Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: JeFF4I3 le 07/31/17
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Salut,
Au mois de Mai j'ai changé la pompe à eau car elle fuyait. Une semaine après je rappel car le niveau de liquide continuer à baisser et me disent que faut que le niveau se fasse et tout, juste faire l'appoint et voir l'évolution.
Et depuis j'ai du remettre au moins 4L de LDR. je voudrais savoir si ça vient de l'air qu'il peut y avoir dans le circuit et donc comment le purger correctement pour être sur.
Avant je devais faire l’appoint (signal à l'ODB) après genre 70kms mais maintenant je le fais moins souvent (plus du double).
Merci.
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:coucou:
Il me semble qu'il y a déjà un topic sur le sujet ...
Dans un premier temps, tu devrais remplacer le bouchon du bocal de LDR par un neuf.
Je ne plaisante pas, deux CC étaient passés à côté sur mon TSI ;)
:jap:
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Si je dois repasser par le CC pour changer le bouchon autant qu'il regarde une 2e fois la voiture non?
Et pourquoi le bouchon il est percé et ça peut sortir par là avec la pression? Je devrais pas le sentir quand j'ouvre le capot?
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:cafe:
Tu demande de l'aide, non ?
Alors voilà ...
Le bouchon est muni de deux soupapes de pression:
- une qui s'ouvre en surpression entre 1,4 et 1,6 bar
- une qui s'ouvre en dépression
Il suffit que la soupape de surpression soit dé-tarée pour que le liquide de refroidissement s'échappe.
J'ai eu le même tour, car ce bouchon en plastique n'est pas très fiable
Tu ne verras rien sur le bloc, ni ne sentira rien, car il y a un conduit qui descend du vase d'expansion vers le bas.
Par contre, si une tache se forme sur le sol, tu peux faire la différence entre de l'eau du condenseur de climatisation et le liquide de refroidissement.
Tu touche la tache avec l'index et ... tu mets sur la langue (non, ce n'est pas une blague).
Si c'est insipide, c'est de l'eau, si c'est sucré c'est du liquide de refroidissement.
Alors, tu achète un bouchon neuf chez le CC (sans lui expliquer pourquoi), ça coûte peanuts, et tu essayes.
On en reparle, ok ;)
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Ok ca marche pour le bouchon. J'ai jamais eu de tâche au sol même avec la pompe défectueuse.
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:coucou:
En ce qui concerne la tache, ça ne m'est arrivé qu'une fois, et c'est mon CC qui m'a dit de "goûter".
Les amis du forum se sont d'ailleurs bien moqué de moi en me disant que ça pourrait être autre chose ...
Sinon, la montée en pression du LDR se fait plutôt en roulant
Juste pour info, la raison pourquoi les CC ne voient jamais ce défaut.
Pour détecter la fuite éventuelle, il retirent le bouchon pour mettre l'adaptateur de l'appareil de mise en pression.
Donc, ils ne contrôlent pas le bouchon ...
Dommage :nul:
EDIT:
Le lien vers le sujet existant (voir page 5)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=888.60
:jap:
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Au bout de combien de temps je devrais plus mettre de LDR après avoir changé le bouchon?
Hier j'ai fais 60/70kms et le niveau est passé de la moitié du réservoir à la ligne supérieur du niveau recommandé.
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:coucou:
Après avoir remplacé le bouchon du vase d'expansion, mets le niveau à mi chemin entre Mini et Maxi ( à froid).
Ce n'est pas la peine d'en mettre plus, car il sera évacué ...
Dès l'instant où le bouchon est remplacé, le niveau pourra évoluer un peu, mais normalement, il ne descendra plus au dessous du Mini
:jap:
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Salut, aujourd'hui j'ai eu le défaut clignoter sur l'ODB. Donc le bouchon résous rien apparemment.
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Mais, ça a tenu plus longtemps qu'avant ou pas ?
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Il est probable qu'une durite soit légèrement percé vu le volume perdu.
Cela à fait ça sur mon ancienne Ibiza après l'accident.
Une durite frottais (mal replacer) puis finissais par être percé.
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Mais, ça a tenu plus longtemps qu'avant ou pas ?
Non pas du tout. Les trois dernières semaines j'ai pas roulé. J'ai repris la voiture seulement dimanche dernier.
Je vais prendre rdv au garage pis c'est tout du coup.
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Re, bon la 2e fuite c'était une durite avant le turbo. Maintenant faut trouvé la 3e fuite. Oui car en reprenant la voiture dimanche ça clignote une nouvelle fois.
Un collègue au boulot m'a dit de regarder le bouchon de remplissage de l'huile moteur et regarder en en dessous si y'a pas de la "mayonnaise" et effectivement j'ai une pâte visqueuse jaunâtre. Du coup il m'a dit que si c'est le cas c'est le joint de culasse à refaire.
Vous confirmez?
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La "mayonnaise" sur le bouchon peut être de la condensation, par contre, si ta jauge à huile présente le même aspect, là c'est grave ...
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Non, c'est pas forcement le joint de culasse qui est mort, comme dit FIERZA cela peut être de la condensation. Le premier truc à faire c'est enlevé la mayonnaise et refaire une vidange puis si ensuite elle revient au bout 800-1000km ben là oui y un problème plus grave. Regarde aussi si tu n'a pas un peu d'huile dans le ldr du vase d'expension. Plus rarement cela peut aussi être du carburant dans l'huile dû à une admission qui n'est plus étanche.
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La jauge à huile et est normale.
Après pour la vidange ca me tente pas, j'ai pas le temps (enfin si mais pas le matos et le lieu pour) et j'ai pas envie de remettre 100 balles la dedans (je suis déjà à 420e pour pompe à eau et durite turbo).
Quand je l'ai récupérée vendredi ils m'ont dit l'avoir fait tourné 1h30 à l'arrêt et pas de fuite. Je roule 60kms et ça clignote alors que ldr étais au max...
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:cafe:
Le test d'étanchéité ne se fait pas en faisant tourner le moteur à l'arrêt pendant une heure et demie ...
Le circuit doit mis en pression avec le matériel de test adhoc !
Et puis, au risque d'être un peu barbant, une analyse de l'huile pourrait permettre un bon diagnostic ...
;)
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C'est pas faux. Je vais essayer de rouler un peu en semaine voir si ça descend encore.