Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: jordanc22200 le 02/14/18
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Bonjour , je vien de vendre ma golf 6 GTD . Je ne sais pas quoi faire . Est ce que je doit investir 10 000€ dans un golf 5 GTI ou 16 000€ dans un golf 6 GTI ? Si quelqu’un a des avis ou conseils je suis preneurs. A la base je veux une 6 GTI . Les gens sur le bon coin ou autre se touche un peux niveau tarif certaine golf cote 15000€ et elle sont mise a 17 000 ... il n’y a pas beaucoup de modele dispo en plus .. de base je veux une 6 blanc candy xenon led arriere gps dsg palette au volant etc . Si quelqu’un a des site a me conseiller a part le bon coin ou je peux rechercher un gti . Merci de vos reponse bonne journée
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:coucou:, pour avoir eu les deux, je peux confirmer que la golf 6 est l’aboutissement de la golf 5. Mis à part là golf 5 R32 et son fabuleux V6 qui reste un must. :jap:
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salut,
si tu veux une golf 5gti 200 vise les derniers modeles avec le moteur bwa, c'est le plus fiable
rayon golf 6, sache que toutes les golf 6 jusqu'a fin 2011 ont les anciennes chaines et tendeurs de distri, il faut donc t'y préparer moralement.
après c'est tes gouts esthétiques, les chassis sont strictements les mêmes, les interieurs trés proches.
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Je te vends la mienne :siffle: :siffle:
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salut,
si tu veux une golf 5gti 200 vise les derniers modeles avec le moteur bwa, c'est le plus fiable
rayon golf 6, sache que toutes les golf 6 jusqu'a fin 2011 ont les anciennes chaines et tendeurs de distri, il faut donc t'y préparer moralement.
après c'est tes gouts esthétiques, les chassis sont strictements les mêmes, les interieurs trés proches.
Pourtant j’ai cru lire que mi 2010 elle ne sont plus concerner niveau casse de chaine . C’est sur pour 2011 ? Surtout les modele 2009 et debut 2010 que j’ai cru comprendre . Bah de base je veux la 6 . La 5 ca me fait chier en sachant que j’avais la 6 gtd .
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Je te vends la mienne :siffle: :siffle:
Combien de km et combien tu la vend ?
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salut,
si tu veux une golf 5gti 200 vise les derniers modeles avec le moteur bwa, c'est le plus fiable
rayon golf 6, sache que toutes les golf 6 jusqu'a fin 2011 ont les anciennes chaines et tendeurs de distri, il faut donc t'y préparer moralement.
après c'est tes gouts esthétiques, les chassis sont strictements les mêmes, les interieurs trés proches.
Pourtant j’ai cru lire que mi 2010 elle ne sont plus concerner niveau casse de chaine . C’est sur pour 2011 ? Surtout les modele 2009 et debut 2010 que j’ai cru comprendre . Bah de base je veux la 6 . La 5 ca me fait chier en sachant que j’avais la 6 gtd .
c'est tout simple tu regarde sur le cache distri le code moteur, d'experience même les 2011 ne sont pas épargnées
Mise en œuvre de tendeurs de chaîne de distribution optimisés :
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A partir des numéros de moteur :
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CAW_135390
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CBF_106200
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CCT_289558
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CCZ_224768
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CDA_307430
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Je te vends la mienne :siffle: :siffle:
Combien de km et combien tu la vend ?
A la fin du week end elle aura 115300km. Je n'ai pas de feu xenon mais Led a l'arriere en seconde monte.
Pour le prix, plutot en privé.
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D’après ce que j’ai pu lire et entendu d’un garagiste, «les moteurs »de golf 6 gti fabriqués après Mai 2011 ne seraient plus concernés par les problèmes de tendeurs ayant la dernière version.
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Ouais apres on ne sais pas vraiment quoi .. ca fait badee un peu cette histoire . J’ai pas les moyen pour la 7 gti et l’edition 35 est chere ... je ne sais pas quoi faire . Apres c’est au petit bonheur la chance si ca la chaine pete ou pas quoi ...
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Connait-on le pourcentage de moteur HS sur les GTI 2009/2010 ?
J'étais chez VW pour discuter de ce point et tant que le moteur tourne, VW ne rentre pas en matière pour le remplacement de la chaîne de distribution.
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Ca devrait toucher aussi les Jetta et Tiguan , vu qu on trouve le 2L dessus aussi nan ? Aux US en tout cas , ils sont equipée avec le CCTA
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Mes 3/4 que je vois sur forum ou autre ou leur chaine on lacher sont des 2009 ... pu debut 2010 .ca fait peur cette histoire quand meme . Et admettont t’achete une gti ou ca lui est deja arriver , ca peut le refaire ?
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En gros tu fait le mec raisonnable ti prend une 5 gti ou alors tu fait le fou a prendre une gti ou ta limite une chance sur 2 que ca te pete a la gueule un beau matin . La 5 r32 troo chere a mon gout pour avor e meme moteur que l’audi a3 3.2 v6 qui coute 2 fois moin chere .
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Une chance sur deux, je ne sais pas, étant donné qu'on a pas de statistiques sur les casses moteurs...
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Ça le refait pas si il y a la dernière version de tendeur monter. Après la chaîne ne lache pas comme ça non plus, il y a des signes qui montre aussi qu’il est temps de remplacer le tendeur comme le bruit métallique au démarrage pendants quelques secondes, le témoin moteur peut aussi s’allmuer.
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Le probleme c’est que je veux une 6 :ptdr: mais si ca pete je pourrais ps reparer :ptdr:
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Et il ńy a pas moyen de reparer quelque chose au lieu d’attendre que ca pete?
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Si bien sur, tu peux changer la chaîne à tes frais sans problèmes.
Je suis entrain de faire des devis pour la remplacer justement.
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En gros tu fait le mec raisonnable ti prend une 5 gti ou alors tu fait le fou a prendre une gti ou ta limite une chance......
C'est ça, ce n'est que depuis début 2012 qu'il y a le nouveau tendeur, mais tout est sur le forum de tte façon..... ;)
Le EA888 est fignolé petit à petit mais globalement c'est un moteur mal conçu au départ(=économie carburant par rapport à EA113); Segmentation sous-dimensionnée (conso d'huile tôt ou tard (faites bien les vidanges rapprochées !) "Solution" > segmentation améliorée am 2012 mais pas résolu;
Palier aac, clapet qui se perd, etc.
Je répète, la chaîne peut sauter à chaque instant si le tendeur coince.... Une chaîne ne casse pas......si le tendeur fait son travail.
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Ouais donc je vais pas m’aventurer sur un golf 6 gti je crois . Et a 5 , il y a des probleme connue
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Si bien sur, tu peux changer la chaîne à tes frais sans problèmes.
Je suis entrain de faire des devis pour la remplacer justement.
Tu a une idee de combien ca coute ?
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il te suffit de trouver une golf 6 avec :
-soit le moteur changé
-soit la chaine/tendeur faite
-soit un modele aprés les numéros de moteur que je tai marqué page d'avant.
ou bien de prévoir un billet de 1500/2000eu pour le faire
et oui ca ne touche pas que les golf 6 j'ai déja eu le cas sur des leon et scirocco (et je te parle meme pas des 1.2 et 1.4tsi ou en plus de la chaine il faut changer le couvre culasse qui contient les arbres a came car il a un trou de graissage en plus pour la chaine coté distri...)
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il te suffit de trouver une golf 6 avec :
-soit le moteur changé
-soit la chaine/tendeur faite
-soit un modele aprés les numéros de moteur que je tai marqué page d'avant.
ou bien de prévoir un billet de 1500/2000eu pour le faire
et oui ca ne touche pas que les golf 6 j'ai déja eu le cas sur des leon et scirocco (et je te parle meme pas des 1.2 et 1.4tsi ou en plus de la chaine il faut changer le couvre culasse qui contient les arbres a came car il a un trou de graissage en plus pour la chaine coté distri...)
Si le moteur a ete changer c’est bon tu pence ? Pour moi ca me parait logique qu’il repare avec les bonne pieces quoi . Sur l’argus ca me sort «
Distribution. Claquements après démarrage à froid, démarrage impossible pas jusqu’au numéro de moteur CAW_135390 ou CCZ_224768 => Tendeur et chaîne, ou arbre à cames » je comprend rien je t’avoue :ptdr:
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si le moteur a été changé regarde que la ref soit plus recente que celles que je tai mises, ce sont les infos internes vw
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Et tu vois ca ou ?
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sur le carter supérieur de distribution, la ou ya le code barre
(https://static.wixstatic.com/media/bd0279_6deab4e60f0a4e229a5d769061257ead~mv1.jpg/v1/fill/w_1000,h_667,q_85,usm_0.66_1.00_0.01/bd0279_6deab4e60f0a4e229a5d769061257ead~mv1.jpg)
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Je suis perdu je ne sais plus quoi prendre :ptdr:
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sinon y a une soluce un peu plus chiante qui consiste a mater directement quel type de tensionneur il y a à travers le regard du cache inférieur
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=G65J1aEszyc
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sinon y a une soluce un peu plus chiante qui consiste a mater directement quel type de tensionneur il y a à travers le regard du cache inférieur
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=G65J1aEszyc
et surtout de voir de combien de dents est sorti ton tendeur, si + de 6 la chaine s'est allongée et donc a changer
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Sur vortex il me semble aussi avoir lu que l on peut vérifier le calage dans le bloc de mesure 93 (module 01 moteur) avec VagCom. l
es deux valeurs, banc 1 et banc 2 doivent être le plus près possible de 0. Ca peut donner une certaine idée
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si ton calage est foireux tu aura le defaut direct. la tolérance est pas grande la dessus avant d'avoir une remontée de defaut. rien quand quand le dephaseur est vide d'huile (suite a démontage) le temps de l'amorcage en huile tu as le defaut de la calage.
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En gros si je veux pas de galere , sois je prend une ou le moteur a deja ete refait ou une édition 35 quoi . Apres je peux achetez une et ne jamais rien avoir , comme la chaine peux se decaler 10 000 km apres que je l´es achetez quoi ... En plus ca sera ma voiture de tout les jours pour l’instant , j’ai que 5km pour allez au taff autant vous dire que le GTD me servais a rien ...
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Un vélo électrique pour ce petit trajet ;)
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504 pickup ca va bien aussi
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Tout ça pour 5 kilomètres :argl:
Une ZOÉ serait pas mal pour toi :siffle: :hahaha:
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Tout ça pour 5 kilomètres :argl:
Une ZOÉ serait pas mal pour toi :siffle: :hahaha:
Je ne fait pas que 5km dans une journee et je n’achete pas une voiture juste pour allez au boulot ;)
Commentaire inutile :nonnonnon: une voiture pour moi est un plaisir j’aime les voitures . Tu va me dire aussi que d´achetez un gti ne sert a rien car bientot 80kmh ? :ptdr: :ptdr:
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Tu as tout compris :wink2:
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Y’a meme des edition 35 sur le bon coin ou la distri a lacher et le moteur refait ... c’est a ne plus rien ńy comprendre ..
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En fait ce n'est pas un problème de distribution directement, mais de la pompe à eau.
Sur les Golf R Scirocco R et Edition la poulie peut se désolidariser de son axe, donc entraîner la casse du moteur.
Il s'agit des AM 2012, avec un C en 10ème place (voir étiquette coffre.... http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7802.msg190901#msg190901 )
"Aktion" de VW: TPI 19J5 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17788.0
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Oui une courroie de distribution peut lâchée si elle est pas remplacée quand il faut et même si le véhicule n'a pas forcement beaucoup de kilomètres mais qu'il a quelques années, le caoutchouc sèche, craque et se fendille avec le temps sans compter quelle peut aussi s'éffilochée par les côtés en s'usant sur les poulies. :jap:
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Oui une courroie de distribution peut lâchée si elle est pas remplacée quand il faut et même si le véhicule n'a pas forcement beaucoup de kilomètres mais qu'il a quelques années, le caoutchouc sèche, craque et se fendille avec le temps sans compter quelle peut aussi s'éffilochée par les côtés en s'usant sur les poulies. :jap:
la c'est un défaut de pompe, mais c'est une action de rappel chez vw, donc gratuite quand le véhicule est concerné. hormis ce souci les bloc cdl sont ultra costaud on en sort 450ch interne stock sans problème