Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Curseur le 05/07/18

Titre: Fumée blanche moteur
Posté par: Curseur le 05/07/18
Hello,

Je ne pensais pas poster aussi rapidement dans cette section. J'ai été chercher ma Golf 6 TDI 105 (166000 kms) aujourd'hui à un garage dans les Vosges. Carnet VW, entretien VW depuis toujours, CT vierge. Prochaine révision dans un an.
Pendant 450 kilomètres, très bonne conduite, la voiture, boîte DSG7 se sont très bien comportées, rien à signaler. J'ai fait une petite pause.
Lorsque j'arrive en région parisienne, disons les 4 derniers kilomètres, je sens une odeur de brûlé qui arrive dans l'habitacle. Et lorsque je me gare, je constate de la fumée blanche qui s'échappe du moteur. J'ai pu prendre une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=NscPa5aeaNM

Des idées ?

Merci beaucoup de votre aide :)

Titre: Fumée blanche moteur
Posté par: Chti45 le 05/07/18
Régénération du Fap. ;)
Titre: Fumée blanche moteur
Posté par: Curseur le 05/08/18
Merci Chti45,

C'est un sujet qui effectivement a été souvent évoqué et les symptômes ressemblent à ça. D'ailleurs, je n'avais pas de stop and start quand ça a commencé.
Mais est-ce normal ? A quelle fréquence ça va se déclencher ?

Merci de votre aide :)
Titre: Fumée blanche moteur
Posté par: Chti45 le 05/08/18
A surveiller comme même.
Un peu de lecture ici:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.0
Titre: Fumée blanche moteur
Posté par: Curseur le 05/08/18
Merci Chti45

A surveiller comme même.
Un peu de lecture ici:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.0
Titre: Fumée blanche moteur
Posté par: Curseur le 05/26/18
J'ai eu le fin mot de l'histoire. La fumée blanche était due à un bout d'isolant du capot qui est venu se nicher sur le FAP. Lors d'une régénération, le FAP a fait brûler cette laine isolante, provoquant fumée blanche et odeur de pizza cramée.
Titre: Fumée blanche moteur
Posté par: Chti45 le 05/26/18
Pas très cool comme même, si le moteur aurait pris feu.
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal