Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Bernard67 le 11/28/17
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Bonjour à tous,
comme beaucoup je suis concerné par la vanne egr de ma golf 1.6 105 (code défaut p46c p0407). Quelqu'un a déjà commandé ici http://www.vagdiscount.com/radiateur-vanne-egr-golf-6-a3-eos-16-20-tdi-cr-p-4036.html. Merci pour vos réponses.
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Bonjour à tous,
petit retour pour vous dire que j'ai pris ma vanne egr chez ahw shop, pièce d'origine.
J'ai changé la vanne la semaine dernière, pour l'instant cela fonctionne :youpi:.
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:coucou:
Félicitations pour le changement ! :10sur10:
T'as une procédure à donner pour la changer ?
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Quelle daube ces vannes EGR ! Ici décrassage de celle de ma golf en espérant que cela suffise !
Bravo pr le boulot en ts cas, car c’est pas évident !
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Bonjour et merci, effectivement c'est travail assez fastidieux, j'ai passé la journée en faisant tranquillement. Pour la procédure j'ai utilisé le tuto du site, et des vidéo sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=BzvTw92JwJA
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Merci pour la vidéo ! Elle est pas super détaillée mais c'est déjà pas mal ! C'est identique sur le 1.6 ?
Tu l'as fait au sol ? Ou t'as un pont ?
J'ai bien peur de devoir y passer un jour.. qu'est ce qui vous fait la changer ou la nettoyer ? Symptômes ?
Bon au pire je vois que tu n'es pas très loin, entre alsaciens.. ;) :boire:
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Je crois que c’est différent entre les 2l et les 1,6l...
ici on a commencé par le + simple en nettoyant la vanne EGR car de 1er abord c’était très encombré dc c’est ce qui semblait être le coupable ! Et le défaut n’est pas revenu ! Ms si c’était le cas on aurait continuer à démonter et à nettoyer et le cas échéant changer la pièce ms la il faut un pont en effet ! Pr le nettoyage pas eu besoin... mon homme l’a fait au sol ms il y a passé une journée en effet...
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Sur la vidéo c'est pareil que sur la 1.6 (ils disent 2.0l mais peut-être c'est un 1.6l). Moi j'ai eu la chance d'avoir un pont prêté par mon patron, bien qu'il n'a pas réussit à lever la golf entièrement, mais déjà beaucoup plus confortable qu'avec des chandelles.
En ce qui concerne les symptômes rien de flagrant, à part que le ralentit n'était pas stable à froid, mais pas toujours, jusqu'au moment où le voyant c'est allumé avec mode dégradé. Défaut au scan étant P046C P407 (potentiomètre G212).