Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: jsd le 12/02/17
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Bonjour
J'ai eu à un moment le voyant de la vanne EGRr qui s'allumait .Vous en pensez quoi si j'effectue un décalaminage je vous mets le screen
merci
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Cela peut que faire du bien mais il faut procédé à une régénération du FAP par la suite.
Car tout la merde va dans le FAP.
https://news.autoplus.fr/Diesel-FAP-Pratique-Nettoyage-Hydrogene-1508510.html
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Cela peut que faire du bien mais il faut procédé à une régénération du FAP par la suite.
Car tout la merde va dans le FAP.
Comment je fais pour procéder à la régénération du FAP
merci
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Seul le taux de suies et le nombre de kilomètres la déclenchera, Sinon via VCDS.
Ralenti à 1000tr sauf le matin car le froid ou clim augmente le régime pour recharger la batterie.
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il y'a une vente privée décalaminage sur Brico privé
Les offres :
Décalaminage initial : 30 à 45 minutes - 29,99 € au lieu de 69,90 €
Décalaminage premium : 45 à 90 minutes - 39,99 € au lieu de 99,90 €
Décalaminage intégral : 90 à 120 minutes - 79,99 € au lieu de 199,90 €
je sais pas ce que ça vaut par rapport aux tarif normaux
(je ne crois jamais les "au lieu de ..." )
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Est ce que des utilisateurs de ce forum ont déjà utilisé les services de ces sociétés comme Carbon Clean ou autre, car je ne sis pas trop sûr des résultats. J'ai consulté différents avis sur différents sites, et il y a un peu toutes sortes de réponses. Donc avant de faire passer ma Golf qui a 140000 kms, j'aimerai avoir des avis....merci.
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Peut-être pour moins cher mais certainement aussi efficace, je peux conseiller un week-end avec femme (et enfants si occasion) avec de l'autoroute pour changer de région. ;)
Les relances sportives et quelques passages à hauts régimes moteur bien chaud peuvent aider au décrassage complet.
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Les décalaminages sont une nouvelle lubie de certains garages pour les diesel conduits trop gentiment.
Leur argument commercial est une économie de carburant (meilleur rendement), mais sur la durée de vie de la voiture, il est absolument impossible de rentabiliser une maintenance, même de 30€, par un gain de quelques pourcentages. (A moins de faire 400.000km).
La meilleure solution, comme dit Kyle, est de faire monter en température la ligne d'échappement. Mais ce n'est pas 1 fois par an sur autoroute allemande que ce sera efficace, c'est régulièrement, au quotidien ou au moins une fois par semaine, qu'il faut faire un trajet de plus de 150km permettant d'avoir un moteur bien chaud (eau et huile) avec des accélérations franches et des hauts régimes. Si vous ne pouvez pas rouler comme cela la semaine et le weekend, changez de voiture et prenez une essence !
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:plusun:
C'est après un trajet de 700 km, que j'ai retrouvé les performances de mon 1,6l.
Même trajet, ce week-end.
Je roule cool mais je monte dans les tours afin d'être rapidement à la vitesse de croisière.
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Salut !
Moi j’en reviens du décalaminage hydrogène... je l’ai fait il y a 1 an et je ne roule pas comme une mémère... et je viens d’avoir le défaut de la vanne EGR grrrr
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Un simple nettoyage et c'est reparti sur ce 2L. ;)
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:plusun:
Oui oui c’est qu’on a fait, le défaut n’est pas revenu ms bon croisons les doits pr qu’il ne repointe pas son nez !!
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Tu as fait la mise à niveau? Peut être à cause de ça.
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Non !! Je ne l’ai pas fait ! J’ai pas du tt envie de la faire !! C’est pr ça que j’espère fort que je n’aurai pas besoin de l’emmener chez vw :siffle:
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Bonjour à tous les membres du forum!
J'habite en GB ou il y a quelques entreprises qui proposent le nettoyage moteur à l'hydrogène....
Ma voiture Golf VI de 2010, a 140 000 kilomètres, et j'ai l'impression que lorsque je roule sous la pluie (ce qui est assez fréquent ici....), il y a comme un retour des gaz d'échappement en direction de la lunette arrière, et que celle ci est très vite sale avec comme des petits points noirs légèrement graisseux. Est ce un problème de moteur à décalaminer ou autre ( vanne EGR.....).
Pour ce qui est des nettoyages moteur, une entreprise à côté de chez moi, fais les déplacements à domicile, et a mis sur son site deux résultats : avant et après traitement. D'après le site, le traitement a permis à la voiture de passer avec succès le contrôle technique (MOT). Vrai ou non, j'aimerai avoir votre avis sur le bénéfice réel ou non de ce traitement ( ici au prix de 99 GBP soit environ 110 euros, pas donné). Merci des réponses et longue vie au forum!!!
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Pour 110€ de carburant / péage, je vais faire un tour dans ma famille en me faisant plaisir sur autoroute avec de belles relances. Et la mécanique bénéficie de la cure de sport qui lui est nécessaire.
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J'ai laisser tomber car trop chere de ce côté du Channel !
Je fais environ 25 à 30 000 kms par an , et pas mal d'autoroute ( Portugal cet été, A/R régulier pour Londres soit environ 400 kms), et je me demande toujours pourquoi l'échappement semble rejeter comme des petites particules noires, légérement graisseuses qui viennet se coller sur le coffre arrière !
C'est grave docteur ?
Est ce un problème de FAP, nettoyage moteur, vénne EGR ?
Bonne journée
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Ne serait-ce pas plutôt des taches de goudron ? Il m'arrive d'en avoir sur la G6 et la G7.
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Bonjour à tous !!
Et voilà, j'ai craqué. J'ai fait faire ce soit-disant nettoyage moteur, pour voir un peu. Pour le moment, je n'ai pas vu de réelle différence bien qu'ayant fait environ 1000 km dans les 48 heures suivantes.
Par contre, la seule chose concrète que j'ai pu réellement voir, c'est mon portefeuille qui s'est allégé de 65 euros !
Retour d expérience fera l objet d un nouveau post, si......
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Le décalaminage ne répare en aucun cas les pannes déja existantes, c'est un traitement à faire en préventif, pas après...
C'est sur que l'argumentaire est alléchant : dépense 70eu pour peut-etre ne pas avoir a débourser bien plus pour de grosses réparations...
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Et je rajouterai, ne préviens pas puisque je l’ai fait et j’ai eu le soucis de vanne EGR qd mm après :siffle:
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Merci pour ton retour Mel!
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je l'ai fais sur une toyota d4d après un allumage du voyant moteur avant de changer le fap sans grande conviction mais il y avait 50 % de réduction.
bien entendu, le voyant n'a pas disparu, effectivement ce n'est pas un traitement palliatif mais peut etre préventif, je dis peut etre car je ne vois pas trop comment de l’hydrogène ( qui n'est dans ce cas que de la vapeur d'eau transformée) peut nettoyer l'épaisseur de calamine que l'on peut constater lorsqu'on démonte une vanne egr.
pour moi j'ai perdu 35€ et pas mal de gasoil car le moteur tournait à 2000 tr/min pendant 90 min.
voilà mon avis