Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Curseur le 05/07/18
-
Hello,
Je ne pensais pas poster aussi rapidement dans cette section. J'ai été chercher ma Golf 6 TDI 105 (166000 kms) aujourd'hui à un garage dans les Vosges. Carnet VW, entretien VW depuis toujours, CT vierge. Prochaine révision dans un an.
Pendant 450 kilomètres, très bonne conduite, la voiture, boîte DSG7 se sont très bien comportées, rien à signaler. J'ai fait une petite pause.
Lorsque j'arrive en région parisienne, disons les 4 derniers kilomètres, je sens une odeur de brûlé qui arrive dans l'habitacle. Et lorsque je me gare, je constate de la fumée blanche qui s'échappe du moteur. J'ai pu prendre une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=NscPa5aeaNM
Des idées ?
Merci beaucoup de votre aide :)
-
Régénération du Fap. ;)
-
Merci Chti45,
C'est un sujet qui effectivement a été souvent évoqué et les symptômes ressemblent à ça. D'ailleurs, je n'avais pas de stop and start quand ça a commencé.
Mais est-ce normal ? A quelle fréquence ça va se déclencher ?
Merci de votre aide :)
-
A surveiller comme même.
Un peu de lecture ici:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.0
-
Merci Chti45
A surveiller comme même.
Un peu de lecture ici:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.0
-
J'ai eu le fin mot de l'histoire. La fumée blanche était due à un bout d'isolant du capot qui est venu se nicher sur le FAP. Lors d'une régénération, le FAP a fait brûler cette laine isolante, provoquant fumée blanche et odeur de pizza cramée.
-
Pas très cool comme même, si le moteur aurait pris feu.