manuel de la Golf en français (en concession ou sur ebay par exemple)
Les équipements diffèrent d'un pays à l'autre.
En général les allemandes n'ont pas de volant multifonctions, pas de RCD 510 mais là tu as le RNS 310 et pas de rétros rabattables électriquement.
En revanche elles sont souvent équipées d'un pack sport Porto et du pack hiver.
Si tu as des photos intérieur/extérieur on pourra t'en dire plus.
;)
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Les équipements diffèrent d'un pays à l'autre.
En général les allemandes n'ont pas de volant multifonctions, pas de RCD 510 mais là tu as le RNS 310 et pas de rétros rabattables électriquement.
En revanche elles sont souvent équipées d'un pack sport Porto et du pack hiver.
Si tu as des photos intérieur/extérieur on pourra t'en dire plus.
;)
:plusun: :jap:
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En général les allemandes n'ont pas de volant multifonctions, pas de RCD 510 mais là tu as le RNS 310 et pas de rétros rabattables électriquement.
Enfin, y'en a quand même qui ont le volant MF, pour preuve celle que tu avais ! ;) Par contre c'est vrai que c'est souvent le RCD210 !
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Bonsoir, :coucou: eh bien je constate que ce n'est pas evident d'acheter une auto d'importation d'autant plus que je n'ai que le catalogue de juin 2010 pour comparer :ecritla: mais bon... pour moi la tentation est grande de choisir un modèle français mais ce n'est pas encore signé.
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En général les allemandes n'ont pas de volant multifonctions, pas de RCD 510 mais là tu as le RNS 310 et pas de rétros rabattables électriquement.
Enfin, y'en a quand même qui ont le volant MF, pour preuve celle que tu avais ! ;) Par contre c'est vrai que c'est souvent le RCD210 !
J'ai pas dit qu'elles ne l'avaient pas... simplement que pour la plupart des occasions elles en sont dépourvues.
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Si tu as le RNS 510, tu dois avoir toute l'Europe de l'ouest dans un seul DVD qui est livrer avec la voiture
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Salut cette fois ci c'est fait . :youpi: :hahaha:Achat d'une golf 6 d'occas 15000 bornes tdi 110cv confortline effectué .J'ai opté pour une francaise , l'addition pour "françiser " une allemande devenait trop importante a mon gout... La boucle est faite,25 ans après ma GTI 1.6l 110cv essence noire je retrouve une golf 110CV noire diesel;) Oui je vous vois venir elles n'ont strictement rien a voir l'une avec l'autre mais c'est marrant .
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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'envisage d'acheter une Golf VI venant d'allemagne à un particulier.
C'est un modèle Highline TDI 110 avec pas mal d'options.
J'aurai aimé savoir si il y avait des contraintes à acheter ce type de véhicule sachant qu'il ne vient pas de france
( garantie constructeur en france?, assurance?, réparations?, ... )
Merci de votre aide
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Bonjour,
Comme le demande la charte du Forum, merci de te présenter dans la section "qui etes vous"
:jap: