Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Meer le 08/13/17
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Salut à tous,
Voici une petite mésaventure qui m'est arrivée ces derniers jours.
J'avais mes voyants FAP et défaut moteur qui s'allumaient trop régulièrement à mon gout :pascontent:
Un petit passage au VAG-COM et voici les codes défauts:
Address 01: Engine Labels: 03L-906-018-CFF.clb
Control Module Part Number: 03L 906 018 AT HW: 03L 907 309 R
Component and/or Version: R4 2.0l TDI H23 9977
Software Coding: 001D0012042400080000
Work Shop Code: WSC 01420 995 00000
ASAM Dataset: EV_ECM20TDI01103L906018AT 003012 (VW36)
VCID: 7CFDEA29F7F0469
4 Faults Found:
12002 - Diesel Particle Filter; Differential Pressure Sensor
P2453 00 [100] - Implausible Signal
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 2
Mileage: 133197 km
Date: 2005.14.04
Time: 18:01:41
5158 - Diesel Particulate Filter; Differential Pressure Sensor
P2456 00 [032] - Intermittent
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 2
Mileage: 133197 km
Date: 2005.14.04
Time: 18:01:41
5253 - Diesel Particle Filter; Differential Pressure Sensor
P2452 00 [032] - Elect. Malfunction
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 133181 km
Date: 2005.14.04
Time: 17:48:30
5262 - Diesel Particle Filter; Differential Pressure Sensor
P2454 00 [168] - Short to GND
MIL ON - Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/bougie.gif
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 66
Mileage: 133459 km
Date: 2005.14.08
Time: 19:21:45
Au début je me contentais des les effacer, mais au bout de 2 ou 3 jours ils revenaient. Alors j'ai commencé à me renseigner et j'ai appris que le capteur de pression des gaz d'échappement tombait souvent en panne. Voici sa photo (celui défectueux).
(https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_137999IMG3930.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=137999IMG3930.jpg)
La rèf que j'avais, faisait partie des connues pour leurs problèmes, j'en ai acheté un autre sur AutoDoc pour 36€ (FDP compris) de marque Bosch et de rèf 0 281 006 082.
Le montage est super simple et contrairement à ce que disent certains sites internet, pas besoin de VAG-COM pour le calibrer ou je ne sais quoi. On enlève l'ancien et remet le neuf c'est tout, à la rigueur débrancher la batterie suffis.
Cela fait plus de trois semaines que j'ai changé cette pièce et plus de voyants intempestifs :youpi:
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:10sur10:
Par contre, perso il ne sait jamais allumé.
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Alors là, bravo! :bien:
Merci pour ce retour.
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Alors là, bravo! :bien:
Merci pour ce retour.
Merci ;)
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:10sur10:
Par contre, perso il ne sait jamais allumé.
Merci ;). Tu dois avoir un modèle d'une bonne série de fabrication.
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Non je fais que très peu de ville et environ 30000Kms a l'année... Et boite manuelle, sa aide pour éviter les encrassements ...
De plus, tous les 90000Kms, je fais un nettoyage pousser, démontage vanne EGR, tubulure d'admission etc...
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Ah ok, en effet, j'ai pas beaucoup l'occasion de faire de l'autoroute. Juste 4 ou 5 fois par an.
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Pas beaucoup d'autoroute mais beaucoup d'extra urbain, avec beaucoup de routes à 90Km/h