Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: mikl66 le 11/07/17
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Bonjour,
Ma batterie commençait à montrer des signes de faiblesse depuis un moment alors je décide d'aller la changer chez une grande enseigne. Après changement de la batterie, le mécano me dit que malgré le changement de batterie, la tension restait basse et me dit que l'alternateur doit être en fin de vie. Il me dit que dans quelques jours, la nouvelle batterie risque d'être HS elle aussi. J'obtiens un devis dans les 400€ pour l'alternateur.
Le lendemain, j'achète un voltmetre pour faire les tests:
J'obtiens Moteur allumé sans conduire:
Batterie: 12,7 V
Alternateur: 12,7 V
Moteur allumé en conduisant:
Batterie 13 à 14 V
Alternateur: 14,7 V
J'ai l'impression que l'alternateur se charge en conduisant mais pas au point mort. Que pensez-vous de ces résultats ?
Merci de votre aide
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Je me permets de upper le sujet.
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Ton alternateur n'a rien... :siffle:
Conduit sans alternateur, ta batterie sera vite a bout de souffle crois moi..
Moteur tournant, à l’arrêt, ta batterie doit montré une tension d'environ, 14,7V.
Moteur coupé, tu dois avoir une tension d'environ 13,4V.
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Merci de la réponse.
Moteur tournant à l'arrêt je suis à 12,6 V, idem alternateur
Moteur coupé idem 12,6V
Je dépasse les 13V uniquement en conduisant plusieurs minutes. La batterie a été changé lundi dernier, une Varta 70 mah.
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Effectivement, il a quelque signe de faiblesse...
Les charbons sont usées..
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12,6V moteur tournant, l'alternateur est effectivement HS. Il convient de le changer rapidement sans quoi il va emporter dans sa chute la deuxième batterie.
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Ok merci de m'avoir confirmé ce que je pensais moi aussi, je vais faire ça rapidement.