Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: sidjo le 05/30/18
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Salut à tous !
Je viens d'acheter une Golf 6 1.4 TSI 160 (DSG7), tout se passait très bien jusqu'à hier :triste:
Lorsque j'accélère un peu plus fort (on ne va pas se mentir, lorsque j'écrase un peu), il y a des trous dans l'accélération.
Suite à ca, le voyant moteur clignote. Si je continue, il reste affiché et m'indique un problème moteur -> retour à l'atelier.
Si je coupe le contact et que je le remets, le voyant a disparu et je n'ai plus le problème.
Par contre si je roule calmement, sans dépasser les 3-3500 tours, aucun problème.
Je soupçonne donc un problème de débitmètre.
J'ai voulu prendre la référence de la pièce, mais impossible de le trouver dans mon moteur.. En principe il se trouve proche du filtre à air ou du moins sur la colonne d'admission d'air. Mais là je ne vois rien du tout.
J'ai changé le débitmètre sur toutes mes voitures, mais là je suis un peu perdu :gratte:.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller :help: ?
Merci !
Question bonus : Qu'est-ce qui provoque un dérèglement du débitmètre ?
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sinon tu as essayé de faire une lecture des codes defauts ? ou tu compte trouver la panne par télépathie ?
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Le code erreur va m'indiquer à quel endroit le débitmètre se trouve dans le moteur ?
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Non, si tu fais un diag, les codes erreur vont te dire ou ça cloche.
Tu pars sur une pièce que tu "soupçonnes", mais si ça trouve c'est une bobine, turbo ou injecteur etc....
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Je pars la dessus parce que ça y ressemble fort et en expliquant les symptômes à un vendeur de pièces VW, il m'a dit que ça ressemble fortement à un soucis de débitmètre.
C'est en principe une pièce simple à changer, du coup aucune intervention garagiste et si ce n'est pas un débitmètre, je peux me faire rembourser la pièce et à ce moment là j'irai chez un garagiste.
Le but premier est d'éviter un passage au garage en sachant où se trouve le débitmètre, je ne cherche pas une réponse au problème de perte de puissance.
Dans le cas échéant, c'est un garagiste qui trouvera le problème à la perte de puissance.
J'ai donc changé le nom du post pour savoir où se trouve le débitmètre.
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Tu change les pieces au pif en fait. Sinon depuis que je taff chez vw jai jamais changé de debitmetre de 1,4tsi et pour cause, il n,y en a pas
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Ah ben voilà ! Pourquoi ne pas le dire de suite ?!
J'avais lu ça sur un forum aussi mais j'avais un doute sur le fait qu'il n'y ait pas de débitmètre sur les 1.4 160ch.
Du coup je cherchais à avoir une validation.
Merci pour l'info :)
Et oui, le débitmètre je le fais dès que j'ai un soucis de perte de puissance.
Par contre là maintenant j'hésite à continuer de rouler avec (même si en roulant calmement, le voyant moteur ne s'allume pas).
J'ai trouvé quelqu'un qui pourrait brancher son ordi dessus mais c'est à 25km de chez moi, donc j'hésite.
Parce que si c'est un injecteur, ca pourrait aggraver le problème..
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Ya tellement de souci possible sur les 1.4tsi, ca demande vraiment un diag poussé sur ces moteurs fragile
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Elle a toujours été entretenu chez VW jusqu'à présent.
Elle a 91 000km. Et comme le check ne s'allume pas en roulant calmement, je ne pense pas que ce soit une panne importante mais bon.
Je vais essayer de passer au garage ce soir pour avoir le code.
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entretenu vw ou pas entre les chaines,turbo, capteurs, pompe a eau, pistons, calamine etc c'est vraiment pas une réussite ce bloc. et encore je tai pas parlé de la dsg7 (jen change 3/4 par semaine).
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Ca ne me rassure pas tout ça :ptdr:
A croire qu'aucun véhicule n'est fiable. Je viens d'une mercedes avec laquelle je n'ai eu que des embrouilles aussi.
En fait j'ai tout entendu pour les G6.
Pour certains ils n'ont jamais de soucis, et pour d'autres c'est la merde tous les mois.
Pareil pour les DSG7, certaines personnes n'ont jamais de soucis sur 150-160K km.
Du coup c'est impossible de se faire un réel avis.
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J'embraye sur les DSG7, j'ai aussi lu qu'une reprog de la boite pouvait améliorer les perfs et limiter les casses (apparement elle serait bridée à 250nm et serait plus performante en la débridant jusqu'à 300 ou 350nm)
Je ne sais pas si tu as déjà eu des retours à ce sujet ?
J'aimerai bien faire une reprog moteur aussi (mais léger, pour gagner un peu de couple).
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Cherche pas plus loin et fait bobines et bougies !
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J'embraye sur les DSG7, j'ai aussi lu qu'une reprog de la boite pouvait améliorer les perfs et limiter les casses (apparement elle serait bridée à 250nm et serait plus performante en la débridant jusqu'à 300 ou 350nm)
Je ne sais pas si tu as déjà eu des retours à ce sujet ?
J'aimerai bien faire une reprog moteur aussi (mais léger, pour gagner un peu de couple).
sur une dsg6 oui la reprog peut etre benefique, sur dsg non ce sont des rmbrayages a sec comme un embrayage de boite manu
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Cherche pas plus loin et fait bobines et bougies !
Elle passe au garage samedi, je reviendrai dire le verdict final :smurf:
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Cherche pas plus loin et fait bobines et bougies !
Bien joué, j’avais une bobine de pété :) !
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si elle ont + de 60.000km change les 4
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si elle ont + de 60.000km change les 4
Bien dit elles ont le même âge change le complet fait comme pour tes chaussettes change l’ensemble 😜
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Bien dit elles ont le même âge change le complet fait comme pour tes chaussettes change l’ensemble 😜
:ptdr: