Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Vi2s le 09/02/17
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Bonjour a tous je suis proprietaire depuis peu d une gti de 2010.
En voulant faire ecouter la sonorité a un ami j ai remarquer que je ne pouvais pas depasser 4000tr/min au point mort est ce normal ?
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C'est pas bon de monter dans les tours sans vitesse enclenché!
Sur le TDI 105, au point mort pas plus de 2500TR bridage électronique.
Cela doit être plus sur la GTI.
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Ok qu est ce que cela change le fait de mettre une vitesse
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C'est mieux pour le moteur.
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Ok merci pour ta reponse je voulais surtout etre sur que ce n est pas un probleme sur mon vehicule
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non pas de soucis tkt sur les 105 ou 90 le régime max au point mort a peu pret 2500 c normal donc pour une GTI qu il soi un peu plus haut ce qui n'est pas normal le fait d'avoir un régime au point mort non bloqué.
Amon avis c pour protéger tous les organes du moteur et la boite aussi ( l'arbre primaire va tourner dans le vide a un régime très haut ) c'est quoi l'utilité de ca ? je penses qu'il y aucun gain de faire monter son régime au point mort par contre tu aide les pièces en rotation a s'user tt simplement.
pour info le phénomène est liée aussi a l'ESP qui évite le patinage des roues et donc l'usure prématurée des pneu.
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Launch control?
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Bonjour a tous je suis proprietaire depuis peu d une gti de 2010.
En voulant faire ecouter la sonorité a un ami j ai remarquer que je ne pouvais pas depasser 4000tr/min au point mort est ce normal ?
Oui, c'est normal, car il n'y rien de pire que de monter haut dans les tours sans charge moteur ;)
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Ok sa marche merci a tous poue vos reponses
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J'en avais discuté avec mon conseiller SAV. Les modèles récents VW ont une limite de régime lorsqu'elles sont à l'arrêt au point mort.
4000 tours pour les essences, 2500 pour les diesels. Ca permet de protéger le moteur lors des contrôles techniques par exemple. L'injection est donc régulée.