Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Tomassia le 04/26/18
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Bonjour à tous,
Depuis 2 jours ma Golf me fait des trucs bizarres.
Cette après midi perte de puissance, très forte odeur insupportable. Un garagiste pense aux injecteurs peut être même les 4.
La voiture a toujours été entretenue garage, 160 000 KM, uniquement du Gazoil premium. La valise ne dit rien et pas de voyant allumés
Vous en pensez quoi ? bougie ? FAP ? échappement ? autres ?
J'ai pas mal cherché et je trouve tout et rien
Merci
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Forte Odeur cela fait pensé à une régénération du Fap.
Le ralenti est à 1000tr? ou instable?
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Merci de ton retour,
La regénération du FAP est très régulière, trop je trouve.
La voiture fait malheureusement que de la ville autoroute tous les 6 mois.
Instable parfois au ralenti, mais que faire ?
PS : Pour la présentation, est ce mieux ?
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Elle se fait tout les 300 km environ. Faites un décrassage une fois par mois en montant à plus 2500tr pendant 10min.
Si vous avez un ralenti instable, il est possible qu'un injecteur soit fatigué.
Ou un problème de Vanne egr. :quoi:
C'est ok pour la présentation.
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Merci,
Un gros billet donc, pour une voiture qui a 160 000 ca vaudrait le coup ?
La valise ne remonte rien chez le garagiste normal ? devrait y avoir des problèmes de compressions non ?
C'est un moteur common rail, j'ai vu plus de souci sur les injecteurs pompes donc pas dans ce cas
La vanne EGR a été changée il y a 3 ans
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Peut être lancé une régénération forcé si le FAP est obstrué.
Si tu n'as pas de voyants ou erreurs dans le diagnostique c'est difficile. :gratte:
Donc peut être rien de grave. ;)
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et ca se fait comment une regénération forcée ? désolé pas un pro
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Elle se fait à la valise:
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=30272.0
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Super merci,
bon j'ai pas de valise, faut que je trouve un garage qui ferait ca
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question bonus, quand on s'arrête et que le ventilo tourne pour la regénération du FAP, il faudrait redémarrer et faire un peu de route ?
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Oui, la régénération est interrompu.
Il faut la faire après.
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les injecteurs ne sortent pas en défaut a la valise comme ça, sauf si vraiment un est complètement hs.
En concession on à une procédure de test pendant laquelle l'auto accélère toute seule pour calibrer les injecteurs, à l'issue du test tu sais ceux qui sont ok ou pas.
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merci Matt,
conclusion, je dois aller en concession pour savoir. La dernière ca s'est très mal passé avec mon moteur de clim Delphi, mauvais souvenir
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Bonjour,
Pas de problème ce matin, le garagiste a mis un additif dans le Gazoil.
Je déborde du sujet mais si on m'annonce 4 injecteurs flingués ca sent pas bon.
Du coup je me pose la question d'un changement de voiture pour de l'essence, les sportsvan c'est fiable ?
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Oui bien plus fiable.
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Bonsoir,
120kms de parcourus plus de soucis, pas de perte de puissance ni de fumée ou odeur.
Bizare non ? le garagiste a juste mis un additif dans le gasoil mais je doute de l'efficacité ?
Merci
Tom
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Les injecteurs nettoyé améliore la régénération. Mais cela remplace pas les long trajets et haute température.
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Merci de ton retour,
Du coup je ne sais pas quoi faire, ca va surement finir au garage quand même, la fiabilité reste moyenne quand même.
La vraie question c'est 157 000 kms ca vaut le coup de faire des réparations ou faut changer ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
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Si tu fais que de la ville, il faut pensez à son utilisation. Puis le budget détermine les choix possibles.