Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: pierrepoljac le 03/26/18
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Bonjour,
Actuellement heureux propriétaire d'une TSI 160cv de 99000 km, je rencontre un problème sur celle-ci :
Vendredi sur la route, j'ai ressenti d'un coup une perte de puissance, effectivement je n'ai plus aucune puissance qui provient du turbo.
Lorsque j’accélère, elle prend bien les tours jusqu'à 3500 tr/min (le compresseur s'arrête) puis plus d’accélération.
Je l'ai passé au Vagom et j'obtiens le message suivant :
008803 - Turbo/Super Charger Boost System: Performance
P2263 - 000 - -
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 99067 km
Time Indication: 0
Date: 2027.14.12
Time: 06:16:24
Freeze Frame:
RPM: 2525 /min
Load: 41.2 %
Speed: 115.0 km/h
Temperature: 87.0°C
Temperature: 6.0°C
Absolute Pres.: 990.0 mbar
Voltage: 14.224 V
Readiness: 0000 0000
J'ai testé les actionneurs et je les entends bien tous se déclencher notamment N75 et N249.
J'ai regardais la wastegate et celle-ci est assez dur à manipuler (peut être parce qu’il y a la durite de raccorder qui pourrait s'opposer par pression) mais elle n'a pas de jeu.
Les durites sont en très bonne état.
Autres symptômes qui est venu de suite : la voiture s'allume très difficilement (8 sec de démarreur) et maintiens du ralenti très aléatoire pendant 6 sec jusqu'à ce qu'elle monte jusqu'à 1200 pour revenir à 700.
Est-ce dû au test des actionneurs ?
Avez-vous une idée ? :help: parce que je sèche.
Turbo grippé ? :orage:
Merci.
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Bonjour,
Actuellement heureux propriétaire d'une TSI 160cv de 99000 km, je rencontre un problème sur celle-ci :
Vendredi sur la route, j'ai ressenti d'un coup une perte de puissance, effectivement je n'ai plus aucune puissance qui provient du turbo.
Lorsque j’accélère, elle prend bien les tours jusqu'à 3500 tr/min (le compresseur s'arrête) puis plus d’accélération.
Je l'ai passé au Vagom et j'obtiens le message suivant :
008803 - Turbo/Super Charger Boost System: Performance
P2263 - 000 - -
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 99067 km
Time Indication: 0
Date: 2027.14.12
Time: 06:16:24
Freeze Frame:
RPM: 2525 /min
Load: 41.2 %
Speed: 115.0 km/h
Temperature: 87.0°C
Temperature: 6.0°C
Absolute Pres.: 990.0 mbar
Voltage: 14.224 V
Readiness: 0000 0000
J'ai testé les actionneurs et je les entends bien tous se déclencher notamment N75 et N249.
J'ai regardais la wastegate et celle-ci est assez dur à manipuler (peut être parce qu’il y a la durite de raccorder qui pourrait s'opposer par pression) mais elle n'a pas de jeu.
Les durites sont en très bonne état.
Autres symptômes qui est venu de suite : la voiture s'allume très difficilement (8 sec de démarreur) et maintiens du ralenti très aléatoire pendant 6 sec jusqu'à ce qu'elle monte jusqu'à 1200 pour revenir à 700.
Est-ce dû au test des actionneurs ?
Avez-vous une idée ? :help: parce que je sèche.
Turbo grippé ? :orage:
Merci.
J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur ... ma G4 TDI 110 en 1998 ...
Le turbo a été remplacé en garantie ... en Lettonie, mais ça venait de l'électrovanne de régulation de pression sertie sur le turbo, donc indémontable, et qui gripait.
Mais bon, ce n'était pas un TSI 160 ...
Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk
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Je pense que c'est ptet bien la n249, ça expliquerait pourquoi j'ai aucune puissance, elle est sûrement bloqué ouverte.
Quand le moteur tourne au ralenti la n75 n'est pas actionné donc je devrais avoir au moins un peu de pression si c'est celle-ci la responsable.
Merci pour la réponse
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il a beaucoup de soucis de turbo grippés. essaie de te procurer une pompe a depression, tu la raccorde sur la tige de wastegate et tu fais travailler la tige, si elle se déplace de facon fluide ca va, si elle ne bouge pas ou force c'est que ton clapet est grippé dans le turbo.
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Demain,
je l'emmène chez un mécano, j'espère qu'il a cette pompe et qu'il pourra me diagnostiquer cette panne.
Si c'est le turbo qui est grippé, je me demande si je ne vais pas l'emmené chez Volkswagen afin de négocier une prise en charge.
Elle a 8 ans et 99000 km ça va être compliqué je pense.
Sur cette voiture, ont déjà été remplacés :
- la chaîne de distribution sous garantie
- la commande de boite DSG pièce prise en charge sous garantie main d'oeuvre à ma charge
Il y a quand même des pièces qui ne devraient pas lâchés avant 250 000 km :triste:
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sincèrement les tsi160 en dsg7 c'est une cata, un des pires moteurs de chez vw niceau conception et fiabilité. sans parler de la fragile dsg7.
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J'ai démonté la durite d'admission, effectivement la turbine est grippé, elle tourne sur la moitié difficilement et sur l'autre facilement.
Sur les pales il y a des traces d'huile, l'admission aussi, quand on passe le doigt, il est couvert d'huile, est-ce normal ?
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je te parlais pas de la turbine mais du clapet de décharge sur le corps echappement du turbo, mais si déja la turbine tourne difficilement ya une couille oui.
l'huile c'est normal, les vapeurs d'huile sont recyclées a l'admission donc c'est toujours gras dans une certaine mesure
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Je pense que T’es bon pour changer de turbo malheureusement ou le faire réparer !!
La turbine tourne mal c’est deja Un bon signal.
Fait le test avec la pompe à dépression,et vérifie la vis butée sur le turbo s’elle n’est pas cassée ou absente ( Merci Matt84).
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la vis de butée c'est que sur les turbo a géo variable donc mazout, sur les tsi c'est des turbos a l'ancienne
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Ah ok ,autant pour moi.Je ne savais pas !!
En tt cas j’oublirai Pas cette histoire de petite vis lool!!
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Merci pour les infos,
effectivement j'avais compris pour le wastegate, il y a des vidéos sur internet où l'on voit que c'est un problème récurrent.
A la main, la tige bouge sans dureté et ne semble pas avoir de jeu au niveau de la liaison pivot.
En tout les cas, cela n'a plus vraiment d'importance, du fait que la turbine n'a vraiment pas la mobilité qu'elle devrait avoir.
Un spécialiste turbo m'a donné par téléphone un montant entre 900€ et 1200€.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait remplacé le turbo chez vag ?
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chez vag le turbo seul coute déja 1200eu en échange standard sans aucun joints
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Des news :
Main d'ouvre pose et repose turbo avec vidange par un garagiste - 200€
Remplacement partie mobile du turbo par un spécialiste turbo - 360€
Visserie collecteur + divers, joint et durite admission d'huile VAG - 120€
huile et filtre - 60€
Total 740 €
par contre le véhicule a été immobilisé 3 semaines avec le temps de faire l'aller retour avec le turbo chez le spécialiste + commande pièces chez VAG.
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ton souci c'est pas la CHRA c'est le clapet de wastegate...
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ton souci c'est pas la CHRA c'est le clapet de wastegate...
Quand j'ai récupéré le turbo avant de le ramener chez le spécialiste, l'axe coté échappement était bien tordu.....
J'ai récupéré l'ancien CHRA pas beau à voir :triste:
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aie, une bonne chose de faite alors